Quelle console next-generation choisir ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

Quelle console Next-Generation choisir ?

PS3
7
23%
XBox 360
15
50%
Wii
8
27%

Nombre total de votes : 30

Nico
Master of autiss

Re: Quelle console next-generation choisir ?

Message par Nico »

Ayant la PS3, 360 et Wii depuis un bout de temps, je dirais que l'on peut comparer les deux premières, mais pas la troisième qui est trop différente.

Entre PS3 et 360, de mon côté c'est la 360 qui tourne plus, tout simplement pour des questions d'argent. Je n'achète que d'occaz, et sur ce marché la console de Microsoft est généralement bien moins chère.
Mais bon, si je trouve la version PS3 moins cher je prend. Je n'ai pas vraiment de préférence.

Quant aux exclus, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses sur l'une comme sur l'autre, en dehors de MGS4.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

De toute façon, si on est passionné on en vient forcément à acheter les 2, voire les 3 ! Je me contentais bien de la 360 qui tourne très souvent chez moi, mais Metal Gear Solid 4, Little Big Planet, quelques exclus et jeux de fight (parce que si la manette 360 est idéale pour les FPS et jeux de courses, elle l'est beaucoup moins pour la baston et PES) vont me faire craquer très prochainement pour le bousin Sony !

Par contre, si on est pas intéressé par les exclus Sony, la 360 peut largement suffire et on peut vraiment dégoter des bons jeux (GoW, Bioshock, PGR4, Dead Rising...) pour pas cher. Donc dans un premier temps, je conseillerais celle-ci. Et enfin avec un bon écran d'ordi et un câble HD VGA à 30 eurals, c'est la fête et pas besoin d'écran Full HD de la muerte pour bien profiter des jeux !
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

Je peux jouer réguliérement aux trois machines, et je ne peux que recommander l'achat d'une xbox360 et d'une Wii.

Sur 360, les jeux sont essentiellement orientés "gamer" et le live est bien foutu. De grosses lisences, elle est encore là pour quelques années je pense. Seule ombre au tableau la fiabilité désastreuse.

La Wii, c'est la magie des titres Nintendo, et là pas besoin de se justifier: si tu es fan de lisences comme Zelda, Mario, Metroid etc, tu ne pourras trouver que ton bonheur, et le service Wii Ware et oldies sur le store Nintendo est efficace et complet!

La ps3 ne m'a pas convaincue pour le moment, et je reste sceptique quant à l'utilisation de la dual shock qui propose les pires joysticks qui soient. Seuls Killzone 2 et MAG me paraissent intéressants.

Mais avec toutes ces pertes d'exclues, l'une ou l'autre c'est un peu la même chose sur certains plans, après c'est une question de prix!
retrogameone
Autiss à interner

Message par retrogameone »

perso j'ai la xbox 360 et j'en suis trés content.
la wii : pour moi pour les jeunes enfants pas assez de jeu de combat et de jeu d'action... mais je l'acheterai bien pour super mario galaxy ou zelda

la ps3: trop cher, pas assez de jeu d'occaz mais par rapport a la xbox le live et gratuit

la xbox :abordable une bonne ludotheque pour tous les gout (de viva pinata a gta 4) par contre le seul default la fiabilité de la console avec son fameux cercle de la mort

voila :o
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

C'est quand même dingue tous les problèmes que connait la XBox 360 niveau fiabilité de la machine dans le temps...
Image
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Inglewood a écrit :C'est quand même dingue tous les problèmes que connait la XBox 360 niveau fiabilité de la machine dans le temps...
En même temps c'est quand même Microsoft!
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Disco*** a écrit : En même temps c'est quand même Microsoft!
:lol:
Faut pas exagerer... La Wii qui est allergique a la poussiere avec sa lentille qui s'encrasse plus vite que son ombre. C'est un veritable aspirateur cette console, et comme la 360 elle deteste la position vertical a la longue ca l use.

La PS3 et son lecteur BD capricieux qui a tendance a purement et simplement claquer... La aussi, tjs le meme probleme, la position verticale ca l'aide pas.

La 360 a eu des soucis au debut oui, mais maintenant les consoles qui sortent depuis debut/ mi 2007 n ont aucun probleme...

Perso, j'achete jamais les premieres versions, j'attends tjs les nouvelles revisions, quand les gros problemes detectés ont etes resolus... C'est plus long oui, mais plus prudent...
nollan
Autiss

Message par nollan »

ha lala , mais ou est donc passé la fiabilité de nos bonne vieille 2600 , megadrive et compagnie ( peut etre à lexception de la nes ) vive le progrès ;

sinon , la 360 sans hésité , meme si elle est bruyante , meme si la fiabilité est perfectible , je pense que c'est la machine actuelle qui est la plus intéraissante , mais bon c'est vraie que quand on aime , autant avoir les 3 machines , meme si la wii est celle qui ma le plus dessus pour le moment .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

sur le plan hard clairement la ps3. Aprés choisie ta ludothèques préféré tout simplement ...
Death Fucking Metal
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

La Wii, par pur principe.

Sinon la 360 pour sa ludothèque bien fournie...
Répondre