[Update] Sega Dreamcast

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Alors, selon moi voilà la liste must have pour la Dreamcast :

- les 2 virtua tennis
- les 2 crazy taxi
- stupid invaders (les zinzins de l'espace, un jeu d'aventure débilement bon en point'n click)
- Capcom Vs SNK (ya une suite, mais je la trouve moins bonne)
- Sword Of Berserk (beat'em all adapté du manga, terrible mais super dur à trouver)
- Skies Of Arcadia (excellent RPG en français)
- Grandia II (excellent RPG, mais en anglais)
- Dead Or Alive 2
- Soulcalibur (ben oui hein, forcément)
- Mark Of The Wolves (excellent jeu de baston, suite de Fatal Fury, mais dispo uniquement en jap et très difficile à chopper)
- MSR (jeu de caisse, premier volet de ce qui allait donner les Project Gotham Racing)
- Les 24 heures du mans
- Alone In The Dark : the new nightmare (alone 4, un très bon survival horror)
- les deux premiers Tony Hawk, adaptations de la play, toujours aussi monstrueusement bons
- F355 (superbe, mais attention, de la pure simulation ! En gros c'est injouable mdr)
- Godzilla générations (mais non je déconne, non, non, pas tapper ! Je rigolais !!!)
- Jet Set Radio (marrant, le premeir jeu en cell shading)
- Millenium Soldier, Expendable (un jeu d'action / shoot marrant)
- Les 2 power stone (baston à plusieurs, jusqu'à 4 pour le deuxième)
- Resident Evil Code Veronica (et tant qu'on y est les adaptations du 2 et du 3)
- Space Channel 5 (un rythm'n dance terrible!)
- Zombie Revenge (un beat'em all, un peu lent, il a mal vieilli)
- Dynamite Cop (bien plus sympa dans le même genre)

Dans le genre original on a Cosmic Smatch, genre de casse brique mélangé à Virtua Tennis, Rez, un shoot musical, et Segagaga, une simulation de président de Sega (mais totalement en jap, donc impossible à comprendre, une traduction officieuse est en cours mais semble trainer en longueur). Mais va falloir aligner les bifetons, ces jeux sont excellents mais rares et en jap.

Après la DC c'est la console des shoots : les deux gigawing, ikaruga, gunbird 2, under defeat, trizeal, mars matrix, border down... Et c'est pas fini ! Ya Last Hope qui sort ce moi-ci et un autre qui semble méchament bon qui sort fin février ! Par contre pour les trouver faut aligner les thunes, ils n'existent pratiquement tous qu'en version japonaise.

Perso les SOnic Adventure m'ont énormément déçu, ils ne figurent pas dans ma liste :p
De même, je ne suis pas fan d'ecco, que je trouve très beau mais bien trop difficile.

Pour trouver des originaux, les jeux courants sur DC se trouvent pour pas très cher sur ebay. Comme quoi on peut trouver des trucs à prix correct sur ce site quand même :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

Console culte pour ma part mon top game DC :

- Shenmue 1, 2 (parce que Shenmue !!)
- Cap vs SNK 2
- Street third strike
- Kof 2k
- Virtua tennis
- MSR
- Rez
- Red dog
- Sonic adventure
- PSO (premier jeu online sur console et tout simplement genial !)
- Soulcalibur
- Skie of arcadia
- Jet set radio
- RE : code veronica
- Ikaruga
- Ecco
- Head hunter

Elle aura innovée pas mal de concept, et je pleurre encore ca disparition bien qu'elle soit tjours dans mon coeur :p
C aussi ma premiere console à avoir acheté en double.
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Merçi beaucoup, on m'a dit beaucoup de bien de ce jeu qui s'appelle Shenmue, un très bon RPG parait-il...

SF3 Third Strike je l'ai aussi, il a très bien été adapté (sauf que dans mon souvenir, les musculatures étaient plus développées en arcade, notammenrt au niveau des jambes, quand je joue avec Ryu j'ai l'impression qu'il a un survêt :D )

J'ai également deux très bons jeux de baston en 2D, Marvel vs Capcom 2 et SNK vs CAPCOM millionnaire fighting, ya juste un gros blème, c'est que la manette de la DC est très mal fichue pour ce genre de jeux! Ya t'il un pad arcade?

Autre question;quelles adaptations de hits d'arcade SEGA sont le mieux réussies sur DC? Vous savez, et je suis pas le seul dans ce cas, j'ai toujours voué un culte à Daytona USA (le premier du nom), il est toujours pas émulé sur MAMEet la version Saturn est bof bof...Existe-il un jeu reprenant le même fun (sorte de Burning Ranger), parce que j'ai Le Mans 24, il est très bien mais un peu trop réaliste

Merci

:)
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

Bah Daytona USA 2001 sur Dreamcast ^^

D'ailleurs je vous recomande un site de 2 amis qui ont abattu un boulot enorme tout simplement les 2 plus gros Sega fan qu'il m'ai ete de connaitre :

http://segahistory.free.fr/

Enjoy :)
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Dans mon top, je prendrais les jeux de Nico, mais jhe rajouterais IllBleed (pour les fans de survival horror comme moi ^^)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Perso Illbleed m'a énormément déçu, pourtant je suis ultra fan du genre...
Faudrait que je le rechoppe pour le rééssayer et vous en dire un peu plus, parce que je ne me souviens plus du tout de ce jeu :p
Nico
Image
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Bah Daytona USA 2001 sur Dreamcast ^^
Ouais, mais j'ai lu quelques tests et il semble que ce jeu souffre d'un gros problème de maniabilité, j'ai pas envie de me retrouver avec une merdasse genre Sega Touring Car...[/quote]
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

c clair qu'il n'a rien à voir avec la version Saturn :s. Sur DC y'a pas vraiment eu de bon jeu de caisses, MSR est pour moi le meilleur mes les avis sont vraiment pas les memes d'un joueur à un autre.
Speed devils, sympas 10min, Sega GT bof, Crazy taxi bien fun mais vite lassant, MSR tres bon, Sega Rally pas mal, Daytona USA sympas, Ferrari F355 sublime. (je dois en oublier d'autres mais j'ai du citer les plus gros).
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Nico a écrit :Perso Illbleed m'a énormément déçu, pourtant je suis ultra fan du genre...
Faudrait que je le rechoppe pour le rééssayer et vous en dire un peu plus, parce que je ne me souviens plus du tout de ce jeu :p
Même si la réalisation est pas tip-top, le jeu est assez original face aux autres jeux du genre pour qu'on s'y intéresse. C'est comme un film de série B, au début on se dit qu'il est pas terrible, puis plus on y joue, plus on l'apprécie.
sebchoq
Apprenti autiss

Message par sebchoq »

je suis comme nico, j'ai essayé Illbleed et j'ai laissé tombé assez vite ... tout comme l'innénarable Carrier :) ... disons qu'avant ce jeu il y a les resident evil, alone in the dark et dino crisis à prendre ... ;)
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

tiens dans les survival horrors que j'ai pas testé, y'a Overblood, aussi .. si quelqu'un sait c'que ca vaut, ca m'interesse pas mal, y'en a un en vente a une bouchée d'pain a coté d'chez moi
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Overblood, c'est sur Playstation ça, pas sur DC ?
En tout cas la version à laquelle j'ai joué était PS. Bah c'est sympa, mais sans plus. La réalisation est plus que moyenne, mais l'aventure est plutôt pas mal. Je pense par contre que ça doit avoir bien mal vieilli.
Nico
Image
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

ha wai, j'ai un peu dévié, désolé :oops:

j'te crois sur parole en tout cas, ca me disait pas grand chose deja a l'époque, ce jeu ..

En tout cas, j'connais vraiment pas grand chose sur dreamcast, quand j'vois les listes interminables que vous postez ..
dzpixel
Autiss

Message par dzpixel »

ya aussi Sword of the berserk , qui ma bien plu comme jeux bourin :d
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'adore la série Berserk, et le jeu est vraiment sympa aussi. Il a bien entendu des défauts (genre les petits couloirs avec une épée énorme qui empêche de bourriner comme on veut), mais dans l'ensemble c'est clairement un jeu terrible.
Par contre pour le trouver en original celui-là, faut être motivé. Mais il est sorti chez nous, c'est une certitude.
Nico
Image
Répondre