page necrologie...nouveau concept"PIMP MY MAILBOX"MAJ page 3
Re: page necrologie...
Hop les photos du tutos sont faite, me reste plus qu'a écrire un p'tit texte explicatif et j'envoi sa a notre cher vieu Nico 
Je vais tâcher de vous mettre ça en ligne rapidement !
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
bon je n'ai pas attendu le tuto donc j'ai commencé à poncé au niveau ou la pate etait cassé net (jusqu'au bord), j'ai effectivement vu des liaisons mais encore les connection sont tellement fines que j'ai continué mes conneries en coulant une goutte d'etain sur les autres pattes, tout etait soudé entre elle et en plus je n'ai meme pas réussi à souder le moindre fil sur la connection de la pate, je sais pas comment on peut faire c'est tellement petit !!kotomi a écrit :Il y a une autre solution pour récupéré une puce dont une patte serais pété net...
Il suffit de poncer la puce jusqu'à la patte en question et de ressouder un câble dessus.
Bien sur cette technique est super risqué et ultra chaude a réaliser mais quand on a plus rien, on a plus rien a perdre...![]()
Tien je ferai un tuto sur cette technique à l'occasion
ba la ya plus beaucoup de solutions, faut chauffer l'éteint et réussir à l'enlever, le tout sans chauffer le composant!
autant dire que c'est presque mission impossible!
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
oui surtout que j'ai pas de "vaccum" alors... je l'ai chauffé mais encore pire, là elle est décédé de chez décédé, j'ai constaté sa mort electronique à 17:46 gmt...Heero_91 a écrit :ba la ya plus beaucoup de solutions, faut chauffer l'éteint et réussir à l'enlever, le tout sans chauffer le composant!
bon le trou dans le jardin y est toujours , je vais pouvoir la balancer !
ou alors si il y a kk1 qui veut des composants, il me fait un paiement pour les fdp, et je la balance la carte mère gratis genre enveloppe bulle avec du carton (environ 2,97 € je pense)
sinon
La carte mère non merci, par contre la coque, pourquoi pas 
J'ai l'impression que tu veux aller trop vite et donc a chaque fois tu te plantes.. prends ton temps et attends les tutos ou les conseils ça t'évitera de tout cramer, genre pour les petites soudures assez fine tu as pensé a étammé tes fils plutot que d'y faire tomber uen grosse goute d'étaint?
+1 ... On sent qu'il y a du métier dans ce que tu dischezmoa a écrit :J'ai l'impression que tu veux aller trop vite et donc a chaque fois tu te plantes.. prends ton temps et attends les tutos ou les conseils ça t'évitera de tout cramer, genre pour les petites soudures assez fine tu as pensé a étammé tes fils plutot que d'y faire tomber uen grosse goute d'étaint?
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
là c'est vrai que c'est le plantage direct !!! j'ai tout niké ! et plusieurs fois ! j'arrive à griller le fusible, péter une patte de pross nette, mis de l'etain plein les pattes du pross...
bon j'ai une excuse la dernière fois que j'ai fait de l'electronique c'etait en 3e Techno au siecle dernier ....
bon j'ai une excuse la dernière fois que j'ai fait de l'electronique c'etait en 3e Techno au siecle dernier ....
Je considere pas ça comme une excuse moi aussi quand j'ai ressortis mon fer a souder je m'en était pas servis depuis la 3e et d'ailleurs a l'époque j'étais tres mauvais.
Si tu veux un moyen de ne pas griller tes consoles essay de toujours aller au plus simple et surtout prends ton temps, post le plus de photo pour expliquer on aura plus de facilité a t'aider....
Si tu veux un moyen de ne pas griller tes consoles essay de toujours aller au plus simple et surtout prends ton temps, post le plus de photo pour expliquer on aura plus de facilité a t'aider....
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
je crois que je vais faire une pause, grande pause, au niveau de bidouillage electronique...chezmoa a écrit :Je considere pas ça comme une excuse moi aussi quand j'ai ressortis mon fer a souder je m'en était pas servis depuis la 3e et d'ailleurs a l'époque j'étais tres mauvais.
disons que les tuto sont bien, mais j'arrive quand meme a me planter ! en fait quand il fallait couper la pate du pross j'ai eut du mal, j'ai essayé avec la pointe d'une grosse aiguille et de mon cuter mais faut croire que c'etait trop gros parceque j'ai reussi à la couper mais comme elle s'est enfoncé quand j'ai coupé fallait la remettre en l'air et forcement la plier comme ca 2 ou 3 fois ...pas terrible et puis tout à suivi le fil à moitié dessoudé à toucher un autre ...
Disons que c'est pas la manip la plus simple a faire, commence déja par des choses simple, déja soudé une petite LED dans un endroit rigolo ça t'entainera a souder.
Apres vas y de plus en plus compliqué et ça devrait aller.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
au moins ca j'y arrive, bon ca dépend sur la ps1 en cherchant une source j'ai touché 2 connections en meme temps ...chezmoa a écrit :Disons que c'est pas la manip la plus simple a faire, commence déja par des choses simple, déja soudé une petite LED dans un endroit rigolo ça t'entainera a souder.
Alala ... Surtout si tu soudes, prend du matériel de "précision" si jamais c'est sur une puce, parce que sinon bonjour les dégats!
A l'école, pour le projet de fin d'année, quand il a fallu souder le compteur, le CAN, l'AOP et tout le reste (j'arrette de me la raconter, même si il était sympa ce petit projet
) ba avec la panne de 5 mm on a juste soudé les résistances, le reste ça a été fait avec une panne beaucoup plus petite et plus agréable à utiliser 
PS : Si tu changes ta panne, attends que le fer soit chaud, yen a qui oublient ce détails
A l'école, pour le projet de fin d'année, quand il a fallu souder le compteur, le CAN, l'AOP et tout le reste (j'arrette de me la raconter, même si il était sympa ce petit projet
PS : Si tu changes ta panne, attends que le fer soit chaud, yen a qui oublient ce détails