Je suis Synesthesia.
J'ai connu le jeu vidéo chez des amis, ça coûtait moins cher de se faire inviter pour jouer que de s'acheter les consoles.
Puis j'ai eu des consoles portables, comme la vieille gameboy, grâce à laquelle j'ai perdu quelques points d'acuité visuelle.
Ensuite est venu la phase n64, suicide vidéoludique.
Après quoi l'investigation de salles d'arcade fut un hobby intéressant, surtout quand je séchais les cours du même coup.
Je me considère à présent comme un collectionneur depuis quelques années, après avoir mis le jeu vidéo en pause pendant 2 ans.
Console next gen préférée: restons sérieux s'il vous plait.
Console de salon préférée: je vais en fâcher plus d'un, mais je dirais tout de même la ps2 pour son immense ludothèque de jeux de tiers.
Console portable de prédilection: Aucune. Enfin... Peut-être la Swancrystal que je connais encore peu. Ma favorite du moment est la psp pour la qualité de son écran, qui réussit presque à compenser les nombreuses faiblesses de cette console.
Mascotte préférée: Mhh... Yaourt... Et tous ces personnages déjantés comme Earthworm Jim. Sinon les mogs sont mignons, il faut avouer. Bref, question suivante svp.
Type de jeu préféré: "J-RPG", Shmup, jeux loufoques
Type de jeu détesté: plateforme, sauf peut-être un jeu de plateforme avec des nanas canons, si ça existe. (Là je viens de me mettre à dos toutes les utilisatrices du forum.)
Comment avez-vous connu Obsolete Tears: Bon ça suffit maintenant, on avait 10 minutes. J'ai un rendez-vous, ciao et merci de m'avoir interviewé

Je plaisante, merci à vous de m'accueillir parmi vous. Je ne promets pas de passer souvent, mais je serai là.
Edit: Par rapport à ce que je collectionne:
J'ajoute que je cherche des jeux complets et mint, j'évite le lose. Je ne cherche pas à faire de full set, mais plutôt à trouver des jeux dans les genres que j'aime bien. La neo geo et la pce sont pour moi des mondes à part, mais je commence à m'y intéresser gentiment. En ce moment, je cherche à "finir" ma collection psx, ps2 et GBA. Plus tard je m'attaquerai à la MD, à la Snes et au reste.