Salut à tous

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
Synesthesia
Autiss

Re: Salut à tous

Message par Synesthesia »

Merci pour votre accueil, c'est sympa :)

Le panda, je pense qu'on s'est déjà croisé sur un autre forum :wink:
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

bienvenue à toi et ne t'en fait pas ce n'est que je n aime pas la calle de porte (la ps2) c'est juste que je ne peut supporter sony >pan PS2
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Synesthesia
Autiss

miroufus a écrit :bienvenue à toi et ne t'en fait pas ce n'est que je n aime pas la calle de porte (la ps2) c'est juste que je ne peut supporter sony >pan PS2
Eh oui, ce n'est malheureusement pas les meilleures consoles (dreamcast) qui ont le plus de ventes... Et comme tout est fait en fonction du fric, les meilleurs jeux (ou en tout cas la plupart) sont développés sur les consoles les mieux vendues. Donc les meilleurs jeux sont souvent sur les pires consoles...

Mais je dois dire que j'aime bien la psp quand même (qui est à mon avis bien meilleure que la ds, mais je sens que je vais me faire des ennemis en disant ça :mrgreen: )
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

hum hum mais non ne tant fait pas chacun doit avoir ses propes gout sinon la vie serai serait nulle. Mé pour ma part je naime pas sony car je pense qu'il ne sont attiré que par le fric mais ils n'ont pas d'amour pour le jeu vidéo que nintendo sega etc je pense que si regarde nintendo eu il essaye de mettre du renouveau dans le jeu vidéo enfin si tu aime playstation je n'ai rien contre ceci n'est que mon avis >gb
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Malheureusement quand tu vois l'attitude actuelle de Nintendo, tu te dis qu'il se sont bien plié au fait que les jeux vidéo étaient devenu une industrie :(
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

c'est bien vrai et sa montre bien que ya pu que le fric qui motive les dévellopeur :cry: c'est la fin d'un monde
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

salutations >chocobo
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Salut et amuse toi bien sur cet excellent site et forum.
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Salutations, ô gamer
Pink Floyd Addict :)
Synesthesia
Autiss

Salut à tous :wink:

Perso je pense pas que nintendo soit le gentil et sony le méchant. Ce sont des entreprises et elles doivent être rentables pour continuer d'exister.
Et il me semble évident que nintendo a vendu des trucs vraiment bidon (gameboy) et que ça continue (le prix des wiimote et nunchuk par exemple... ou celui des jeux n64 à l'époque).
La compétition entre les firmes profite aux joueurs, quoiqu'il en soit.

Ce que j'aime pas c'est la politique pourrie de dire n'importe quoi sur les chiffres de vente, etc. Soit on est transparent et on dit la vérité, soit on ne dit rien.

Après je pense que "l'amour du jeu vidéo" vient plutôt de certains développeurs (Treasure, Tri-ace, etc.) et de certaines personnes travaillant là dedans. Je doute qu'une firme soit une entité totalement cohérente.
Synesthesia
Autiss

Hello,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu...

Ce matin, je me suis réveillé et j'ai vu ma collection : environ 400 pièces accumulées pendant trois ans et demi. Et là je me suis dit "qu'est-ce que tu fous, vieux ? T'as passé le 70% de ton temps libre (c'est-à-dire pas grand'chose) à accumuler des galettes en plastique et des circuits !" Au fond, le retrogaming et tout, je m'en fous. Je voulais racheter les jeux que j'avais pas pu avoir quand j'étais gamin, mais c'est passé tout ça. Maintenant, il y a d'autres choses à faire.
Donc j'arrête le retrogaming et le jeu vidéo. Ca me coûte trop, en argent et en temps, surtout où je vis et avec les faibles moyens que j'ai. En plus, personne dans mon entourage ne partage cet intérêt donc sans partage ça ne vaut pas le coup.
Si je recommence à jouer, ce sera du côté obscur de la force.
Je passerai quand même encore de temps en temps sur shmup.com, c'est un des seuls genre que je digère encore de temps en temps à petite dose.

Merci à Nico pour son travail de modération et ses tests toujours agréables à lire.

Ciao donc
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oh, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de message, mais ça fait toujours de la peine.

Enfin, le but est de se faire plaisir en général, donc si les jeux vidéo n'apportent plus de plaisir, autant passer à autre chose, c'est vrai :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
KoRnMuSe
Autiss

Message par KoRnMuSe »

Salut et bienvenue
io
Master of autiss

Message par io »

Héhé, on voit que tu suis bien l'histoire KoRnMuSe ;)

C'est bien dommage Synesthesia, mais c'est vrai que parfois on a des choix à faire. Apparemment tu as bien réfléchi à la question... tu as mûri plus vite que nous ;)
Synesthesia
Autiss

Finalement, je vais juste faire une pause :D
C'est juste que la collection ne me branche plus trop, surtout que je n'ai pas le temps de jouer et collectionner, c'est soit l'un soit l'autre. Peut-être que je m'y remettrais quand les conditions seront plus propices. (L'autre problème est qu'objectivement, ce genre de collections ne vaut quasi rien contrairement à d'autres types de collections.)
En fait, je pense que je vais ouvrir un site (ou un blog, vu mon peu de compétences en la matière) dans quelques mois. On verra !
Répondre