Stade Français Paris

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
Gawel
Autiss qui bave

Re: Stade Français Paris

Message par Gawel »

Adol a écrit :Je comprends que le rugby est une religion pour les toulousains (Forcément,ils sont nuls dans tout le reste).
Le TFC est miraculeusement second de la Ligue 1 cette année.
Adol a écrit :L'équipe qui réunit 80000 spectateurs pour un match de Top 14 à 7 reprises, ce n'est PAS le Stade Toulousain. Désolé.
Peut etre parce que le rugby "fric" de toulouse n'a pas assez de fric pour construire un stade de 80.000 personnes. Ernest Wallon est toujours plein, malheureusement il doit contenir un truc comme 15 ou 20.000 personnes...

Sinon, je suis fier de vivre dans le 31, de jouer dans le 09, et de dire que le ST est la plus grande équipe d'Europe.
Adol
Autiss

Message par Adol »

Gawel a écrit : Peut etre parce que le rugby "fric" de toulouse n'a pas assez de fric pour construire un stade de 80.000 personnes. Ernest Wallon est toujours plein, malheureusement il doit contenir un truc comme 15 ou 20.000 personnes...

Sinon, je suis fier de vivre dans le 31, de jouer dans le 09, et de dire que le ST est la plus grande équipe d'Europe.
On sait où se trouvaient le PSG et le TFC à la 38e journée en mai. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
Pour le TFC,je te rappelle que le PSG dont on se moque nationalement à longueur d'années était 3è il y a encore quelques semaines.
Qu'est-ce que ca signifie?
Rien, pas plus que la 2e place du TFC, et tu le sais très bien.
Et puis ca fait combien de temps qu'ils sont en ligue 1, le TFC?4-5 ans? Paris y est depuis plus de 30 ans sans discontinuer.
Reviens sur Terre.

Le SF non plus ne construit pas un stade de 80000 personnes,mais elle se donne les moyens pour LE LOUER. Chose que toute équipe peut envisager. Comme Lille l'a fait pour le foot,et ce n'est pas la porte à côté!
Toulouse a un budget 50% supérieur au 2è budget de club qui suit, et cela depuis PLUS DE 10 ans, n'importe qui avec un peu de jugeote et d'information sait bien que Toulouse a beaucoup plus de pognon que n'importe quel autre club français.
Un peu comme Lyon au foot, mais les résultats en moins.

Et c'est bizarre, mais sur l'origine historique du Rugby se trouvant au Nord,tu la ramènes moins? :lol:

Tu peux être fier de vivre dans le 31,blablabla...ca ce n'est pas un problème, tant mieux pour toi.
Dire que le ST est la plus grande équipe d'Europe, c'est totalement faux, dans le jeu et au nombre de titres, mais si ça peut te faire plaisir de te mentir à toi même, ca aussi c'est ton problème.

En revanche, ce dont tu ne peux pas être fier mais plutôt honteux, c'est de ça:
Gawel a écrit :le rugby c'est le sud ouest. Point final.
Le rugby ce n'est pas et ce ne sera jamais le nord, et encore moins Paris.
Dénigrer tous les autres, et Paris en particulier. Et sortir une aberration historique, en voulant s'approprier quelque chose qui est du "Nord" (UK), en fait, même si ça fait mal de l'admettre.
Comme s'il n'y avait que Toulouse au monde, alors qu'ils sont loin d'avoir été brillants ces 7 dernières années (1 brennus,BRAVO, Paris et Biarritz en ont eu 3 chacun), en fait ils font plutôt rire ou sourire qu'autre chose.
Parce qu'ils se voient toujours trop beaux durant la saison, et qu'au final ils gagnent rien (sauf l'année dernière).
Et jouent les pleureuses tout au long de l'année (en fait pas Toulouse dans son ensemble,mais Novès précisément): "Bououhouh les règles ont change ON est PENALISE, bouhouhouh le calendrier est vraiment CONTRE NOUS, bouhouhouh ya vraiment trop de matchs,on a trop de blessés".
Des blessés y en a partout, sauf que quand Mont de Marsan a des blessés, elle a du mal à aligner 15 titulaires. Ca, c'est le rugby des pauvres.

Alors que le ST, lui, a 3 équipes en réserve, et peut justement ELLE faire tourner son effectif et éviter les blessures.
Ca, c'est le rugby des riches.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

ALLEZ PARIS !!!

Selon l'entraineur de l'Ulster, le Stade Français est actuellement la meilleure équipe du monde, j'espère que cela se verra pendant le match même si c'est toujours difficile de gagner en Irlande.

Ulster coach Matt Williams today spoke about taking on Stade Français at Ravenhill on Saturday afternoon...

"It is so much fun to be back involved in the Heineken Cup, it is the best competition in the world and to be playing against the best club team in the world at Ravenhill, a ground with so much European history, is just tremendous."
"Stade are the best team in the world and it will be great to watch them run out at Ravenhill, I would urge supporters to come along because this is a superb side and they will be amazing to watch"

J'ai regardé Montauban, c'est pas passé loin face au Munster, domage, en tout cas, petite défaite 19-17 et 1 pt ramené d'irlande c'est toujours bien.
Pour le challenge européen, honte à Bayonne qui perd sur sa pelouse face aux italiens de Viadana, et belle claque pour Dax qui perd sur sa pelouse.

J'ai maté un peu Montpellier contre Bristol Shoguns, belle victoire 33-15 mais pas mal de fautes quand même des deux cotés.

J'espère que Paris, Clermont, Biarritz, Toulouse et Castres vont nous montrer de belles choses pour cette première journée.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Image >yeah Et 1ere victoire en HCUP pour le SF.

Image >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah Et 8ème victoire en 8 sorties officielles cette saison

Image >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah >yeah Et de 9 victoires en 9 matchs toutes compétitions confondues sous l'ère McKenzie.
>freres >freres

ImageImage
Adol
Autiss

Message par Adol »

Meganico a écrit :ALLEZ PARIS !!!

Selon l'entraineur de l'Ulster, le Stade Français est actuellement la meilleure équipe du monde, j'espère que cela se verra pendant le match même si c'est toujours difficile de gagner en Irlande.
Ben ils l'ont fait..et l'entraîneur de l'Ulster n'est visiblement pas du même avis que Gawel, mais bon entre les 2 on devine qui a l'avis le plus pro et objectif.

Meganico a écrit : J'espère que Paris, Clermont, Biarritz, Toulouse et Castres vont nous montrer de belles choses pour cette première journée.
Clermont est passé à côté,et en ce moment Biarritz va perdre aussi..
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Y a pas à dire, les clubs anglais (pas les écossais, irlandais ou gallois) dans leur ensemble nous dominent.
Sale, Nothampton, Gloucester, cela fait déjà 3 victoires anglaises sur des équipes du top14, seul Montpellier gagne face à Bristol (dernier du championnat anglais).

Bref, dans l' ensemble, j'ai vraiment cette impression que seule une équipe comme Toulouse et Paris peuvent gagner la HCup coté français, mais chez les anglais y a beaucoup plus de monde, c'est un championnat bien plus relevé.

On fera le compte des duels franco-anglais à la fin de la saison européenne (hcup + challenge) mais je crois que ça sera sans surprise.

ImageImage
Adol
Autiss

Message par Adol »

Hé bien,qu'est-ce que Toulouse a du mal à s'imposer à la maison. C'est bien terne, vraiment pas au niveau.
Ils ne doivent leur salut qu'à...David Skrela (vous savez, le parisien?) à la dernière seconde avec une pénalité qui sort d'ailleurs.

Gawel doit être fier de cette victoire "éclatante" dûe à un ex-Parisien.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

La dernière fois que je suis allé au stadium c'était l'an passé pour le match Toulouse-SF, et j'étais à coté d'une supportrice toulousaine qui arrêtait pas de gueuler dans mes oreilles pendant tout le match, le pire c'est qu'elle ne pouvait pas sentir Skrela, elle l'a insulté pendant 80 minutes, j'aimerais bien savoir sa réaction aujourd'hui.

Bon match également de Sowerby (ex-parisien aussi).

ImageImage
Adol
Autiss

Message par Adol »

J'ai été plusieurs fois aux sept deniers et au Stadium,et le public toulousain est certainement l'un des plus arrogants et de mauvaise foi de France.
Toujours à huer & siffler, gueuler quand l'équipe adverse tente une pénalité,bref un modèle d'anti-fairplay.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

C'est le gros souci avec les supporteurs de cette équipe. Ils pensent tellement qu'ils sont les plus fort qu'ils se sentent supèrieurs aux autres. Pour eux Toulouse a inventé le rugby, c'est Toulouse qui est le plus respecté, et quand Toulouse ne gagne pas de titre c'est parcequ'ils ne voulaient pas le gagner.

Tous les supporteurs toulousains ne sont pas comme ça mais y en a quand même une grosse majorité.

Ils devraient s'ouvrir un peu et regarder autour d'eux et ils s'apercevront qu'ils ne sont pas forcément la meilleure équipe de rugby, ni la plus respectée, ni celle qui fait le plus peur aux adversaires. Il faudrait qu'ils retombent un peu de leurs nuages.
Les français n'en ont rien à secouer des toulousains, chaque région supporte son équipe et même si on peut apercevoir des maillots du stade toulousain un peu partout dans l'hexagone à l'image de ce l'om en foot, tout ça est retombé, et on est plus dans les années 90 ou cette équipe dominait.

Aujourd'hui Toulouse n'est pas LA meilleure équipe de rugby en France mais elle fait partie des meilleures, pas plus.

C'est sûr que Toulouse a le palmarès européen et français, mais au niveau du top14, cela ne représente que 2 boucliers depuis l'an 2000, alors pas de quoi regarder les autres équipes de haut.
Et pour la Hcup, heureusement qu'ils sont les plus riches de France, cela leur permet d'avoir un effectif pour jouer cette compétition.

Et en parlant de stade, eux possèdent un stade moderne et beau, nous n'avons que Jean Bouin qui n'est pas à la hauteur de l'équipe qui y joue. Le Stade de France n'appartient nullement au Stade Français, cela ne reste que de la location, et merci à Guazzini de proposer des places pas chere afin de permettre à tous d'assister aux matchs, ce qui n'est pas le cas au stadium.

ImageImage
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Moi à part La Rochelle de toute façon. Qui a déjà battu Toulouse au Top 16 et fait match nul avec Paris (avec en prime une belle générale).
Mais maintenant en D2, où on vit tout de même de belle saison !

Sinon il est vrai que le Stade Français est quand même un grand club du XIe siecle, même si je garde une petite préférence pour Toulouse (derrière SR bien sur ^^).
Image
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

Adol a écrit : Gawel doit être fier de cette victoire "éclatante" dûe à un ex-Parisien.
J'étais au stade et j'en suis trés fier c'est vrai, même si le jeu toulousain n'as pas toujours été parfait, et la victoire arrachée d'un souffle. David skrela est un excellent défenseur, a un très bon jeu au pied, un peu plus de "french flair" dans l'attaque le rendraient vraiment indispensable, même si dans les tribunes ça jaze pas mal sur son passé parisien. On n'oublie pas que le père de David était trés impliqué dans le ST et que son rêve de gamin était de pouvoir un jour jouer en rouge et noir.
Gawel a écrit :le rugby c'est le sud ouest. Point final.
Le rugby ce n'est pas et ce ne sera jamais le nord, et encore moins Paris.
J'ai dis ça en parlant du Nord de la France pas du monde!
on est tous au courant que le rugby est né chez nos amis anglais, et a moins de se voiler la face on sait tous aussi que c'est toujours le Sud Ouest qui a porté le rugby la ou il est aujourd'hui, et qui le fait vivre sans cesse.
Adol
Autiss

Message par Adol »

Gawel a écrit :et a moins de se voiler la face on sait tous aussi que c'est toujours le Sud Ouest qui a porté le rugby la ou il est aujourd'hui, et qui le fait vivre sans cesse.
Ce n'est certainement plus le cas maintenant.Et le mot toujours est certainement de trop également.
Le rugby en France vit grâce à de nombreuses équipes de par la France, et même si pas mal sont dans le Sud-Ouest, des équipes comme Bourgoin,Toulon,Racing Metro,Paris,Clermont,La Rochelle,etc..font vivre le rugby,et pas moins que le sud ouest (et encore faudrait être précis par "sud ouest")
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Oui car on peut aussi parler de Narbonne, Perpignan, Béziers, Montpellier qui ne sont pas le Sud-Ouest mais le sud tout court ou presque sud-est pour le dernier cité.
Et puis il y a aussi du Grenoble, Lyon Ou pour ne citer qu'eux. Et on peut noter qu'ils ne sont pas mal au niveau des résultats.

Et même s'il y a pas mal de clubs du sud-ouest, combien sont réellement dans le coup pour le titre ?
Dax, Mont de Marsan, Bayonne, Agen, Stade Bordelais, Colomiers, Auch, Montauban... pas grand chose dans le lot même si on respecte ces clubs.
Je serai plutôt de l'avis de dire 'ces clubs nous tirent vers le bas'. On voit les résultat face aux britanniques, c'est la cata.
Notre championnat est trop faible avec ce type d'équipes, comparé à la premier league anglaise qui se voit composée d'au moins 3/4 d'équipes capables de battre nos 4 premiers.

Même si pas moment un nos club arrive à créer un exploit, cela reste trop rare, alors le rugby dans le sud-ouest ok, mais à force d'avoir trop de clubs moyens, on voit le niveau de la ligue qui n'est pas assez élevé.
J'espère que Mont de Marsan ou Dax descendra en fin d'année pour laisser place au Racing Metro qui je crois permettra d'avoir un club mieux armé en top14 et pour l'europe.

Ca c'est professionnaliser, et avec ce sud-ouest j'ai bien l'impression qu'on a raté le train hormis toulouse bien sûr.

ImageImage
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Gawel a écrit :a moins de se voiler la face on sait tous aussi que c'est toujours le Sud Ouest qui a porté le rugby la ou il est aujourd'hui, et qui le fait vivre sans cesse.
--> Paris a apporté pas mal tout de même depuis quelques années & est devenu 1 autre noyau du rugby français je trouve!
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Répondre