[Machine] Sony Playstation 3

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
Le panda
Troll officiel

Re: [Machine] Sony Playstation 3

Message par Le panda »

ouai mais j'aime bien la ps3 malgré tout :) sa change de la 360 quoi :)
Death Fucking Metal
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

ouai mais a part deux trois exclu ya les memes jeux quoi c'est un peu con ya pa trop de différence entre elles
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

alors juste un gros point noir de cette console selon moi, c'est qu'elle est dépourvu de port Carte Mémoire PS2. je m'explique.

je possède une PS3 60Go (mais ont toutes le probleme), j'ai aussi une PStwo qui est bien malade : elle me raye mes CD/DVD, et pendant les cinématique le son "crépite"... truc très chiant...

Du coup la PS3 étant retro compatible (mon modele du moins), je me dis que je finirais le jeu sur PS3...oui, c'est faisable, sauf que mes sauvegardes je peux me les mettre ou je pense (dans le nez ?!?), car la console n'ayant pas de port CM PS2 ca me frustre a mort de me refaire les 100 et quelques heures de jeux de FFXII et autres joyeuseté...je sais pas combien de possésseurs utilisent les port CF, SD, et autres merdes fournis avec la bete (pas sur les 40Go), mais je pense sincerement qu'un port Carte mémoire aurait été bien plus intelligent.
Il existe pour mon probleme une solution, des accessoristes ont sorti un adatateur carte Mémoire PS2 -> USB qu'on branche direct sur un des port de la console, c'est cool, mais ca coute 15€ environ, c'est moins cool quand on voit l'interet très limité d'un tel objet (ca sert qu'une fois ou deux)...
Sinon, il me semble qu'il est possible via une manip' de fou de relier sa PS2 a son PC pour transférer les données des Carte Mémoires, puis de relier sa PS3 au PC pour faire le transfert dans l'autre sens...mais la c'est trop de bidouilles pour pas grand chose...

[coup de gueule OFF]
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Surtout qu'un adaptateur PS2 -> PC coûte au moins aussi cher qu'un adaptateur CM PS2 -> PS3 sans compter que tu vas plus batailler avec Windows que des GIs pendant n'importe quel conflit de niveau international. Autant dire que c'est pas la peine...
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

c'est exactement l'avis que je me fais de cette "solution annexe" donc je la laisse tomber...;'tin j'vé quand meme pas m'acheter un truc à 15 boules juste pour une seule utilisation !!!
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Donc en fait, si on a une ps3 avec des jeux ps2, on pourra pas sauvegarder sur ces derniers ? (Mes éspoirs de mgs 2 et 3 s'envolent :roll: )
Pink Floyd Addict :)
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

Welcome on a playstation world >rire >gb
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

KurtCobain >> si si tu peux sauvegarder tes parties sur PS3 avec n'importe quel jeu PS2 ou meme PS1, enfait à chaque jeu PS1/2 la console le détecte et te propose de créer une carte mémoire "virtuelle" sur le Disque Dur de la bete, en gérant meme l'affectation des fentes...ca marche vraiment bien ca...mon probleme c'est que je voudrais pouvoir récupérer mes sauvegarde PS2 stockées sur ma Carte Memoire PS2 pour les intégrer sur le Disque Dur de ma PS3...ce qui est faisable en achetant ce fouttu cable à 15€...
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

Choul a écrit :KurtCobain >> si si tu peux sauvegarder tes parties sur PS3 avec n'importe quel jeu PS2 ou meme PS1, enfait à chaque jeu PS1/2 la console le détecte et te propose de créer une carte mémoire "virtuelle" sur le Disque Dur de la bete, en gérant meme l'affectation des fentes...ca marche vraiment bien ca...mon probleme c'est que je voudrais pouvoir récupérer mes sauvegarde PS2 stockées sur ma Carte Memoire PS2 pour les intégrer sur le Disque Dur de ma PS3...ce qui est faisable en achetant ce fouttu cable à 15€...
+1 et -1 a la fois!
elle est quand même pas si mal foutu que ça c'est console!

le cable il y a peut etres moyen de le faire soit même! :D
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Choul a écrit :c'est exactement l'avis que je me fais de cette "solution annexe" donc je la laisse tomber...;'tin j'vé quand meme pas m'acheter un truc à 15 boules juste pour une seule utilisation !!!
ba si tu compte jouer qu'une seul foia tes jeux ps2 il y a donc aucun intérêt a ton coup de guel tu oublie et voila. Par contre si tu compte jouer a plein de jeux ps2 a continuer plein de partie 15 euros es toujours mieux que de te racheter une ps2 a 99 euros .... et si il on enlever ces port cm ces juste pour réduire au max le prix de la machine qui faisait scandale
Death Fucking Metal
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

je sais pas si ca leur aurait couté bien cher à Sony de rajouter un port Carte Mémoire, ils ont bien mis un Port CF, et je doute qu'il y ai beaucoup de gens possédant des cartes Compact Flash...le SD, Micro SD, Memory Stick ont bien plus le vent en poupe... mais je compte bien me faire un paquet de jeu sur PS2 que j'ai pas pu finir a cause d'une PS2 qui raye mes jeux...

mais c'est bien la le seul vrai "défaut" que je trouve a cette becane !
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

Par contre, plus de vibreur, il paraît que techniquement c'est trop compliqué. Si vous le dites... Une fois de plus, on sent Sony très influencé par ses concurrents, quitte à sortir des projets non aboutis à la va-vite, avec des prétextes qui se foutent ouvertement de l'intelligence des futurs acheteurs.
Je ne saurais pas te citer de source malheureusement, mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait en fait d'un probleme juridique puisque microsoft avait déposé grace a la xbox360 un brevet leur donnant une sorte d'exclusivité sur les manettes avec le sans fil ET avec le vibreur, obligeant Sony a payer des droits faramineux, ou a proposer le sustème uniquement en option.

Et sinon j'ai une question: c'est zoné comment ces machins là ?
io
Master of autiss

Message par io »

Y'a pas moyen de transférer les sauvegardes par le réseau ?
Jean-Gildas
Autiss

Message par Jean-Gildas »

neocollec a écrit : Je ne saurais pas te citer de source malheureusement, mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait en fait d'un probleme juridique puisque microsoft avait déposé grace a la xbox360 un brevet leur donnant une sorte d'exclusivité sur les manettes avec le sans fil ET avec le vibreur, obligeant Sony a payer des droits faramineux, ou a proposer le sustème uniquement en option.

Et sinon j'ai une question: c'est zoné comment ces machins là ?
Nan c'est juste que 10 ans après la Dualshock la société qui avait déposé le brevet de cette technologie s'est réveillée et a collé un procès au cul de Sony, juste au moment où ils s'apprêtaient à produire leur PS3, du coup pour éviter plus de problèmes juridiques ils ont tout simplement viré les vibrations.

Après Sony et cette entreprise se sont rabibochées (entendez par là, Sony a sorti les gros sous :mrgreen: ) et la Dualshock est sortie.
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep je crois qu'ils avaient attaqué Nintendo aussi... Qui lui, à son habitude, n'a rien lâché ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre