nouveau concours custom obsolet tears

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: nouveau concours custom obsolet tears

Message par Titoulechien »

peut etre doit limiter le concours pour les machines de moins de 2000 watts :lol:
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

le demontage est fais maintenant la peinture :mrgreen:
enjoygreguibil
Autiss

Message par enjoygreguibil »

j'ai une petite question con:

j'ai acheter des leds de 3.4 volt.

je voulais donc savoir si il existe un endroit pour brancher du 3 volt sur une nes, ou si je suis obligé de les brancher sur les points 9 volt? ( mais dans ce dernier cas j'ai peur qu'elle crame, il me faudrait donc des resistances, mais je ne sait pas les quelles prendre ?)
Prout.
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

Image
enjoygreguibil
Autiss

ah okay, donc je suis obligé de foutre une resistance. car j'viens d'essayer avec du 5 volt, j'ia pu dire aurevoir a ma led !

tu ne sait pas qu'elle resistance il me fautpour mettre des leds 3,3 volt sur du 5v???
Prout.
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

j'ai donné le calcule dans l'explication que j'ai donné...
Image
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

peinture finie :)

maintenant operation bidouillage :mrgreen:
enjoygreguibil
Autiss

idem pour moi! le fer a souder va laisser libre court a ses envies
Prout.
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Peinture et remise a neuf finitent.
Pink Floyd Addict :)
enjoygreguibil
Autiss

a ce rhytme la on va tous avoir fini avant la date limite!!
Prout.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

euh...bah moi disons que j'ai pas encore fini de commencer à reflechir pour debuter un quelconque projet... :roll:
io
Master of autiss

Message par io »

Pouet,

Voici un truc que j'ai vu il y a pas mal de temps dans Question Maison sur France 5 :
http://www.anthes-eclairage.com/realisa ... -table.htm

Un réseau de fibre optique qui court dans une dalle de béton, c'est super chouette, même quand il y a une nappe dessus.

Bref, quand j'ai commencé ma collection, je me suis dis qu'il faudrait que je fasse un truc du genre un jour (oui, encore un de mes nombreux projets que je ne pourrais sans doute jamais faire) sur une console ou une manette (pourquoi pas les deux), mais éventuellement avec une LED RGB qui permet de créer plusieurs couleurs (j'ai un HUB USB 2.0 Saitek avec ça dedans).
Avec votre concours sur le thème de Noël l'idée m'est revenue... et justement avec toutes les couleurs d'une LED RGB et l'effet Nuit Etoilée, ça fait Noël.

Donc l'idée serait de prendre une console noire d'origine ou à peindre en noire, y percer des petits trous de sorte de pouvoir faire passer tout juste (afin qu'elles tiennent d'elles-mêmes par frottement) des fibre optiques (on les fait dépasser de la coque et on coupe après à ras) et les faire toutes se rejoindre à un même point, où se trouverait une LED... ou alors les faire se rejoindre à X points, chacun des points de rencontre possédant une LED... bref, on s'en fiche libre cours à l'imagination.

Pour faire simple, on peut aussi utiliser les sortes de mini balais de fibres optiques qui sont vendus lors du 14 juillet, par exemple. Le truc où les gosses appuient successivement sur un bouton et ça éclaire en bleu, vert, rouge ou alternativement ces 3 couleurs et ça se propage dans la faisceau de fibres qui secouées à toute vitesse font un zoli effet.

[Edit] Je ne m'inscris pas hein... hélas.
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

io. a écrit :Pouet,

Voici un truc que j'ai vu il y a pas mal de temps dans Question Maison sur France 5 :
http://www.anthes-eclairage.com/realisa ... -table.htm

Un réseau de fibre optique qui court dans une dalle de béton, c'est super chouette, même quand il y a une nappe dessus.

Bref, quand j'ai commencé ma collection, je me suis dis qu'il faudrait que je fasse un truc du genre un jour (oui, encore un de mes nombreux projets que je ne pourrais sans doute jamais faire) sur une console ou une manette (pourquoi pas les deux), mais éventuellement avec une LED RGB qui permet de créer plusieurs couleurs (j'ai un HUB USB 2.0 Saitek avec ça dedans).
Avec votre concours sur le thème de Noël l'idée m'est revenue... et justement avec toutes les couleurs d'une LED RGB et l'effet Nuit Etoilée, ça fait Noël.

Donc l'idée serait de prendre une console noire d'origine ou à peindre en noire, y percer des petits trous de sorte de pouvoir faire passer tout juste (afin qu'elles tiennent d'elles-mêmes par frottement) des fibre optiques (on les fait dépasser de la coque et on coupe après à ras) et les faire toutes se rejoindre à un même point, où se trouverait une LED... ou alors les faire se rejoindre à X points, chacun des points de rencontre possédant une LED... bref, on s'en fiche libre cours à l'imagination.

Pour faire simple, on peut aussi utiliser les sortes de mini balais de fibres optiques qui sont vendus lors du 14 juillet, par exemple. Le truc où les gosses appuient successivement sur un bouton et ça éclaire en bleu, vert, rouge ou alternativement ces 3 couleurs et ça se propage dans la faisceau de fibres qui secouées à toute vitesse font un zoli effet.

[Edit] Je ne m'inscris pas hein... hélas.
l'idée est bien sympa est bien coloré! dommage que tu ne puisse pas la réaliser!! :|
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

c'est vrai c'est pas con !, peut etre un peu compliquer à mettre en place
io
Master of autiss

Message par io »

skadrums71 a écrit :l'idée est bien sympa est bien coloré! dommage que tu ne puisse pas la réaliser!! :|
Merci.

J'ai simplement peur de ne pas avoir le courage de prendre le temps, c'est pour ça que je donne l'idée pour qui voudra la prendre.
Répondre