cela viens certainement d'un problème de fréquence ou du câble Sega...
[Dossier] Switcher un câble RGB pour NeoGeo et Megadrive
NICO ,oui oui sur mes autres tele sa passe nickel .De plus la console est comme neuve.
Et la je suis un peu degouté car j ai fait le test du Switch et cela ne fonctionne pas du tout .
Kotomi si jamais tu trouve , dit le moi !!! surtout
Sinon bon ben sa fontionne pas sur une master system , je pensé alors peut etre avec la MegaDrive en y mettant l adaptateur MS dessus ?
Ou la MS2 c est pareil ?
Punaise je me pose trop de question , il doit bien existé un moyen de fairte passé sa non , on et en 2008 quand meme lol .
En tout merci pour vos reponse , car je voi que je suis pas le seul
Je continu mes recherches mes amis ...
Et la je suis un peu degouté car j ai fait le test du Switch et cela ne fonctionne pas du tout .
Kotomi si jamais tu trouve , dit le moi !!! surtout
Sinon bon ben sa fontionne pas sur une master system , je pensé alors peut etre avec la MegaDrive en y mettant l adaptateur MS dessus ?
Ou la MS2 c est pareil ?
Punaise je me pose trop de question , il doit bien existé un moyen de fairte passé sa non , on et en 2008 quand meme lol .
En tout merci pour vos reponse , car je voi que je suis pas le seul
Je continu mes recherches mes amis ...
re encore moi .
J espere ne pas demolire le post ou poluer le sujet
Sinon kotomi j ai regarder aussi l article sur sa =>>http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... r-112.html
Cela fonctionnerai ?
J espere ne pas demolire le post ou poluer le sujet
Sinon kotomi j ai regarder aussi l article sur sa =>>http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... r-112.html
Cela fonctionnerai ?
Si tu suis ce tuto tu auras une sms en 60 hz mais le problème de l'écran sera toujours là
Le problème est également sur les sms 2
Apres vérification le problème n'est pas présent sur les md1 qui utilise ce câble, cela ne viens donc pas du câble mais belle et bien des sms...
C'est un problème a creuser
Perso pour jouer a la sms j'utilise mon adaptateur sur ma mégadrive 1
Le problème est également sur les sms 2
Apres vérification le problème n'est pas présent sur les md1 qui utilise ce câble, cela ne viens donc pas du câble mais belle et bien des sms...
C'est un problème a creuser
Perso pour jouer a la sms j'utilise mon adaptateur sur ma mégadrive 1
super ta reponse , sa m eclaire toujour sa ..BJ
Car en fait se probleme touche juste la frequence de l image , car manifestement le son est exelent ...Domage qu il n y ai pas une sorte de poteur qui permetterai de modifier la frequence de l image ???
Ou bien dans le meme esprit isoler le conducteur qui gere la frequence en y instalant soit meme un regulateur histoire de modifier la frequence ??

Se serait faisable ?
Sinon je vais penché pour le moment avec une MD1 pour y jouer avec un adaptateur ....
Haa oui , sur mon ecran, l image de la MD a legerement tendance a soté , rin de mechant mais leger .
Car en fait se probleme touche juste la frequence de l image , car manifestement le son est exelent ...Domage qu il n y ai pas une sorte de poteur qui permetterai de modifier la frequence de l image ???
Ou bien dans le meme esprit isoler le conducteur qui gere la frequence en y instalant soit meme un regulateur histoire de modifier la frequence ??

Se serait faisable ?
Sinon je vais penché pour le moment avec une MD1 pour y jouer avec un adaptateur ....
Haa oui , sur mon ecran, l image de la MD a legerement tendance a soté , rin de mechant mais leger .
-
29octobre2008
- Petit autiss
Re: [Dossier] Switcher un câble RGB pour NeoGeo et Megadrive

Question à la con: sur cette image, on nous entoure 2 pistes, ensuite, on fait un trait entre ces 2 pistes, j'ai regardé sur segakore: même chose
Ben il n'y a qu'une piste dans le cercle, c'est le gros truc large en vert plus clair... Regarde sur la photo suivante, tu verras que le trait (qui correspond à la piste coupée) est assez large.
-
29octobre2008
- Petit autiss
Autant pour moi, merci
. Je ne m'attendais pas à une réponse rapide en plus.
-
Service.Games
- Autiss agoraphobe
MDR
En 2005 j'ai modifier 5 câbles RVB Sega Pour Consoles Pal/NTSC
Facile, rapide, et résultat impeccable
La nous somme en 2009 et j'ai bousiller 2 câbles, je n'y arrive plus
Je rigole mais l' handicaper que je suis est super énerver..
C'est impossible de faire 5 fois une chose avec une main dans le dos et ensuite de ne plus savoir le faire :/
Déjà 2 câbles de foutus, et je dois en faire un a tout pris pour une vente .. bon bein tanpis une évale négative :
Il m'en reste deux mais vus que j'ai casser pas mal de choses depuis mes deux échec je suis trop nerveux donc je préfère pas recommencer ..
Dommage 30 Ans, XX années de jeux Video et ne plus savoir faire un truc aussi simple .. j'en est les mains qui tremble de nervosité tellement j'ai casser des trucs .
Bon je vais aller me calmer dehors ..
Mais vraiment j'ai tout fais point par point ..
Je suis perdus, j'ai peur de ne plus savoir modifier quoi que se soit, c'est pas normal ... je vais encore recommencer dans quelques jours mais avec une personne a coter de mois car c'est impossible ...
Et non je ne compte pas en acheter modifier, si je l'ai fait 5 fois je dois pouvoir le refaire !!
C'est impossible !
En 2005 j'ai modifier 5 câbles RVB Sega Pour Consoles Pal/NTSC
Facile, rapide, et résultat impeccable
La nous somme en 2009 et j'ai bousiller 2 câbles, je n'y arrive plus
Je rigole mais l' handicaper que je suis est super énerver..
C'est impossible de faire 5 fois une chose avec une main dans le dos et ensuite de ne plus savoir le faire :/
Déjà 2 câbles de foutus, et je dois en faire un a tout pris pour une vente .. bon bein tanpis une évale négative :
Il m'en reste deux mais vus que j'ai casser pas mal de choses depuis mes deux échec je suis trop nerveux donc je préfère pas recommencer ..
Dommage 30 Ans, XX années de jeux Video et ne plus savoir faire un truc aussi simple .. j'en est les mains qui tremble de nervosité tellement j'ai casser des trucs .
Bon je vais aller me calmer dehors ..
Mais vraiment j'ai tout fais point par point ..
Je suis perdus, j'ai peur de ne plus savoir modifier quoi que se soit, c'est pas normal ... je vais encore recommencer dans quelques jours mais avec une personne a coter de mois car c'est impossible ...
Et non je ne compte pas en acheter modifier, si je l'ai fait 5 fois je dois pouvoir le refaire !!
C'est impossible !
Qu'est-ce que tu as bousillé exactement, tu es sûr de ne pas pouvoir réparer ?
-
neogeocdworld
- Autiss
salut
très sympa ce tuto,
Puis je permettre de faire un lien vers cette page via mon site ?
Bon courage
A+
très sympa ce tuto,
Puis je permettre de faire un lien vers cette page via mon site ?
Bon courage
A+
Bien sûr que tu peux 
Bonjour.
Cette bidouille est la plus courante , pourtant elle oblige à ajouter un switch.
La Megadrive et la Neo-Geo disposent d'un signal de synchro pour l'affichage, mais tout le monde utilise le video composite à la place.
(avec les problèmes qui en découlent)
Si vous voulez un hack efficace, pas besoin de cutter ni de perceuse.
Il suffit de faire ainsi :
- Dans le boitier, désouder les deux fils indiqués SINC de part et d'autre de la PCB et les relier avec un fil.
Et voila, le tour est joué !
Cela fonctionne même sur les moniteurs d'arcade, vu que la vidéo composite ne vient plus brouiller le signal.
Cette bidouille est la plus courante , pourtant elle oblige à ajouter un switch.
La Megadrive et la Neo-Geo disposent d'un signal de synchro pour l'affichage, mais tout le monde utilise le video composite à la place.
(avec les problèmes qui en découlent)
Si vous voulez un hack efficace, pas besoin de cutter ni de perceuse.
Il suffit de faire ainsi :
- Dans le boitier, désouder les deux fils indiqués SINC de part et d'autre de la PCB et les relier avec un fil.
Et voila, le tour est joué !
Cela fonctionne même sur les moniteurs d'arcade, vu que la vidéo composite ne vient plus brouiller le signal.
Dernière modification par TotO le dim. août 02, 2009 1:06, modifié 3 fois.
Merci à toi pour cette précision !

[/URL]