Problème NES (connecteur , ... ?)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
io
Master of autiss

Re: Problème NES (connecteur , ... ?)

Message par io »

Ah oui, j'avais oublié ce kit. Oui, c'est bon pour les N64 et SNIN.
DoubleMG
Autiss

Message par DoubleMG »

C'est le kit que j'ai.
Mal usiné su certains embouts et c'est pas du Facom mais ca me sert bien et bcp. :!:
dadou
Autiss

Message par dadou »

Certains embouts ne sont pas tip-top en effet, mais ça me sert bien et puis le rapport qualité prix est plus qu' honnête.
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

oui mais pour demonter une NES il faut juste un cruciforme :arrow: :arrow:
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

dadou a écrit :perso je me suis payé ça :

Zoozen Pro tool kit qui est un tournevis Multi-embouts, et ça ouvre toutes les consoles du marché (tu as bien sur les gamebit + les triwings.)

Ca coute en gros 20 € fdpin alors qu'un gamebit seul te coute entre 7 et 13 € fdpin, mon choix était vite fait ;)

euh... mes 2 gamebit fdpin je les ai eu a 7€ et y a meme pas 2 mois...
Ne$
Petit autiss

Message par Ne$ »

merci dadou c'est super intéressant je verrais pour une commande et je vous tiendrait au courant thx :wink:

Edit: T'aurait un p'tit lien chezmoa ?
Image Nes 4 ever
vintage
Apprenti autiss

Message par vintage »

J'ai le même problème que ce membre. Une solution a t'elle été trouvée ? trouve t'on ce type de tournevis chez gedimat ?
Image
io
Master of autiss

Message par io »

vintage a écrit :J'ai le même problème que ce membre. Une solution a t'elle été trouvée ? trouve t'on ce type de tournevis chez gedimat ?
Je ne sais pas, mais tu as la méthode fais le toi-même.

Sinon quand il n'y avait pas ce kit, j'avais acheté les deux miens sur Play-Asia, le 3.8 et le 4.5. L'avantage sur le prix c'est qu'ils sont très bien usinés et d'une bonne longueur.

Et sinon eBay
vintage
Apprenti autiss

Message par vintage »

Merci de la réponse, je vais essayer le bic en attendant. Plus aucun jeux ne passe et ça commence à me saouler :evil: . Je vais nettoyer toutes les cartouches et de nouveau la nes. Si ça ne suffit pas, je vais changer le contacteur.
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Pour le nettoyage du connecteur au niveau des cartouches, utilise un morceau de carton épais.
Pour le connecteur de la console, j'avais commandé un lot de connecteurs, donc si celui d'origine est vraiment en mauvais état et que le redressement des lamelles suivi d'un nettoyage (nettoyant contacts et plusieurs insertions/retraits d'une cartouche pour frotter) n'y font rien, je le change.
Jean-Gildas
Autiss

Message par Jean-Gildas »

Pour les connecteurs des cartouches, gomme blanche et huile de coude, efficace et certainement pas le plus abrasif, que demander de plus ? :mrgreen:
Image
vintage
Apprenti autiss

Message par vintage »

Pour les connecteurs des cartouches, gomme blanche et huile de coude, efficace et certainement pas le plus abrasif, que demander de plus ?
Je n'ai pas démonté la cartouche et j'ai passé de l'alcool à 90° sur les connecteurs de la cartouche. Résultat, ça clignote toujours :evil:

Je vais me choper le tournevis et tenter de refaire fonctionner mes jeux. Sinon, j'aurais pas le choix de passer à la snes et de revendre ma collection :cry:
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

un coup de gomme sur les connecteurs de la cartouche ca suffit largement, plus redressement du port cartouche de la console (un peu, pas trop et tous au meme niveau), ca a toujours fonctionné
vintage
Apprenti autiss

Message par vintage »

redréssage des pins déja fait. Les jeux fonctionnaient à merveille il y a encore une semaine. J'ai mis des jeux achetés dernièrement et depuis ça merde :?
Nettoyage des cartouches fait aussi...c'est surement pas grand chose mais si je dois la nettoyer toutes les semaines, autant investir dans une snes :twisted:
Image
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

vintage a écrit :J'ai mis des jeux achetés dernièrement et depuis ça merde :?
Ah ! Tu avais nettoyé les contacts de tes cartouches avant de les insérer dans ta console ? Si ça n'est pas le cas, il est probable que ces cartouches aient amené de la crasse dans le connecteur de ta NES, d'où le clignotement.

Dans ce cas, il faudrait démonter la console, vérifier si les pins ont été redressés suffisamment et tous à la même hauteur (à peu près hein !) et il faudrait le nettoyer. Pour cela, j'utilise une brosse à dents imbibée d'alcool de pharmacie (bon faut pas noyer le connecteur non plus) et je laisse tremper plusieurs minutes le connecteur démonté dans un verre contenant 2/3 d'eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc. Ensuite rince le bien (pas terrible l'odeur de vinaigre) et sèche le bien. Pareil, lorsque tu retires le connecteur, les contacts la reliant à la carte mère apparaissent. Un coup de gomme recto/verso peut-être pas mal (éviter de laisser les résidus de gomme dans le fond de la console si possible :P).

En général ça fonctionne suffisamment pour réussir à passer les jeux au moins 1 fois sur 5 je dirais. C'est pas extra, mais ça permet de jouer avec un peu de patience. Les consoles qui lancent les jeux au 1er ou 2ème coup sont déjà moins courantes même après grand nettoyage, j'en ai fait l'expérience...

J'espère pouvoir t'aider, et ne te débarrasse pas de ta collection NES, tu finiras bien par en trouver une qui fonctionnera, et il y a la solution des connecteurs neufs ;)
Répondre