La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Ah cool! C'était sorti en DVD avec un Technikart. Mais j'avais loupé ce numéro en kiosque...
Thanks.
Thanks.

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Yep merci pour le lien ! C'est un bon sujet !
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Merci pour le lien, c'est super interessant!
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Commenté par des passionnés comme Marcus et un mec de chez MO5, ca ne peut être que bon 


Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Comme tu dis ! Qui aurait cru que la première 16 bits était sorti en 1982 !Conk3r a écrit :Excellent comme documentaire, j'ai appris plein de trucs

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
8bits, 16bits, ça ne veut pas dire grand chose...
A priori il y a une erreur, parce que l'Intellivision est une 16bits, et elle est sortie en 1979.
Autrement la PC Engine est une 8 / 16 bits, donc quand on compare NES/Intellivision/Colecovision/PC Engine, on voit que ce n'est pas le proc qui fait tout
A priori il y a une erreur, parce que l'Intellivision est une 16bits, et elle est sortie en 1979.
Autrement la PC Engine est une 8 / 16 bits, donc quand on compare NES/Intellivision/Colecovision/PC Engine, on voit que ce n'est pas le proc qui fait tout

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Tout a fait... en rappelant aussi bien-sure que la Neo-Geo était une 8 bits 

Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Mais non 16Luckas a écrit :Tout a fait... en rappelant aussi bien-sure que la Neo-Geo était une 8 bits

Par contre elle est sorti au moment (1990) où la NES dominait le marché des 8-bits.
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
La vraie première 16 bits c'est la Mattel Intellivision même si cela n'a rien à voir avec la Mega Drive. Comme dit Nico, 8 ou 16 ça ne veut pas dire grand chose.
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
En parlant de bites, j'ai cru voir une erreur dans le dernier Jeux Vidéos Magazines:
La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!

La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!

http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Disco*** a écrit :En parlant de bites, j'ai cru voir une erreur dans le dernier Jeux Vidéos Magazines:
La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!


Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo
Eh eh, autant de culture vidéoludique, ça donne confiance dans ce qu'ils écrivent sur les jeux 
Encore se planter d'une année ou une broutille dans le genre, ça arrive à tous. Par contre là ça prouve un gros soucis de vision globale
Enfin bon, c'est toujours le même problème : c'est le proc graphique de la DC qui est 128 bits... C'est comme la NEC, c'est une 8 / 16 bits, puisque le proc est 8 bits et le proc graphique est 16bits.
Toujours un peu difficile tout ça...

Encore se planter d'une année ou une broutille dans le genre, ça arrive à tous. Par contre là ça prouve un gros soucis de vision globale

Enfin bon, c'est toujours le même problème : c'est le proc graphique de la DC qui est 128 bits... C'est comme la NEC, c'est une 8 / 16 bits, puisque le proc est 8 bits et le proc graphique est 16bits.
Toujours un peu difficile tout ça...