Help pour ma Dreamcast please ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
reumtalaveusho
Autiss

Help pour ma Dreamcast please ?

Message par reumtalaveusho »

Etant un gros newbbie sur cette console que j'ai du allumer pas plus d'une 30 aine de fois et pour un ou deux jeux, je voulais essayer les emulateurs et autre jeux .iso .nrg ou .cdi je m'y perds un peu.
Juste et je dis ca mais c'est vrai, pour jouer a mes jeux sans les rayer pour les garder le plus intacts possible ! Donc jouer avec des copies de mes jeux... Et j'insiste, que j'ai vraiment !
Mais la apres une gravure de jet set radio... avec mon cd boot utopia... rien !Alors que quand j'insere un disque original JP ou US la j'ai bien l'image du disque en arriere plan. Mais la rien. Ai-je raté une étape ? J'ai copié avec Discjuggler en X4 et tout et tout comme sur un tuto.
Mais non, rien !

Merci de m'aider !
???????????
?????????????
boolga
Autiss à interner

Re: Help pour ma Dreamcast please ?

Message par boolga »

perso pour lire des backups sur ma dreamcast je n utilise aucun cd de boot je met la copie du jeux dans la console et ça fonctionne :)

ps : j ai acheter la console dans une brocante peut etre qu elle est modifiée j ai jamais cherché a en savoir plus
reumtalaveusho
Autiss

boolga a écrit :perso pour lire des backups sur ma dreamcast je n utilise aucun cd de boot je met la copie du jeux dans la console et ça fonctionne :)

ps : j ai acheter la console dans une brocante peut etre qu elle est modifiée j ai jamais cherché a en savoir plus
Ben forcemment qu'elle es modifiée voyons :? Ca serait trop facile ! Mais merci de ton message.
???????????
?????????????
Goshu
Autiss

Message par Goshu »

Non non, elle n'est pas forcément modifiée. Les backups peuvent être selfboot.

Pour ta copie de JSR, ya des chances que la gravure ait foirée. Sinon essaies sans Utopia (qui est loin d'être le meilleur CD de boot), des fois que ton iso était selfboot...

Edd (de DreamAgain.free.fr) avait fait un truc pour déterminer le pourquoi du comment d'un backup qui passe pas. Je sais pas si c'est (encore ?) sur le site ou le forum, mais je l'ai sur mon PC... Faut juste que je le retrouve...
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Oui je confirme, pas besoin de mettre une puce dans une ancienne Dreamcast, les iso passent. Soit il faut un cd boot, soit le jeu est autoboot et il part directement.
A noter que sur les toutes dernières Dreamcast vendues, les iso ne passaient quasiment pas, tu dois avoir des explications en cherchant sur Google.
Sinon effectivement, c'est pas bien compliqué à graver, Discjuggler en x4, c'est tout con.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
usebu
Autiss

Message par usebu »

Ne cherche pas à graver tes propres disques. Tu trouves suffisament d'iso selfboot (qui n'ont donc pas besoin d'un cd de boot comme utopia pour se lancer) sur le net, même en direct download (google est ton ami).
Mais très franchement, pourquoi te compliquer la vie ? Une très grande majorité de jeux dreamcast vaut entre 2 et 5 € (dont jet set radio justement), donc pourquoi utiliser des copies qui à terme risquent de flinguer la lentille de ta console...
Capitaine des Pixels Pirates
reumtalaveusho
Autiss

[edit modo]
???????????
?????????????
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Heu désolé, mais j'édite certains passages de vos messages...

Je rappelle que le piratage, c'est le mal, pas bien, gros vilains que vous êtes ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
usebu
Autiss

Message par usebu »

Autant, le piratage (même si c'est le mal :wink: ), ne me dérange pas, autant là, je trouve que c'est un peu abusé.
Quand le jeu est à 70 € je comprends même si je n'approuve pas, autant là, c'est vraiment s'embêter la vie. Mais ça doit être mon côté collectionneur qui parle... et puis c'est la dreamcast. Allez pirater la ps2 ou la bobox que diable !
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

+ 1 . Jet set radio m'a couté 3 € en neuf . On peut graver des isos légalement si on a déja acheté le jeu ( pratique quand ce dernier est flingué ) . Et on est pas obligé de la pucer, certaines isos contiennent déja des autoboots ;)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Jean-Gildas
Autiss

Message par Jean-Gildas »

Conk3r a écrit :On peut graver des isos légalement si on a déja acheté le jeu
Hélas, plus maintenant :P

La loi DADVSI elle dit que non, on a plus le droit de conserver la culture ni de jouir de son droit à la propriété :mrgreen:

Faire un iso d'un de tes jeux c'est le mal >pan >damned
Image
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Ouarf, sa crains ça ! Puisqu'on a payé la licence, mais bon ...
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
usebu
Autiss

Message par usebu »

Jean-Gildas a écrit :Hélas, plus maintenant :P

La loi DADVSI elle dit que non, on a plus le droit de conserver la culture ni de jouir de son droit à la propriété :mrgreen:

Faire un iso d'un de tes jeux c'est le mal >pan >damned
t'es sûr de ça justement ? C'est vraiment passé (je sais que c'était dans le projet de loi mais est ce vraiment passé) ? Je n'arrive pas à trouvé l'article qui dit ça justement, et les jurisprudences tendent à dire le contraire.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

J'en ai marre de vous le répéter si c'est un iso qui vient du net ce n'est pas une copie de sauvegarde et donc c'est illégal (même si tu as payé une licence avec ton originale ce n'est pas le meme jeu car ton iso du net n'est pas une copie conforme de ton propre original) . Je doute que ça soit des copie de vos originaux car pour copier des jeux DC c'ets pas comme sur playstatio c'est plus compliqué et ensuite comme dit Jet Set Radio ça vaut 3€....
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

(même si tu as payé une licence avec ton originale ce n'est pas le meme jeu car ton iso du net n'est pas une copie conforme de ton propre original)
ça prête au troll tout ça: quand tu achète un jeux, il y a d'une part le matos, et d'autre part le droit de l'utiliser. Quand ton matos est mort, le droit d'utilisation reste en ta possession. Donc entre deux consoles différentes, il s'agit effectivement de travaux différents, et la possession d'une version ne te donne pas de droits sur l'autre. Mais pour ce qui est d'avoir des isos téléchargées des jeux qu'on possède c'est tout a fait légal , au même titre que copier un CD sur des K7 l'était il y a quelque temps pour ecouter dans son autoradio K7 des CD qu'on e pouvait lire qu'à la maison. même si les informations du cd original ont été modifiées a des fins d'interopérabilité.

...Ce serait quand meme un comble les licences qui se périment!
Verrouillé