Je suis abonné à Jeux Vidéo Magazine.
Mais que vaut-il part rapport aux autres (hors rétro genre Pix-n-love)?
Quels sont les meilleurs pour une vision globale des jeux vidéos avec des références à l'histoire de ceux-ci de temps en temps?
pour moi jeux video magazine est un excellent rapport/qualité prix aprés consoles+ n'est plus comme avant. par contre je sait pas si il existe des magazines retro qui paraissent tous les mois (je crois qu'il y a avait retrogame mais je sait plus si il existe )
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
tu as JoyPad...qui a certe changé mais le dernier remaniement de la rédaction et la "nouvelle formule" du mag' propose tous les mois un chapitre retro (toutes consoles et micro) + le supplément Edge qui vaut son pesant de cacahuètes des fois (dossier Zelda...).
ça fait un baille que je n'ai plus acheté de magazine... avant je m'en prenais lorsque j'avais un voyage en train, mais comme ça n'arrive plus que très rarement, ben voilà...
Personnellement je n'achète pratiquement plus de magazines papier... La qualité est tombée en flèche.
Quand on voit que PS3 Magazine met 10 à Disgaea avec pour argument principal qu'il est moche... Hein, bon, sans commentaires, à part que je suis content de ne pas acheter ce torchon.
Malheureusement, j'ai l'impression que tous les mags sont maintenant comme ça. Du coup, il ne reste plus que les questions d'exhaustivité et de prix.
Et sur ces deux là, Jeux Vidéo Magazine me semble être le meilleur compromis : il parle de nombreux jeux, et constitue le mag généraliste le moins cher (surtout si on s'abonne). Du coup, c'est le seul que j'achète encore.
J'achète aussi également RPG Magazine, mais je vous en ais déjà parlé, et ce n'est pas un mag généraliste.
Du coup je regarde surtout les sites maintenant. J'aime beaucoup Gamekult, avec des tests très pros, par des mecs qui s'y connaissent vraiment.
Overgame est lui aussi excellent, avec des articles de fond particulièrement bien vus.
Jsuis avec Jeux vidéo magazine . Avant j'achetait assez souvent playstation 2 le mag pour les démos mais sa coutait cher et en plus il font meme plus les boites officieles pour les démos ...
Ma p'tite collec' là, mes mangas la-bas et mon joli blog ici
Gamekult est vraiment devenu tout pourrave niveau test je trouve, et le coté très "Pro" que je trouvais avant à complètement disparu...on retrouve chez certains mecs de la redac' une sorte d'effet de serre ou tous deviennent plus ou moins blasés. Les notes et les avis sur certains jeux sont complètement pitoyable (Dinasty Warriors 6 par exemple) tout comme les arguments (points forts et points faibles) qui se contredisent bien souvent.
du coup je répète que GameBlog est (pour moi) bien mieux, bien moins de tests mais plus de news et une ambiance plus sympa.
Pour les tests, je ne lis que ceux des jeux un peu spéciaux, genre en RPG j'aime bien ce qu'ils écrivent. Pour le reste, je ne lis pas trop, ou en diagonale :p
Moi j'etait abonner a Console + mais je n'es pas renouveler cet année. Les mag on bien changer avec leur présentation a la Paris Match. Ou sont passer les pages tout en couleur avec de gros caractère
Gameblog est genial avec son cote old school et son humour decale. Et puis ce ne sont que des monstre de la presse de l'époque
Choul a écrit :Gamekult est vraiment devenu tout pourrave niveau test je trouve, et le coté très "Pro" que je trouvais avant à complètement disparu...on retrouve chez certains mecs de la redac' une sorte d'effet de serre ou tous deviennent plus ou moins blasés. Les notes et les avis sur certains jeux sont complètement pitoyable (Dinasty Warriors 6 par exemple) tout comme les arguments (points forts et points faibles) qui se contredisent bien souvent.
du coup je répète que GameBlog est (pour moi) bien mieux, bien moins de tests mais plus de news et une ambiance plus sympa.
Je suis globalement d'accord avec Choul. Surtout concernant le côté blasé de certains rédacteurs. Ça se voit d'ailleurs aussi un peu dans leurs émissions. Du coup, j'y passe de temps en temps, mais je préfère de loin Gameblog, surtout pour l'ambiance (et ça s'entend également dans leurs podcasts).
Après concernant la presse papier, je ne saurais vraiment pas dire ce qu'il se fait en ce moment. J'ai du acheter un ou deux numéro de JVM ya quelques années mais sinon les derniers mags achetés remonte à la fin des années 90.....