La Megadrive perdue...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Huor
Autiss à interner

La Megadrive perdue...

Message par Huor »

Hello la dedans !!!

Juste pour raconter une petite histoire entre deux couche de peinture (vous n'imaginez pas le taf que ça donne une maison ou il faut tout faire (cay les laid les placo et l'endui)).

L'autre jour je me fait une broc ou, même si rien de genial, je rapporte une SNES non jaunie avec 10 jeux et deux manettes pour que dal (cool en plus pas une rayure état limite mint). Bref, content de ma trouvaille sur le peu de choses qu'il y'avait, j'en parle avec un collègue le lendemain à mon taf qui aime aussi les vieux JV...
De la, passe un gars qui taf aux jeux vidéos, et qui entends la conversation (j'ai été muter à Carrouf Orléans pour ceux qui n'avaient pas suivis ;) ). Le gars vient me voir et me demande si j'aime les vieux machins comme ça. Bien sur, je lui réponds que oui puisque j'en cause avec amour ^^.
Bref, le type repart comme ça, et reviens 30 mins plus tard. Il me balance, de but en blanc, qu'il a une megadrive dans sa réserve, enfin, plutot coincée derrière un rack dans une vitrine dont ils ont paumés la clef voici bien longtemps (le gars ça fait 20 ans qu'il est la).
Bon, OK, je garde mon sang froid, je me dis que non, c'est pas possible un truc comme ça, doit y'avoir un problème...
Et bah non, pas de problème (hormis que la vitrine il a fallu la degagée, et pèter la serrure ce qui na pas été une mince affaire !)... De la, je me fais créer un GENCOD (je ne vous dirais pas le prix tellement ce serait insultant ;) ). et je repart fissa avec la belle dame noir après mon taf...
La boite n'est plus toute neuve car malgré tout, après 15 ans dans une reserve, et ayant été pas mal balottée de ci de la visiblement, elle porte quand même quelques marquages d'usure.
Je deballe la chose, et la...... Ouaaaaah.... Une Megadrive "presque" neuve s'offre à mes yeux... Pourquoi presque ? Bah je pense qu'elle a du être exposée à une époque car on voit quand même qq traces sur la console (vraiment pas grand chose), et, surtout, car elle a du affronter un ennemi... Une saloperie d'ennemi cette Megadrive.... : Les champignons.....
Bon, je m'arme de mon éponge magique, et je dégrossi le tout (pfiouuu rien à l'intérieur, c'était juste à l'extérieur), après, une éponge normal, un peu d'eau et de vinaigre, on repasse un coup dessus (la manette et les cable aussi), on refait un coup avec de l'eau normal pour viré l'odeur, et la voila enfin toute belle...

J'ai viré les ptits machins en plastique qui tenaient les cables car ils avaient sèché et se sont effrités sous mes doigts, mais sinon, ca donne ça :

http://pats.ambulances.free.fr/ventes/md1.jpg
http://pats.ambulances.free.fr/ventes/md2.jpg

Aller zou les ptits loups, je vous laisses, mais sachés que malgré tout, je ne suis pas fan de SEGA, et donc, quand j'aurais le temps, elle finira dans la section vente avec un très joli lot de jeux en proposition d'échange contre du Nintendo ;)

++

PS : Je savais pas moi, j'ai vu au Micromania dans la galerie du Carrouf d'Orléans qu'ils vendaient les Pix'n Love ^_^
Dernière modification par Huor le mar. mai 05, 2009 19:02, modifié 1 fois.
retrogameone
Autiss à interner

Re: La Megadrive perdue...

Message par retrogameone »

ta pas honte de revenir ici pour nous faire bavée de ta trouvaille [mode jaloux]
Dernière modification par retrogameone le mar. mai 05, 2009 19:37, modifié 1 fois.
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

T'en a bien de la chance, elle est en excellent état, ainsi que la boite :D
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Baffés.... Hmmm, ca mérite reflexion ;)

Sinon, pour te faire bavé encore plus, t'as vu, même le "16-BIT" n'est ni abîmé, ni éffacé ;)

Sinon, j'ai pas honte, et même que je vais revenir normalement, pour vous montré une belle GameCube pareil, qui dormait dans la reserve :)
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

dommage j'aurais bien voulu voir une photo des champignons.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

chezmoa a écrit :dommage j'aurais bien voulu voir une photo des champignons.
sadique >fouet

elle est superbe malgré que tu dises qu'elle est pas nickel ! ca fait zizir un truc pareil, tu as reussi à garder ton sang froid sur le coup :D
je suis curieux et j'aimerais bien savoir à combien ton gencod était, c'est le mec qui te l'as créé, par rapport au prix en francs ??
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Bah les champis il en reste 4 ou 5 sur deux des pubs dans la boite, ca fait un petit point marron avec une aréole autour... Dur à prendre en photo.

Sinon, nan Titoulechien, le GENCOD c'était celui....... D'un DVD vierge à l'unité, la Megadrive n'étant plus référencer depuis perpette il aurait fallu le refaire et la, c'est tout un bordel ;) Oppss, j'me suis presque trahis pour le prix :p
io
Master of autiss

Message par io »

Superbe découverte.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

Huor a écrit :Bah les champis il en reste 4 ou 5 sur deux des pubs dans la boite, ca fait un petit point marron avec une aréole autour... Dur à prendre en photo.

Sinon, nan Titoulechien, le GENCOD c'était celui....... D'un DVD vierge à l'unité, la Megadrive n'étant plus référencer depuis perpette il aurait fallu le refaire et la, c'est tout un bordel ;) Oppss, j'me suis presque trahis pour le prix :p
et bien vraiment bravo pour toi , meme si t'es pas trop sega, ce genre de coup de veine ca fait plaisir
acr74
Autiss qui bave

Message par acr74 »

Jolie histoire ! C'est clair que ça fait toujours plaisir ce genre de découverte ! Veinard :D
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah ah, merci pour cette anecdote, c'est vraiment sympa !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

ouais sympa dommage que ce n'était pas une neuve de chez neuve mais c'est quand même cool et sympa comme anecdote. ça aurait été cool que le GENCOD te marque MEGA DRIVE sur ton ticket de caisse, genre en 2009 tu achètes une MEGA DRIVE chez Carrefour.
Image
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ta du bol toi :lol:
Image
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Pincez-moi!!!
:shock:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
dogo
Petit autiss

Message par dogo »

Y en a qui ont vraiment du bol, c'est vraiment une très belle trouvaille .
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre