sir-feezy a écrit :La wii est bcp moin cher et c'est comme sa depuis longtemp la 64 était deja moin cher - le cube etait moins cher donc perso je pense qui on vraiment la passion du jeu.Sony c'est avant tout des televiseurs - lecteurs en tout genre Mp3 etc etc donc c'est buziness avant tout !!!!
oui mais la wii etant pour le moment un mode multijoeur des jeux vidéo (a par le zelda tu te fait chier sur tt les autres jeux seul dailleur meme a plusieur menfin moin pire) puis tt les jeux actuellment anoncer sont des multi ba il va faloire 3 manette compléte en plus a 60 euros .... sa fait chère pour s amuser sur la wii aussi ...
oui mais la wii etant pour le moment un mode multijoeur des jeux vidéo (a par le zelda tu te fait chier sur tt les autres jeux seul dailleur meme a plusieur menfin moin pire) puis tt les jeux actuellment anoncer sont des multi ba il va faloire 3 manette compléte en plus a 60 euros .... sa fait chère pour s amuser sur la wii aussi ...
c'est vrai d'autant plus quele zelda est dispo sur game cube
Ben ils peuvent se permetre de les vendre moin dans la mesure ou la console vaut seulement 300€ au japon. Les boutiques d'import vendent leur console moin cher que le prix initial en france tout en prenant de la marge par rapport au marche jap donc tout le monde est gagnant.
Sinon toute les consoles sont vendu a perte ( sauf la wii je croix). sony a commencer a rentabiliser sa ps2 qu'en 2005, toute les ventes c'etaient du tout benef pour eux mais ils ont soufferent pendant plus de quatre ans. Et c'est pareil pour tout les constructeurs et les revendeur qui vendent les console au prix d'achat.
Si ils devaient faire du benef des le lancement de la console, elle couterait toute plus de 1000€ donc d'un cote je sais pas si on deverait pas paresque les remercier ...