Disco*** a écrit :Il faut BOYCOTER ce produit honteux!
-Non à la dématérialisation des jeux (personne ne parle non plus des pertes d'emplois dans les usines de fabrication de ceux-ci!)!
-Non au pseudo-nouvelles consoles qui finalement sont des low-cost pour le fabricant & high-cost pour le consommateur (valable aussi pour la DSi malgré le gadget des caméras: out le port GBA)!
-Non aux designs pseudo High-tech (glissière) qui ne prend pas en compte l'ergoniomie, pourtant censée être primordiale dans une console!
-Non non & non!!!
Alors faites passer le mot:
--> PSP GO = BOYCOT!!!
P.S.: le rétro-gaming doit aussi servir à faire passer le message d'un esprit qu'on ne veut pas voir disparaitre: alors soyons acteurs & non moutons comme les autres: y'a quand même d'autres trucs à acheter avant cette merde: tout le monde possède des Neo-Geo ou autres NEC par exemple? (moi: non!)
Comme tu le dis c'est du rétrogaming ce qui veut dire que ce n'est plus d'actualité surtout pour les grosses boites. Et l'industrie du jeu vidéo ce n'est plus ce qu'on a connu malheureusement. Ca brasse plus d'argent que le cinéma maintenant et les joueurs ont des attentes spécifiques maintenant.
Pour revenir sur la dématérialisation, la majorité des joueurs préfèrent payer moins cher et stocker leurs jeux dans un seul support et ne pas avoir 50 umd achetés entre 30 et 50€ pièce. Pour Sony c'est tout benef, ils font une console qui coûte moins cher à produire et ils vont la vendre plus cher qu'une PSP normale et les joueurs de leur côté seront contents d'avoir une console plus petite, plus "hype" et avec 16 Gigo pour stocker films, musiques, et des jeux (ah oui ça sert à jouer à la base

). Donc tout le monde est gagnant.
On représente une minorité pour les entreprises de maintenant et en plus elles ne touchent pas un kopeck quand on achète une NEC ou une Neo Geo donc elles s'en foutent royalement et c'est pas plus mal. Elles surfent déjà assez comme ça sur la "retrowave" en nous balançant des remakes à tour de bras.