"Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?"

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go? (votez qu'après avoir lu la quote ;o) )

Oui complètement !
15
37%
Ouais quand même..
10
24%
Neutre
12
29%
Non pas trop..
2
5%
Pas du tout!
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Inglewood
Autiss qui bave
Messages : 544
Inscription : lun. avr. 28, 2008 10:47

Re: "Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?"

Message par Inglewood »

Selon le magasine "LSA" (spécialisé dans la grande distribution). La PSP GO risque de connaitre des débuts difficiles en France, voir une sortie retardée.
Sony souhaitant la dématérialisation des jeux vidéos pour sa "nouvelle portable", en obligeant les joueurs à télécharger les nouveaux jeux vidéos. La distribution voit en ce nouveau système une perte importante de chiffre d'affaire, en effet les joueurs n'auront pour l'instant plus besoin d'aller dans un magasin pour ce procurer le dernier hit sortie et donc baisse de chiffres dans les magasins concernés (spécialisé ou non).

Donc apparemment vu les négociations actuelles, la PSP GO n'est pas près de sortir en France. Ces derniers demande à Sony une plus grande marge de manœuvre dans la distribution de ses nouveaux produits, comme une plus grande marge sur le hardware ou alors avoir la possibilité de vendre des cartes de téléchargement de jeux vidéos prépayées.

Je pense personnellement que Sony va régler le problème avec les distributeurs assez rapidement, pour ne pas prendre de retard pour la sortie de la PSP Go.

Mais j'ai quand même du mal à croire au succès de nouveau procédé dans la dématérialisation des jeux, mais bon seul le temps nous le dira.

PS : Un autre article, dans le même numéro de juillet de LSA, analyse le marché du jeux vidéos. J'essayerai de vous une synthèse de l'article prochainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
acr74
Autiss qui bave
Messages : 552
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 23:26

Re: "Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?"

Message par acr74 »

Merci pour l'info mec ! C'est intéressant et je pense que les cartes avec des jeux prépayées vont être la solution car ça existe déjà que ce soit pour le XBOX Live ou le PSN. Par contre ça veut dire qu'il y avoir l'émergence d'un marché parallèle pour ces produits comme c'est le cas avec les autres cartes prépayées...
Avatar de l’utilisateur
Inglewood
Autiss qui bave
Messages : 544
Inscription : lun. avr. 28, 2008 10:47

Re: "Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?"

Message par Inglewood »

La meilleure solution serait effectivement les cartes prépayées, cela me semblerait logique. Mais bon apparemment au début ce ne fût pas évident pour M. SONY.

Par contre, ils ont pas parlé de la convertion exubérante dollars > euros...
Image
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Re: "Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?"

Message par ghallium »

Bla-Bla dématérialisation c'est le diable, bla-bla cher, bla-bla PSP Go! au bûcher !!!!!

Il est clair que je n'achèterai pas la PSP Go!, ma bonne vieille PSP fat faisant du bon boulot, avec en prime la possibilité de lire mes bons vieux jeux PS1 et des roms (de jeux que j'ai bien évidemment en original :mrgreen: ).

Mais en gros, pourquoi tant de haine envers cette machine? Sony s'adresse, tout comme à l'époque de la PS1 et de la PS2, aux nouveaux joueurs. Et les nouveaux joueurs, ben ils en ont rien à foutre que les jeux soient dématérialisés (au contraire, ça fait de la place). Il faut bien se mettre dans le crâne, que nous autres, vieux joueurs élevés à la bonne vieille cartouche SNES dans laquelle on investissait toutes nos économies, sommes devenus un marché de niche.

Pourquoi investir dans les supports physiques alors que sur un support dématérialisé, tout ceci coûte beaucoup moins de fric? Il n'y'a qu'a regarder le secteur de la musique pour s'en convaincre, l'iPhone/iPod + iThunes a surclassé le marché du disque et les jeunes consomment la musique comme du Mc Do. C'est triste pour nous, une part d'histoire s'en va d'un coup, mais c'est ainsi. Mais il restera toujours des passionnés pour acheter des disques, et il en sera de même pour les jeux vidéos.

D'autant plus que la dématérialisation, c'est quand même franchement utile pour les joueurs comme moi. Pourquoi investir 80 euros dans une version boîte de Ikaruga alors que j'peux l'acheter légalement sur le Xbox Live pour à peu près 8 euros? (Oui, je suis passé de l'autre côté de la barrière, PUNISSEZ MOI ! >chocobo )

Concernant le prix abusif de la machine, son design clinquant peut donner envie de l'acheter. Rappelez vous, l'iPod vendu à plus de 200 euros à sa sortie, a essentiellement fonctionné grâce à son design, et ça a été un carton ! Et puis, la bête est plutôt jolie.

Tout ceci pour dire que les futurs acheteurs de la PSP Go! ne sont peut être pas des débiles, simplement des fans d'high tech qui ont envie de se faire plaisir sans se faire chier avec des boîtes dont ils n'ont aucune utilité. Donc au lieu de boycotter cette machine qui se vendra quoi qu'il arrive, je propose plutôt l'indifférence. :P
Répondre