Playstation: Metal gear solid

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2739
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par nonodavdav »

c'est un trip (très limité pour le mgs et super kiffant pour Snake eater), ne pas aimer ce genre de trip c'est ne pas être fait pour apprécier à Metal gear.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Mwa »

Moi j'ai limite préféré le trip sniper wolf que the end car the end c'est limite lourd à force. Sniper Wolf tu as la musique qui dope ton adrénaline du au stress du combat. Et le fait de l'avoir dans la ligne de mir, voir le petit point rouge sur nous et se dire en une fraction de seconde "jdois vite la viser et tirer putain!!!", c'est tout simplement collector.. :mrgreen:

Enfin je vois que vous préféré the end vous :mrgreen: Question de goût ! :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

nonodavdav a écrit :c'est un trip (très limité pour le mgs et super kiffant pour Snake eater), ne pas aimer ce genre de trip c'est ne pas être fait pour apprécier à Metal gear.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là:
J'aime MGS car c'est un jeu d'infiltration, de discrétion, qui change des autres jeux dans le sens où l'on ne privilégie pas le shoot.
Des boss comme psycho mantis, j'apprécie parce qu'ils sont originaux, la manière de les défaire est un peu différente de celle des boss des autres jeux.
Alors bon, un boss comme ça, même "trip", je trouve limite limite, parce que les campeurs y'en a plein internet, pas la peine de les combattre sur console :roll: .

Et puis je vois pas trop où est le trip.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2739
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par nonodavdav »

c'est bien résumé, on ressent vraiment la psychologie du personnage que l'on combat. Une des grande force de Kojima vient aussi de là, réussir à offrir des persos avec une vrai personnalité et un véritable background qui apporte tant de force à ces grands moments que sont presque toujours les combats contre les boss.

Pour en revenir sur les trips, je ne nies pas le fait qu'on puisse s'éclater dans les phase d'infiltration(au contraire) mais pour moi ce n'est pas ce qui à permis à cette série de se démarquer. Mais principalement la richesse et la singularité apporté par le génie de Kojima.
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

Bon ben en fait je l'ai eue, j'ai passé la torture, je me suis évadé, j'ai fuis l'hélico, et la je suis en bas de la tour :).
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

J'en suis maintenant à la deuxième rencontre avec sniper wolf. Cette fois je tente au nikita.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2739
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par nonodavdav »

mouai...Snake se bat contre une femme qui a un fusil avec un nikita :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

On critique pas, et puis je vois pas le problème, moi je préfère le nikita au sniper en tout cas. Et puis j'ai plus de pilules anti tremblement donc c'est réglé.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2739
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par nonodavdav »

c'est pas vraiment une critique tu sais, libre à chacun de jouer comme il le veut. Admet que ce n'est pas top fairplay et pas super classe de la part d'un mec comme Snake qui a je pense des valeurs morales lors d'un combat.

De la pentazemine je crois qu'il y en a sur la gauche de la zone de combat où dans un des locals (à gauche aussi il me semble).

Ca se passe comment au nikita je n'ai jamais essayé, elle peut shooter les missiles? Elle meurt en un coup?
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

Alors au nikita, c'est assez compliqué: déjà faut la trouver. On peut s'aider du lazer. Après faut la toucher convenablement et éviter les arbres.
Le plus lourd c'est qu'elle bouge sans arrêt pour te tirer et que t'a pas vraiment de cache sûre.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2739
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par nonodavdav »

et elle encaisse combien de roquettes?
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

Ah, j'ai pas pu continuer, je me suis arrêté là.
Je te dirais ça demain, mais apparemment, elle en prend pas mal. Je dirais qu'elle prend autant de roquette que de balles de sniper. Ceci dit, la roquette que je lui ai envoyé n'a touché que l'arbre qui lui servais de cachette.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

Bon alors au final avec le sol air et le nikita j'ai réussi, pas trop dur.
J'en suis à shaman.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Mwa »

Lui il me faisait PEUR mais quelque chose d'énorme quoi... Même encore maintenant j'aurais pas envie de le rebattre..
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Avatar de l’utilisateur
Grungi
Autiss
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 29, 2009 15:03

Re: Playstation: Metal gear solid

Message par Grungi »

C'est bizarre, j'aime ce jeux, mais j'ai pas l'impression d'être sur les bonnes vibrations...
Moi il me fait plus penser à un gros bourrin pas futé, c'est tout... :?
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Répondre