Moi j'ai quelques questions assez sympathique je pense ...
Déjà, tu parles de faire ton stick toi même, mais c'est à dire faire quoi toi même? Faire le circuit pour relier tes boutons à la console? Juste faire le câblage?
Sinon pour ce qui est des câbles, moi à ta place je ne prendrais pas de nappe IDE ou autre parce que c'est la merde à utiliser, que ça prend de la place inutilement et qu'en plus c'est pas solide ni même blindé. Après je ne connais pas du tout les spécificités de ton circuit, je ne sais pas comment fonctionne tes boutons poussoir (certainement avec une matrice de clavier, mais je préfère ne pas trop m'avancer) mais le truc c'est qu'il faut éviter de manipuler inutilement ton circuit une fois qu'il est fait (comme par exemple changer la configuration de tes boutons de manière physique) ou aussi qu'il faut éviter les longueurs de fils inutile (ton fil il ne faut pas oublier que c'est une antenne avant tout ...).
certainement avec une matrice de clavier, mais je préfère ne pas trop m'avancer
--> Justement, ce n'en ai certainement pas une après réflexion, sinon on ne peut pas appuyer sur deux boutons en même temps ^^
Moi je sais que pour faire ce que tu veux faire je prendrais un mini FPGA (vraiment tout petit ^^) et je programmerais ce dernier pour qu'il soit capable de détecter les appuis sur un clavier matriciel (en l'occurrence tes boutons ^^) et qu'il envoie les informations à ta console comme cette dernière s'attend à les recevoir! Et puis si jamais tu veux faire plusieurs configuration tu te met sur le côté un commutateur à plusieurs position (autant que ce dont tu as besoin) et en fonction de cette valeur ton FPGA enverra une valeur ou une autre pour l'appui sur un bouton de ta matrice.
EDIT: Après avoir visiter ton lien, j'ai vu grosso modo comment ça se passait! En fait tu "tues" une manette pour en mettre une autre avec tes boutons et ton stick ... Pas cool pour ta manette ^^
Moi je sais que j'irais dans le plus complexe, avec mon FPGA et autre, surtout qu'en plus ça augmenterait de manière bien singulière le temps de réponse de ton PAD, mais c'est nettement plus complexe ...
En tout cas je confirme par rapport à la longueur des fils, ce qui serait bien c'est de torsader tes fils ensemble aussi (afin d'éviter de créer des champs qui partent dans tous les sens et qui affecteraient ton circuit ...) et puis prend pas des panes de merde ... Et puis ne bouge pas tes fils non plus, parce que ça va rapidement niquer tes contacts! Si tu veux quelques conseils en électronique n'hésite pas, moi je veux bien aider