pad arcade (Moi aussi :D)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Grungi
Autiss

Re: pad arcade (Moi aussi :D)

Message par Grungi »

Ben difficile de faire plus :lol: :
Le démontage du joy:
Image
On dévisse la poignée:
Image
Puis le cache vis:
Image
Puis les vis:
Image
Puis la plaque métallique de soutien:
Image
On le retourne:
Image
On enlève le guide:
Image
Et enfin le micro switch avec circuit, qui permet de pas se tromper lors du bidouillage:
Image
à la fin il reste que ça:
Image
Petite photo de groupe:
Image
Et le petit câble à relier au stick:
Image
Et enfin les boutons:
Image
Voilà voilà! >chocobo
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Disco*** a écrit :Tout c'que tu auras à nous proposer...
:lol:
Elles disent toutes ca...
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Moi j'ai quelques questions assez sympathique je pense ...

Déjà, tu parles de faire ton stick toi même, mais c'est à dire faire quoi toi même? Faire le circuit pour relier tes boutons à la console? Juste faire le câblage?

Sinon pour ce qui est des câbles, moi à ta place je ne prendrais pas de nappe IDE ou autre parce que c'est la merde à utiliser, que ça prend de la place inutilement et qu'en plus c'est pas solide ni même blindé. Après je ne connais pas du tout les spécificités de ton circuit, je ne sais pas comment fonctionne tes boutons poussoir (certainement avec une matrice de clavier, mais je préfère ne pas trop m'avancer) mais le truc c'est qu'il faut éviter de manipuler inutilement ton circuit une fois qu'il est fait (comme par exemple changer la configuration de tes boutons de manière physique) ou aussi qu'il faut éviter les longueurs de fils inutile (ton fil il ne faut pas oublier que c'est une antenne avant tout ...).
certainement avec une matrice de clavier, mais je préfère ne pas trop m'avancer
--> Justement, ce n'en ai certainement pas une après réflexion, sinon on ne peut pas appuyer sur deux boutons en même temps ^^

Moi je sais que pour faire ce que tu veux faire je prendrais un mini FPGA (vraiment tout petit ^^) et je programmerais ce dernier pour qu'il soit capable de détecter les appuis sur un clavier matriciel (en l'occurrence tes boutons ^^) et qu'il envoie les informations à ta console comme cette dernière s'attend à les recevoir! Et puis si jamais tu veux faire plusieurs configuration tu te met sur le côté un commutateur à plusieurs position (autant que ce dont tu as besoin) et en fonction de cette valeur ton FPGA enverra une valeur ou une autre pour l'appui sur un bouton de ta matrice.

EDIT: Après avoir visiter ton lien, j'ai vu grosso modo comment ça se passait! En fait tu "tues" une manette pour en mettre une autre avec tes boutons et ton stick ... Pas cool pour ta manette ^^
Moi je sais que j'irais dans le plus complexe, avec mon FPGA et autre, surtout qu'en plus ça augmenterait de manière bien singulière le temps de réponse de ton PAD, mais c'est nettement plus complexe ...

En tout cas je confirme par rapport à la longueur des fils, ce qui serait bien c'est de torsader tes fils ensemble aussi (afin d'éviter de créer des champs qui partent dans tous les sens et qui affecteraient ton circuit ...) et puis prend pas des panes de merde ... Et puis ne bouge pas tes fils non plus, parce que ça va rapidement niquer tes contacts! Si tu veux quelques conseils en électronique n'hésite pas, moi je veux bien aider :D
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

--> J'aime bien ton clavier "travaux" & c'est clair que c'est des plus détaillé ton petit reportage...
Sinon Heero: j'ai rien compris à c'que t'as dit mais ca a l'air très intéressant...
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

désolé, c'est vrai que c'est peut etre pas super clair mon gros pavé sur l'électronique, mais j'essaye d'être constructif pour avoir le meilleur stick possible ;) ... J'ai pleins d'idées en tete la en fait par rapport à ça :)
io
Master of autiss

Message par io »

Heero_91 a écrit :Moi je sais que j'irais dans le plus complexe, avec mon FPGA et autre, surtout qu'en plus ça augmenterait de manière bien singulière le temps de réponse de ton PAD, mais c'est nettement plus complexe ...
Augmenter ou réduire ???

En tout cas, c'est sûr que c'est plus simple de prendre un pad original voire compatible et d'un greffer un stick et des boutons de borne.
Pour utiliser un FPGA, il faudrait analyser le comportement d'un pad original (faire du retro-engineering), savoir programmer le FPGA et avoir le matos pour le faire et éventuellement avoir de quoi faire un PCB pour y souder le support du FPGA et tout ce qui va autour.
Grungi
Autiss

Message par Grungi »

Houlà, moi je veut pas me prendre la tête :lol: ...
Nan bah j'achète les pièces (stick et boutons et manettes) et je construit la boiboite et je relie les circuits.
Merci de tes conseils ;).
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Désolé pour la réponse super tardive, mais entre le rapport de stage (qui n'avance pas ^^) et le stage en lui même j'avais completement oublier de répondre au message de io ^^

Pour le FPGA, ça permettrait de minimiser ton temps de réponse en fait (déolé, j'avais pas assez relu ^^) parce qu'avec une fréquence de 50MHz on dépasse de loin des controleurs présents dans les manettes de consoles, enfin je pense. Après il aurait fallu analyser les signaux et autres, enfin une vraie merde au fond :P

En tout cas je sais programmer un FPGA, au fond ce n'est pas si dur que ça, un peu de vhdl avec quelques bases de langage abel (ou alors tout simplement de théorie des graphes, mais vraiment des bases) et avec un kit "De nano" tout ce fait par USB. J'en ai utiliser un pour mon projet de fin d'année (enfin deux même) et je dois dire que c'est vraiment suyper quand tu te mets dedans. Pendant le projet j'ai meme failli m'acheter mon propre FPGA pour pouvoir m'amuser tout seul avec les LED présentes et les boutons poussoir sur le KIT ^^ ... Non, je ne suis pas un geek, je le jure (et le pire, c'est que c'est vrai!)
io
Master of autiss

Message par io »

J'ai fait des projets en AHDL et en VHDL aussi en DESS... mais comme après je n'ai pas bossé dans cette branche, je ne me souviens presque plus de rien, sauf que c'était bien cool en effet :)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Enfin bon, il faudrait pas mal de temps pour faire ça quand meme avec un FPGA. A la limite il y aurait des solutions peut etre plus rapides a mettre en oeuvre comme avec un PIC, mais la on continue hors du chemin du sujet principal.

Bonne chance a toi en tout cas, et je te conseille plutôt les câbles que les nappes dégueulasse IDE ... Et surtout torsade tes cables ;)
io
Master of autiss

Message par io »

Un projet de supportant un sacré nombre de consoles avec une détection automatique de la console utilisée.
Vraiment super intéressant.
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=131230
Répondre