[Résolu] Probleme d'affichage avec ma NES

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
seifer63
Petit autiss

[Résolu] Probleme d'affichage avec ma NES

Message par seifer63 »

Hello tout le monde,

Aprés plusieurs années d'inactivité, j'ai voulu rebrancher ma NES il y a 2-3 jours. Je m'attendais à avoir la panne classique de l'écran gris qui clignote mais j'ai eu droit à un autre bug...
Je teste Mario 1 et Zelda, ils démarrent bien mais je me retrouve avec plein de traits horizontaux vert ou rose d'épaisseur différente qui traverse l'écran et le son bourdonne légèrement.
Je tente la réparation classique :
-je nettoye le connecteur cartouche à l'alcool et je redresse les pins.
-je nettoie les connecteurs de tous mes jeux (un coup d'alcool puis un coup de gomme blanche pour finir d'enlever l'oxydation)
-Dans la foulé, je nettoye aussi la peritel à l'alcool.

Je re-teste :
Avec Mario 1 , zelda 1 & 2 et les simpsons, j'ai toujours le même problème (aucune amélioration). Par contre, j'ai double dragon II qui lui fonctionne comme au premier jour (et du 1er coup à chaque fois).

Donc je ne vois pas où est la panne (surtout que les connecteurs des jeux sont nickels et ils sont tous restés rangés dans leurs boite d'origine)

Voilà, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur :)

PS: pour info, j'ai testé la console sur un plasma phillips et j'ai remplacé l'alim de la nes par une 9v 500mA. La nes est une Pal-B.
Dernière modification par seifer63 le ven. oct. 02, 2009 21:19, modifié 1 fois.
Le panda
Troll officiel

Re: Probleme d'affichage avec ma NES

Message par Le panda »

va voir du coter des customer
ils ont reponce a tout :mrgreen:
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

seifer63 a écrit :j'ai remplacé l'alim de la nes par une 9v 500mA.
Le transfo d'origine fait 1.3 A.
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

io. a écrit : Le transfo d'origine fait 1.3 A.
J'ai vu ça au dos de la console. Je vais tenter de trouver une autre alim. (je pense pas que le problème vienne de là, mais je vais tester quand même)

merci
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je ne suis pas du tout connaisseur en technique, mais à priori le transfo de la NES est vraiment particulier, il faut vraiment un transfo NES pour que la console fonctionne.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
io
Master of autiss

Message par io »

Et attention, c'est un transfo alternatif (et pas continu comme sur la Super Famicom, la Mega Drive ou autre).
Je pense que tu as utilisé un transfo universel qui sort du continu.
seifer63
Petit autiss

Message par seifer63 »

Merci de vos réponses :) . Je vais essayer de trouver un pote vers chez moi avec une vieille alim de nes pour tester. Par contre il me semble que le fait que l'alim sorte du AC ou du DC ne soit pas trop important car la nes redresse le courant elle même. Sinon, j'ai essayé d'inverser la polarité de l'alim mais j'ai toujours le bug d'affichage...
Je vous tiens au courant.

EDIT: Bravo les gars et merci, le problème venait bien de l'ampérage. Je viens de tester avec l'alim de la freebox hd (9V 4A, qui peut le plus, peut le moins, :lol: ) et ça fonctionne nickel. Merci >hardcore
Répondre