Bon la situation a un peu évolué dernièrement (je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs...). Certains jeux peuvent tourner jusqu'à 3/4 d'heure sans problème comme MSR et Jet Set Radio, d'autres se lancent parfois comme Soul Calibur et enfin Virtua Figther ne s'est lancé que 2 fois et a bugué à chaque fois lors du chargement du combat...
Pourquoi ces détails ? Parce que je me demande si ça ne serait pas la lentille qui serait déréglée et qui ne parviendrait à lancer que les jeux les moins "capricieux".
Du coup j'ai essayé quelques réglages différents du potard de la lentille, un peu vers la droite, un peu vers la gauche, mais rien n'a changé... Il me faudrait un ohmmètre pour pouvoir me régler à 900ohm et voir si ça règle le problème, mais entre les achats de multimètre et de pate thermique + le prix d'achat de la Dreamcast bah ça commence à faire un peu cher la console, surtout que j'ai pas la garantie de régler le problème...
D'un coté il serait très probable que cela vienne de la lentille et non d'une surchauffe vu que la console peut par exemple faire tourner 45mn MSR (en faisant des courses et en naviguant dans les menus, donc sans buguer sur les chargements) puis rebootera presque systématiquement quand je mettrais Virtua Fighter juste après ?