La collec côté ancienne à cartouche et autres disquettes

et la les jeux côté CD/DVD

La collec d'engins étalée au sol

Voyons tout cela en détail:
Revenons en arrière du temps ou Atari était un vrai nom du jeu vidéo , avec la non moins célèbre Atari 2600 , puis la 7800 ainsi que leur seule console portable la Lynx (laquelle je n'ai qu'un jeu Zarlor) , voici la photo:

Voici l'Intellivision de Mattel avec ses 8 jeux , acheté 10 euros en vide-grenier:

Milton bradley ou MB a eu aussi son mot a dire dans le jeu vidéo... mais pas trop le succès , voici la 1ére portable (selon les dires) le Microvision de 1979 avec ses deux cartouches interchangeables (8 euros en brocante) , et à ses côtés le fameux Vectrex avec un jeu inclus et la cartouche Scramble (vendu 12 euros acheté 8 euros encore sur vide-grenier , je fait que ça

Je vous présente ma collection Nintendo maintenant , en commençant par la cultisime NES dont je possède pas mal de jeux dont quelques jeux Jap:

Passons a la Super Nes ... j'avoue que je l'ai grillé dès que je l'ai ramené...ça fait mal ... 220 volts .... j'avais bricoler un adaptateur secteur Nes dont j'ai couper la prise côté console pour remettre celle de la super nes (avec laquelle je ne pouvais jouer...)..et paf... grillé , donc j'ai gardé la coque US pour remettre dedans ma machine européene switcher (gràce a Kotomi et son blog) dont la coque était jaunie et cassée , ni vu ni connu , en voici les photos:

Par contre tout les jeux de Mecha (robot japonais) c'est la collec a mon frangin , fan de jeux de mecha , Super Robot Taisen en premier , il en a sur pas mal de mes machines.
La Nintendo 64 ; en voila une qui n'a pas de succès chez moi (ah son fameux brouillard )en témoigne le faible nombre de jeux .

Ah , la Gamecube , mon frère en a eu deux a l'époque et par nostalgie j'en ai rachetée deux en vide-grenier , 5 euros l'unité
En voila une avec les jeux :

Plus près de nous avec la WII , seule 'current gen" que je posséde , acheter 50-50 par moi et mon frère , un jeu nous a motivé a cet achat : Super Smash Bros Brawl ; et aussi la console virtuelle sur laquelle j'ai pas mal de jeux TurboGrafX ( Star Parodier , Super Star Soldier , Dead Moon , BC Kid 3 et Ninja Spirit)

Les portables de Nintendo , avec la Game Boy console par laquelle moi et mon frangin avons atteint par la fièvre du jeu vidéo.. on est toujours pas guéri d'ailleurs , la Game Boy donc et aussi la Pocket (j'ai la Color mais elle a été prétée) , la photo des machines et de leurs jeux:

Voici donc la Game Boy Advance , la SP et la Micro (de mon frère) et quasiment tout les jeux sont a lui (d'ou la présence des Super Robot Taisen):

Passons chez la concurrence , chez Maitre Sega , ah la Master System (j'ai les deux versions , 1 et 2) encore une console qui à marquer nos vies de joueurs ,( ah les parties de Taz-Mania en famille ou d'Alex Kidd ou même Enduro Racer) , voici donc la photo:

La Mega Drive , on l'a acheter pour Sonic à l'époque , et racheter pour lui aussi (j'ai une Euro et une Jap) , Sonic 2 restera dans nos mémoires ; voici la bête (Jap) et ses jeux:

Voici ma Game gear acheter elle aussi en brocante avec sa boite sans l'alimentation ; la voici:

La Saturn , ses Shoots ses RPG ,et ses jeux tirés d'animé ou bien ses jeux de mecha (encore mon frère).

La fameuse Dreamcast , une machine de rêve pour certains un fiasco pour d'autres ,j'y ai peu de jeux , mais les Sakura Wars sont a faire ainsi que pas mal de jeux de baston (DoA 2 ,Marvel Vs Capcom 2, Soul Calibur):

Sony , une arrivée fracassante dans les jeux vidéos , la ou d'autre on échoué ( panasonic pour ne citer qu'eux) , cette console m'a fait voir pas mal de RPG que faisait mon frère (FFVII , VIII ,IX , Wild Arms , Breath of Fire III ) , la PSX c'est aussi les jeux cultes Metal Gear Solid et Gran Turismo ; voici les photos:

La PS2 ;elle aussi en a fait voir des jeux , la PS2 et ses jeux sont a mon frère , c'est pourquoi en Jap il a quasiment que des jeux de Mechas (pas mal de Super Robot Taisen) , des jeux atypiques sur cette machines nous en avons (Lucifer's Call , Shadow of Colossus et We love Katamari) mais aussi des classiques comme MGS 2 et gran Turismo 4 par exemple , aller photos:

Passons aux micros , L' Amstrad CPC 6128 appartenant à l'origine a ma copine qu'elle a donné a un ami qu'il a refilé a une autre personne pour finir vendu sur une brocante et acheté par moi 10 euros complet avec 16 disquettes , la doc 464 et 6128 sans savoir a qui il était( c'est ma copine qui s'est rendu compte que s'était son ex CPC ) enfin aujourd'hui il est dans ma collec aux côté du 464 achété lui aussi en brocante , a noter que j'ai fait moi même certaines jaquettes de disquettes (c'était des jeux télécharger à l'époque grâce au logiciel AMCharge) , la petite photo:

Mon Atari ST , lequel j'ai bricolé maladroitement , enfin bref je l'ai fait passer en péritel (ça vaut ce que ça vaut

Pour finir quelques accessoire , Game Genie Mega Drive et Game boy ; Game Boy Camera , jeux électroniques Zaxxon et Game & Watch Donkey Kong II:

La petite collec de figurines pour clore se reportage:

Voila c'est fini pour la présentation de ma collec ni trop grande ni trop petite , mais en expansion constante , je suis plus collectionneur que joueur mais j'aime vraiment ma collec , on est tous pareil je pense
Allez