[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Conk3r
Autiss à interner

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par Conk3r »

Je peut te faire sa si j'ai le temps, par contre je sais pas si sa sera en 600 dpi, je sais pas la puissance de mon scanner :/
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Normalement tu peux rêglé ça dans les parametres avant l'impression
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
io
Master of autiss

Message par io »

Quand tu scannes, si la qualité est en auto, souvent tu as un bouton pour passer en mode manuel ou expert, et là tu peux choisir les paramètres "à la main".
Sinon pour visionner les images, scanner, écrire sur des images, faire des rotations des transformations, appliquer des filtres, extraire en images des pages de PDF, ... je vous conseille l'excellent et gratuit XnView.
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

J'ai enfin pue finaliser un des jeux qui me tenté depuis pas mal de temps :)

Déjà suite à un soucis avec le hack, la Rom posé quelque problèmes pour sauvegarder sur le vrais hadware, et de même, l'intro titre était bugué...

Mais grâce à un patch correctif qui est apparus très récemment (réalisé par un membre de notre forum), tout ces petit soucis ont enfin disparus.

Pour le coup, j'ai commandé spécialement de chine de nouvelle Eproms (parce que oui !! A force de faire des cartmodd, mon stock venais à s'épuiser) et j'ai enfin pue réaliser mon jeux.

Zelda Parallele Worlds

Pour les personnes qui ne connaîtrez pas il s'agit d'un des meilleur hack de Zelda A Link to the Past. Sortie en 2006, il a demandé près de 3 ans de développement à l'auteur (Euclide) à l'aide d'un outil spécialement dédié (Hyrule Magic) et propose une toute nouvelle histoire.

D'après ce que j'ai lut son scénario est parait-il assez riche (l'histoire est basé sur un complot et un certain Draegor essai de s'emparer de la Triforce) parcontre les graphismes sont similaire à Zelda 3 mais l'équipes du projet ont quand même essayé de varier les niveaux comme sur cette exemple.

Je trouve ce passage enneigé très réussi.

Image

J'ai vue quelques vidéos sur le net et je dois avoué que dans l'ensemble c'est relativement fidèle et plutôt jolis, le game design des donjons sont bien pensé (pour en avoir fais quelques un)

Parcontre la difficulté est ultra élevé et il faudra être motivé pour le finir.

Maintenant place au packaging ;D

Zelda Parallele Worlds
Image

Image
16 bit forever

Image
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Toujours aussi bien réalisée ^^
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Magnifique !!!!!!!
Pink Floyd Addict :)
calimero_20039
Petit autiss

Message par calimero_20039 »

Bonjour à tous.
Je tiens déja à vous dire bravo pour tous vos projets qui ont de très belles finitions. J'espère que je vais arriver à obtenir un truc convenable aussi...

Pour ma part, je m'étais lancé dans la construction d'une cartouche de secret of mana 2 en suivant le tuto sur http://snesdev.romhack.de/.

J'ai réalisé un PCB relié par une nappe à la cartouche (illusion of time) qui me permet de brancher les eproms 27c801.
J'ai un programmateur Willem PCB45 (alimenté par 12V) avec le soft 0,97ja.

Evidemment ca ne fontionne pas alors j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou m'aider.

Pour l'état des lieux: Tout d'abord, les 4 parties de SOM2 ont été testé avec snes9x, donc ça normalement ca marche. Ensuite quand je programme les eproms, à la fin, ce qu'il y a dans l'eprom ne correspond pas a ce qu'il y avait dans le buffer. Dans un forum, j'ai lu que ca pouvait venir des eprom ST (et en fait la programmation avait quand meme focntionnait) alors j'ai fait un test mais bon, ca marche pas.

Voila mes problèmes et mes questions.
1-Mon but serait dans un premier de tester ma cartouche. Est-il possible d'utiliser une seule eprom meme si mon circuit comporte le 74ls139?
2-Ma cartouche est illusion of time, comment je sais ce que je peux programmer dessus ? Est ce que :mario kart marcherait par exemple ?
3-Est ce normal d'avoir toujours des erreurs avec le programmateur? J'ai suivi pas mal de tuto pour faire des tests mais rien n'y fait.

Voila, j'espere que quelqun pourra m'aider. En attendant je vais reessayer de programmer les eproms sans avoir d'erreur...

Merci
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Déjà la 1er erreur que tu a fais, lorsque l'on commence le cartmodd, on ne fais jamais un 1er mod en 4mo !!!

C'est l'erreur assuré, manque d'expérience, ne comprend pas toujour la 1er fois les tuto etc...

Commence par faire un simple mod d'une eprom, si c'est une réussite essaye 2 eprom et après tout sa tu pourra comencé à faire un jeu de 4 eprom.
16 bit forever

Image
calimero_20039
Petit autiss

J'imagine bien mais il n'y a que ce jeu qui m'interresse, et de plus j'ai quelques connaissances....
Enfin bref. J'ai réussi à programmer correctement mes 27c801 avec la vérification.
Maintenant, quand je branche la console, j'ai toujours lécran noir sauf si j'appui sur R et L. La je tombe sur un menu de musique.
Bon il y a des rayures blanches verticales partout, mais c'est un début.

Quelqu'un pourrait m'orienter au niveau du problème ?
Sachant que les roms ons été testé avec snes9x. Ca pourrait venir des soudures mauvaises ? ou bien d'une erreur d'écriture ?

Derniere question: la cartouche est une PAL, la rom elle est une Jap je crois. Faut il la mettre en PAL avec SNES TOOL avant de programmer les EPROM.

Merci
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Ca c'est le signe d'une Eproms corrompue.
Il faut que tu décable tout et que tu reflash tes Eproms.
attention les Eproms sont très sensible à la chaleur si tu reste trop longtemps avec ton fer sur la pin il y a de forte risque d'Eprom corrompue.
16 bit forever

Image
calimero_20039
Petit autiss

Pas de risque de surchauffe. J'ai tout mis sur des supports tulipes.
Est il possible que ca vienne d'une soudure?

Apres avoir programmé, j'ai vérifié toutes les données, il peut y avoir encore des erreurs ?

Merci
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Re test tes eprom, pour vérifier qu'il n'y pas d'erreur, t'a quoi comme programmeur ?
16 bit forever

Image
calimero_20039
Petit autiss

C'est bon, tout fonctionne impécable. J'avais des soudures qui ne touchaient pas les pistes...

J'ai un willem PCB45.
Je posterai des photos après.

Merci pour ton aide en tout cas.
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Je boucle enfin les 3 versions de Final Fantasy sur Nes en version Cartmodd.
Comme pour les 2 premiers, j'ai peints la cartouche en blanc car cela leurs allez si bien ^^,

Traduction toujours basée sur la version française de "Terminus Traduction".

Autrement ce Cartmodd était particulièrement difficile à faire car il a fallut récupérer plusieurs composants sur 2 jeux différents pour réaliser ce FF3 ducoup je remercie Baby pour son précieux coup main pour les recherches qu'il a effectué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
16 bit forever

Image
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

tout simplement superbe
Répondre