[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Conk3r
Autiss à interner

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par Conk3r »

Mon dieu, du sony sur de la super nintendo :lol:
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Conk3r a écrit :Mon dieu, du sony sur de la super nintendo :lol:
ta bu quoi :D Final Fantasy c'est nintendo de base, le I est sorti au Japon et au US, puis le II et III uniquement au Japon, et puis c'est sur la nes et non la snin :wink:

En tout cas elle démonte ta boite :D
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Mon dieu Conk3r qu'est-ce que ta bue pour Noel ? Apparament y a pas eu que de la grenadine :lol:

Bah oué !! Comme disait Mystic la série FF à démaré sur les consoles de Nintendo
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Je parlais des composants de la cartouche , merci de me prendre pour un noob :mrgreen:
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Faut savoir que Sony à aussi contribué au dévellopement de la Super Nintendo.

Le support SPC qui est le chip sonore des consoles ont était fabriqué par Sony à la demande de Nintendo.
16 bit forever

Image
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

kogami a écrit :Faut savoir que Sony à aussi contribué au dévellopement de la Super Nintendo.

Le support SPC qui est le chip sonore des consoles ont était fabriqué par Sony à la demande de Nintendo.
Et sony dévellopé avec nintendo une extension CD Rom pour la SNES, au nom de code "Playstation", qui n'aboutiras pas (Heuresement sinon je ne jouerais pas a la PS3 mais a la Sonyntendo 2 ^^
Pink Floyd Addict :)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Exact mais qu'est-ce que j'aurais pas donné pour avoir cette extension.

Mais ce n'est plus un rêve une équipe de hackeur ont réussi a simulé un des périphériques qui était prévus pour le CD Rom de la Super Nintendo en gardant les limitation hardware d'une console Super Nintendo.

ça a donné pas mal de jolie chose >freres
16 bit forever

Image
io
Master of autiss

Message par io »

Tu as un lien stp ?
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

En gros voilà ce que sait

Byuu hyper connus dans la scènes de traduction amateur où il a pas mal travaillé sur des traductions de jeu Snes, c'est mit à déveloper sont propre emulateur Snes "Bsnes"

Il a pue récupérer des brevets sur le CD-Rom de la Snes, la partie qui prené en charge la lecture de vidéo plein écran 240x160 et le support du son qualité CD par streaming en flux continue mais il manque quand même la grosse partie prévus initialement comme le procceseur qui devais l'incompagner (32-Bit RISC cadencé a 21,5 Mhz) et l'ajout de 8mo de mémoire cache supplémentaire.

Il a surtout voulu prouvé que la Super Nintendo été capable d'afficher de la vidéo et du son en qualité audio par streaming (peux gourmant en resource).

Voilà un exemple de ce qu'ont peux faire.
Image

Pour le moment, il travaille donc sur la routine pour avoir la meilleur qualité possible, la vidéo de Chrono Trigger et le meilleur exemple actuellement, elle montre que l'on peux avoir des séquences vidéo qui remplace l'intro d'origine, celle-ci a été fais en moins d'une journée !!!!

Je vous est capturé une petite vidéo de présentation.
Chrono Trigger 94mo, vous verrez la même chose si vous le lancerais depuis une snes !!!
http://www.youtube.com/user/neokogami#p ... n_jXf7FHGA

A titre de comparaison, voici une video tiré d'un jeux PC-Engine CD

Il a nommé ça nom de code le "21fx" qui était prévus à l'origine pour le CD Rom. Les développeurs de l'époque été limitées par le hardware et le coût des puces mémoires, du coup les jeux SNES n'ont jamais pue dépassé les 6 Mo en taille.

Le 21fx donne à la SNES la possibilité d'utiliser plus de 4 Go de données, et de lire des son format qualité CD 44.1KHz, 16-bit stéréo.

Il cherche maintenant à faire une cartouche intégrant tout ça pour les lancer direct depuis une console Super Nintendo et les début sont très prometteur.

Il affirme que le 21fx peux fonctionner avec pratiquement n'importe quel support de stockage: CD-ROM, DVD-ROM, Micro SD, Compact Flash, ROM pur, un disque dur et il ironise même avec une disquette 3.5 ^^

Pour le moment le projet n'en est qu'a c'est tout début et le support de stockage n'est pas encore définitif, ça sera à celui qui ira bricoler le module qui déterminera qu'elle espace de stockage est le plus apte pour la Super Nintendo.

D'après leurs discutions, c'est assez réalisable comme projet, ils veulent d'abord faire un prototype, une fois celui si achevé, ils ont l'intention d'en faire en série avec une production de 50 à 100 pièces qu'ils mettrons en vente.

Mais avant toutes choses, pour que cette interface soit intéressante, il faut qu'il code des outils qui permettront d'encoder des vidéos au format Snes et qui soit le plus simple possible à utiliser pour ceux qui voudrons développer dessus.

Il reste encore à trouver comment remplacer les musiques du jeu en .spc par des piste en wav issu directement d'une OST, le but est d'arriver à faire un outils simple et qu'un hacker puisse prendre n'importe qu'elle rom en lui ajoutant divers chose.

L'intérêt de module serais alors incontournable !!!!

Il reste encore beaucoup de travail à faire avant de voir débarquer un prototype, mais plus ce projet sera connus et plus les choses iront vite, car il fais appel à la communauté.

Des projet sont déjà en cour comme par exemple Chrono Trigger.
Des personnes ont l'intention de récupérer les vidéos de la version PSX et de les intégrer directement dans la rom.

Final Fantasy VI devrais également suivre avec une version des musiques réorchestré au lieu du code SPC original.

Actuellement il y a 4 projets en cours.
-Chrono Trigger
-Der Langrisser FX
-BS Zelda
-Super Mario World

Si vous voulez l'aider, il cherche des techniciens/ingénieurs en électronique et il est prêt à financé le projet par rapport au coût engendré.

http://byuu.org/

Si vous voulez suivre les avancé
http://board.byuu.org/viewtopic.php?f=3&t=403
http://nesdev.parodius.com/bbs/viewtopic.php?t=5767
16 bit forever

Image
io
Master of autiss

Message par io »

Très intéressant. Merci.
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Voici un petit apercus de ma future notice de FF6 :)
Et je tiens une nouvelle fois remercier tout les traducteurs qui m'ont aidé sur ce projet (Ils ou elles se reconnaîtrons) ;)

W.I.P
Image Image
Image Image
Image Image
16 bit forever

Image
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Comme d'hab quoi, magnifique :wink:
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

excellent ton histoire de bidouilleur de l'extreme avec le support CD de la SNES ! j'espère que ca aboutira !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
acr74
Autiss qui bave

Message par acr74 »

Conk3r a écrit :Mon dieu, du sony sur de la super nintendo :lol:
Et sinon pour la petite histoire c'est Ken Kutaragi qui a conçu la puce sonore de la SNES après quoi il a juste inventé la Playstation le p'tit gars ^^ Donc il y a vait déjà du Sony dans la SNES ;)
io
Master of autiss

Message par io »

Wep, c'est vrai qu'avant Sony c'était bien.
Répondre