Game & Fric

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Meganico
Autiss à interner

Re: Game & Fric

Message par Meganico »

A ce que j'ai pu comprendre, Nintendo ne prévoit pas de refaire les game&watch, il s'agit à priori d'une nouvelle édition du premier game&watch pour le club Nintendo au Japon, donc il ne serait pas mis en vente.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

si ca se trouve les nouvelles seront plus cher que les anciennes :mrgreen:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Titoulechien a écrit :si ca se trouve les nouvelles seront plus cher que les anciennes :mrgreen:
Tu rigoles mais en limitant le nombre d'exemplaires de cette édition et surtout de ne la réserver qu'à certains membres du club nintendo japon, je pense qu'effectivement ce truc va se vendre cher, mais ça sera sans moi, j'aime pas les copies >interdit

ImageImage
Titoulechien
Archidémon des Autiss

ah j'avais pas vu que c'etait une edition speciale club jap
matth51
Petit autiss

Message par matth51 »

Je ne comprends pas tout bien.

Ce seront des copies (des rééditions, donc) ou bien ce seront de vieux modèles ("new old stock") reconditionnés dans de nouvelles boites ?

A mon avis, je pense plutôt qu'il s'agira de copies.
Mais en même temps, je me dit que ça doit être assez couteux de produire à nouveau ces jeux, surtout pour en écouler que quelques unités.
Peut-être, sera-ce d'abord une exclusivité réservée aux membres du club Nintendo, et que par la suite face au succès et à la demande grandissante, ils seront diffusés à une échelle plus importante (un peu comme les mini classics) ?

En tout cas, une chose est sûr, trente ans après leur apparition les G&W ne sont pas morts, et j'ai même l'impression qu'en 2010, ils vont faire leur grand revival.
Je vous le dis les amis, les côtes des modèles originaux vont bientôt exploser ! Un placement plus sûr et plus rentable que les métaux précieux : "Achetez du Game and Watch !" (du rare, du beau et en boite) : Amis collectionneurs vous allez devenir riches !

Alors, vous en pensez quoi ?
Retrouvez mon blog "Ninthandold" consacré aux Game and Watch et aux Game Boy : http://ninthandold.over-blog.com/
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

je ne pense pas que les game & watch augmente enormement plus tard, d'ailleurs si l'on en achete c'est tres souvent que l'on en a eut ou revé etant momes , donc les generation 2000 qui grandiront n'en acheteront plus, ils acheteront les XBOX de leurs enfance :mrgreen:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Les prix des versions boites sont déjà élevés, en fait on aurait du acheter les g&w il y a 10-15 ans, là ça aurait été un bon investissement, maintenant je ne pense pas vraiment.
Je pense plutôt vendre les actions qui ne bougent pas pour investir dans l'or, ça va monter en flèche à priori :mrgreen:

ImageImage
matth51
Petit autiss

Message par matth51 »

+ 1 pour le côté "nostalgie" : il est vrai que la folie G&W ne s'empare vraiment que des actuels trentenaires (mais qui sait, leur prochaine réédition peut susciter de nouvelles vocations).

+ 5 pour le côté "on aurait du acheter avant" : dans les broc ou emmaüs et cie, en moyenne 1 ou 2 G&W dégotés par an sur les 5 dernières saisons (et encore que du full loose). Y en a encore à prendre, mais plutôt des clones : Bandaï, Tommy, Tandy....

+ 10 pour le placement sur l'or : eu égard à la conjoncture actuelle et à la crise, les métaux précieux ont un bel avenir devant eux (à court, moyen et long terme). Parole de trader !

Cependant, je pense que les G&W sont encore aujourd'hui un bon investissement, même si ce qui doit motiver nos achat, c'est avant tout le plaisir d'acquérir un bel objet qui nous apporte satisfaction.

Mais pour un collectionneur, c'est toujours mieux de savoir que ce qu'il achète peut se valoriser avec le temps, car de cela aussi on peut en retirer un certain plaisir.
Retrouvez mon blog "Ninthandold" consacré aux Game and Watch et aux Game Boy : http://ninthandold.over-blog.com/
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Wow, j'ai retrouvé des photos d'un LCD qu'un pote avait : http://www.handheldmuseum.com/Popy/Professional.htm
J'le trouvais pas mal ce jeu à l'époque, mais dans mes souvenirs, le jeu était en 3 parties (écrans LCD).
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Oui enfin à ces prix c'est de l'arnaque pure et dure (et souvent e-bay, c'est n'importe quoi, c'est pour ça que je n'irai jamais). Un Mickey et Donald fait partie des plus courants, et même en boîte, c'est loin d'être introuvable. Ce modèle ne devrait pas dépasser les 100 €, grand maximum. Pour mettre plus de 700 €, il faut carrément être timbré, ne plus savoir lire, ou ne pas comprendre ce que représente cette somme !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

io. a écrit :Wow, j'ai retrouvé des photos d'un LCD qu'un pote avait : http://www.handheldmuseum.com/Popy/Professional.htm
J'le trouvais pas mal ce jeu à l'époque, mais dans mes souvenirs, le jeu était en 3 parties (écrans LCD).
popy a fait des jeux lcd :shock: en plus cobra :P
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Oui j'ai cette version Popy. On peut aussi le trouver sous la marque Animest. Les deux étant achetés par la suite par Bandai.

ImageImage
fredolococo
Apprenti autiss

Message par fredolococo »

Salut !

Perso, ça me fait caguer de voir que les G&W valent de plus en plus chèr !

D'un coté, je ne devrait pas me plaindre, car ma collection est bien avancée, mais ça me fait ch*er malgrès tout !
Peu m'importe que ma collection vale 400€ ou 4000€, car cela signifie aussi que cela m'a couté une certaine somme proportionnelle à cette estimation !

Lorsque le fric prend le dessus, c'est souvent au détriment des passionnés et des collectionneurs.

Ca m'embête aussi de voir qu'aujourd'hui une Renault 8 Gordini vaut 27.000€, qu'une Golf 1 GTI Oettinger vaut 10.000€, qu'une Suzuki 500 RG Gamma vaut 8.000€, etc ...

Ma foi, c'est la rançon du succès !
matth51
Petit autiss

Message par matth51 »

Un Mickey et Donald fait partie des plus courants, et même en boîte, c'est loin d'être introuvable. Ce modèle ne devrait pas dépasser les 100 €, grand maximum. Pour mettre plus de 700 €, il faut carrément être timbré, ne plus savoir lire, ou ne pas comprendre ce que représente cette somme !
Où as-tu vu un G&W "Mickey&Donald" partir à 700 € ?

Sur e-bay ce jeu, "boxed", part selon son état de conservation entre 50 et 70 euros en moyenne.
Je suis d'accord e-bay n'est pas une panacée, mais le système des enchères a le mérite de mettre en adèquation l'offre et la demande à un instant T. C'est un excellent système de régulation du marché !

D'ailleurs, le meilleur moyen de connaître "la côte" d'un jeu,
c'est d'observer les prix réalisés (c-à-d les ventes terminées) sur les sites d'enchères !

Après, il y aussi la "côte d'amour", et cela, ça n'a pas de prix !
Image
fredolococo
Apprenti autiss

Message par fredolococo »

Personne n'a trouvé un gros billet de 12.000€ dans la rue ?

Non ?

Parce que y avait ça, pour ce prix :

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Game-Watch- ... 2eaaa77a20
Répondre