Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
Heero_91 a écrit :moi j'aurais une petite question/remarque ...
Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
Dans ce cas il faudrait peut-être utiliser des transistors, genre des 2N2222, qui servirait de switch pour allumer les LED et ils seraient déclenchés par les sorties du CI.
Heero_91 a écrit :Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
tu as peut être raison c'est pour ça que j'ai marquer que je ne l'avais pas tester ^^
mais à priori cela devrait marcher car à l'époque pendant mon BTS on avait des montages avec diférentes portes et en sortie des Leds et elles s'allumaient sans problème donc je pense que cela devrait marcher
io. a écrit :Dans ce cas il faudrait peut-être utiliser des transistors, genre des 2N2222, qui servirait de switch pour allumer les LED et ils seraient déclenchés par les sorties du CI.
je n'ai jamais rien compris aux transistors c'était ma hantise pendant mon BTS ces petits machins