Petites Questions.

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Petites Questions.

Message par dadou55 »

io. a écrit :Héhé, t'as essayé de m'avoir ;) Finalement, mon sens de l'observation et ma mémoire ne sont pas si usés que ça :p
mdrrr :mrgreen: et mince faut que je trouve quelqu'un de plus vieux à qui faire le coup >hihihi

sinon voici un lien très sympatique pour le calcul de la résistance avant la Led:

http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html

^^
io
Master of autiss

Message par io »

Ah oui sympa.
J'en ai un aussi pour un groupe de LED : http://led.linear1.org/led.wiz
Et la version 1 LED http://led.linear1.org/1led.wiz
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

moi j'aurais une petite question/remarque ...

Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
io
Master of autiss

Message par io »

Heero_91 a écrit :moi j'aurais une petite question/remarque ...

Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
Dans ce cas il faudrait peut-être utiliser des transistors, genre des 2N2222, qui servirait de switch pour allumer les LED et ils seraient déclenchés par les sorties du CI.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Heero_91 a écrit :Tu as mis un schéma avec un seul interrupteur, mais est-ce que tu es sur que ta porte sera capable de débiter suffisemment de courant pour la LED? Moi j'en suis pas si certain, ça reste de l'élec numérique une porte, donc avec des courants quasi nul (mais bon je me trompe peut être)
tu as peut être raison c'est pour ça que j'ai marquer que je ne l'avais pas tester ^^

mais à priori cela devrait marcher car à l'époque pendant mon BTS on avait des montages avec diférentes portes et en sortie des Leds et elles s'allumaient sans problème donc je pense que cela devrait marcher
io. a écrit :Dans ce cas il faudrait peut-être utiliser des transistors, genre des 2N2222, qui servirait de switch pour allumer les LED et ils seraient déclenchés par les sorties du CI.
je n'ai jamais rien compris aux transistors c'était ma hantise pendant mon BTS ces petits machins :mrgreen:
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

dadou55 a écrit :je n'ai jamais rien compris aux transistors c'était ma hantise pendant mon BTS ces petits machins :mrgreen:
Ca fonctionne comme un interrupteur, et sans ces petits composants de merde on ne ferait pas grand chose en élec ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui je sais que sans ça on aurait rien eu en electronique ^^

la question est comment le connecter pour obtenir un interrupteur dans mon circuit?

edit: je pense qu'en le connectant comme ça c'est bon: Image

en clair si VE=0V interrupteur fermé
VE=5V interrupteur ouvert
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Moi j'aurais tendance à valider ... Enfin il faudrait vérifier les valeurs de VBE et VCE quand même ...

Tu peux aussi utiliser un MOS ... Alala, je suis relou au fond ^^ :P
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

les valeurs n'ont pas été calculer par moi c'est pris d'un shéma sur internet donc faut les recalculer en fonction du transistor et de la led utiliser

on peut aussi utiliser la programmation ^^ :P
Répondre