Pour ma part, je suis à part je pense car la majorité des personnes ici collectionnent avant tout les jeux, de plus une grande partie s'intéresse aux jeux récents.
Perso j'ai été un gros joueur mais beaucoup moins maintenant, je continue mais uniquement sur PC, sinon je m'amuse sur les machines de mon enfance (coleco, vectrex, atari, intellivision, master system).
Je suis avant tout passionné de consoles de jeux (le hardware en lui même) et tout ce qui va avec (packaging, pubs d'époques etc). Je collectionne les jeux des machines des années 80 jusqu'à la Master System sans passer par la Nes. Après je conserve quelques titres connus pour les autres (à partir de la Nes jusqu'à la PSX) et je garde aussi tous les Mario, Sonic, Donkey Kong et Crash. Chez moi pas de Final Fantasy ou de Street Fighter IV.
Tout mon fric part dans les machines et je ne dépense rien dans les jeux (hormis ceux que je collectionne) d'ailleurs je viens de récupérer des jeux de l'Odyssey 1TL200 tous complets datant de 1972. Je m'intéresse à l'histoire des consoles de jeux (en gros j'ai toujours l'envie que ma collec parte dans un musée dans 10-15 ou 20 ans car à force je ne pourrai plus garder ça chez moi. Je pense qu'il faut en faire profiter d'autres personnes et faire sortir ces machines au lieu de les entasser sur des étagères, j'espère que ma bonne ville de Bordeaux sera intéressée un jour par cette collec (je ne la vendrai pas, je la prêterai

).
Sinon j'ai débuté en dépensant une partie de ma paye du Macdo en 1994-1997, j'avais la chance à l'époque de trouver pas mal de choses en VG (atari, nintendo) la collection entière des consoles françaises sega et nintendo, videopac ou atari 2600 proviennent des VG, aujourd'hui c'est quasi impossible, puis après avec le salaire j'ai accéléré et maintenant j'ai la chance d'être propriétaire et d'avoir une pièce de 30m² pour la collec donc je m'offre ces superbes machines. Pour le moment j'essaye de terminer la série complète des Magnavox, Atari, Coleco et Sears (vu que ces machines sont très rares, je mets le prix qu'il faut sans non plus tomber dans le n'importe quoi), mais disons que je mets au moins 100€ par machine importée et ça peut monter au double. Donc entre une Nec Duo R ou une Magnavox Odyssey, mon choix est vite fait, moi c'est 70-80 en priorité.
Je collectionne également les jeux électroniques (lcd, vfd, led) des années 80.
Donc je suis à part de vous tous je pense, vous vous entassez les jeux, mois les machines
Mes derniers achats:
Jeux Magnavox Odyssey 1TL200
Magnavox Odyssey 100