La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Heero_91
Autiss à interner

Re: La mienne que j'ai.

Message par Heero_91 »

Je comprends bien, tkt ... Moi aussi à mon niveau de programmation il faut faire attention à la mémoire (le microcontrolleur que j'utilise en ce moment il a 64K de flash et 128K de RAM ^^)

La joie de l'informatique de l'époque ... ça fait presque peur de voir comment ça a évolué!
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

En terme de puissance, l'évolution est énorme en effet. Lire des vidéo et afficher des photos, ce n'est rien aujourd'hui. Mais au début des années 80, le fait d'afficher une image digitalisée dans une résolution de 320x200 en 16 couleurs, c'était déjà réservé aux bêtes de course (et encore). Aujourd'hui, tu animes de la 3D presque photo réaliste en 16 millions de couleurs. La mémoire se mesurait en Ko, alors qu'aujourd'hui, on parle en Go. Et puis on était bien content d'avoir un huit bits qui tourne à 4 MHz, quand aujourd'hui, les processeurs tournent à 3 GHz... En dehors de ça, c'est vrai qu'au début des années 80, l'informatique avait aussi son effet de surprise, et beaucoup de monde se demandait à quoi ça pouvait bien servir, à part pour jouer. C'était à la limite plus passionnant, puisque le marché comprenait une profusion de micros pas compatibles entre eux, certes, mais qui avaient tous leur originalité ou leurs spécificités. Aujourd'hui, on a certes du très fonctionnel, ce qui rend les choses bien plus pratique qu'à l'époque. Mais c'est aussi très standardisé, vu que le choix se limite au PC et au Mac.
stephanecamille
Petit autiss

Message par stephanecamille »

Philou62 a écrit :C'est vrai que ces derniers temps, je suis plus dans le oldisme pur et dur. Mais finalement, cet univers, assez méconnu et mésestimé reste tout aussi passionnant, à collectionner bien-sûr, mais aussi à jouer. Car, on arrive quand même à trouver de bons jeux divertissants, malgré des graphismes très laids. Y compris sur Channel-F, alors que c'est plus moche encore que sur Videopac et Atari 2600...
bonjour
simple question: les cartouches 7800 recuperées sont compatibles
avec toutes les consoles 7800 ou uniquement pour un pays determiné???
es tu vendeur ou uniquement collectionneur?
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Les jeux de cette époque ne sont pas zonés, ce qui veut dire que normalement, un jeu Atari 7800 US peut passer sur une européenne.

Il n'est pas exclu qu'un jour si je trouve un lot conséquent de jeux et que j'ai des doublons, je les revende. Sinon, je suis exclusivement collectionneur, la seule chose que j'ai revendue en un peu plus de trois ans de "collectionnite", c'est une Vectrex, puisque j'en avais alors quatre. Il m'en reste trois, mais je préfère les garder, au cas où j'en ai une qui rende l'âme (c'est que ça devient vraiment vieux ces belles choses là !).
Retrovni
Petit autiss

Message par Retrovni »

De bien belles choses
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

--> Great!
:shock:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

J'ajoute ce que j'ai récupéré ces dernières semaines.

Voici mon Power Glove pour NES. Il est complet en boîte, et nickel. Cela fait un moment que j'en cherchais un, ça fait plaisir d'enfin le trouver (c'est assez chaud à dénicher, cet accessoire).

Image

Image

Des jeux PC en grosse boîte (comme d'habitude !) :

Image

Image

Image

Bon, c'est vrai que le Sanitarium, je l'avais déjà montré. Mais ça fait une petite photo de famille. Reste que j'ai pris deux fois en photo la compil par erreur...

Voici maintenant des jeux pour Sinclair ZX Spectrum en format cassettes (du bien vieux !).

Image

Image

Des jeux pour Amstrad CPC en boîte :

Image

Image

Et enfin des jeux pour Atari ST. Bon, ça faisait un moment que je les avais, j'ai juste oublié de les prendre en photos. Voilà qui est fait.

Image

Image
SuperMTK16
Autiss

Message par SuperMTK16 »

oh super le power glove a combien tu l'a u ?
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Il fait quand même son prix, puisque je l'ai touché à 60 €. Reste que je n'en vois pas beaucoup à la vente sur les fora, ça fait un bon moment que je le cherchais, celui là.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Rah le Power Glove!! Un jour il sera miens !!
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Oups, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entré de nouvelles choses dans ma collection. Mais je n'avais pas arrêté pour autant. La preuve, je suis allé aux Infoticaires, et j'en ai profité pour faire quelques emplettes dans les boutiques souvenirs du coin, si je puis dire. En grande majorité de la micro comme on n'en fait plus, mais comme je suis un partisan de l'éclectisme, et que ça entre exactement dans le cadre de mes recherches du moment, ça tombe très bien.

Je commence avec la petite partie console, avec une autre vénérable antiquité, une Videopac +, qui est un peu plus performante que la Videopac classique, et qui utilise une sortie Péritel, c'est bien plus pratique.

Image

Image

Beaucoup plus récent, voici quelques accessoires Sony :

Une Memory Card Harry Potter, neuve sous blister rigide.

Image

Une coque pour PS One, bleue, type skeleton. J'ai trouvé ça mimi, alors j'ai pris.

Image

Et un volant pour Playstation certes non officiel, mais tout neuf, jamais servi !

Image

Image

J'ajoute aussi une pochette Pokemon pour Gameboy. Neuve sous blister.

Image

Et enfin une cartouche Vectrex homebrew, qui regroupe tous les jeux Vectrex en une seule cartouche, plus quelques jeux jamais sortis.

Image

Après cette brève partie consoles, passons à la micro.

Avec pour commencer une petite partie Sinclair, très appréciable de mon point de vue.

Tout d'abord, un ZX Spectrum en boîte provenant tout droit d'Angleterre :

Image

Image

Un ZX Spectrum + :

Image

Image

Et les deux Spectrum réunis avec en prime un magnéto, indispensable pour jouer, lancer des programmes plus sérieux ou sauvegarder ses applications.

Image

Je me suis dit ensuite que quelques nouveaux jeux pour ces machines ne seraient pas du luxe. Et ça tombait bien, puisqu'il y avait ça en rayon :

Image

Image

En dehors de ce joli lot Sinclair, j'ai récupéré quelques jeux pour Commodore 64. Je n'ai certes pas encore cette machine, mais je compte bien y remédier un jour !

Image

J'ai aussi récupéré un petit lot pour ordinateurs Thomson, composé de deux stylos optiques neufs et d'un jeu complet et d'une compilation complète.

Image

Quelques jeux pour Amstrad CPC maintenant, tous des originaux en boîte, comme il se doit. Le Dick Tracy est tout neuf, sous blister.

Image

Quelques jeux pour Amiga

Image

Voici maintenant quatre jeux MSX. J'avais déjà les deux premiers, mais, les quatre sont sous blister, je n'ai pas pu refuser.

Image

Voici maintenant du très beau hardware Atari huit bits.

Je commence par cet Atari 800 XL. Il n'a jamais servi, il est donc tout neuf en boîte, le tout en état clean.

Image

Cet Atari 800 XL est accompagné de sa tablette graphique, elle aussi toute neuve.

Image

Image

Et un trackball Atari compatible aussi bien avec les consoles que les micros de la marque. Il est lui aussi tout neuf !

Image

Image

Je termine enfin par quelques jeux PC. Certains sont neufs sous blister, et m'ont été donnés. Et parmi tout ça, il y a d'excellents titres et des jeux sur disquettes. J'ai aussi ramassé un joystick PC tout neuf, jamais servi, et gratuit.

Image

Image

Image

Je m'en tiendrai là pour l'instant, et je trouve que c'est déjà pas mal, même si quelques jeux Atari ST m'attendent aussi bien sagement quelque part.
Dernière modification par Philou62 le jeu. août 05, 2010 1:28, modifié 1 fois.
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Super! :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

le video pack c'est celui qui etait en don ou tu la acheté... je sais meme plus qui ma débarrassée du mien ^_^
Death Fucking Metal
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Merci !

Concernant la Videopac +, c'était celle qui était en don aux Infoticaires, effectivement. J'étais hésitant, mais lorsque j'ai vu que c'était bien une Videopac +, je l'ai prise direct, car étant donné que j'avais déjà des jeux dédiés, il m'en fallait une pour compléter ma collection (j'espère juste pouvoir trouver une Péritel pour cette console assez facilement).

J'ai pris les Sinclair Spectrum un peu pour la même raison, tout en sachant que j'avais de toutes manières bien l'intention de récupérer ce genre de matériel un jour ou l'autre.

Niveau hardware, la prochaine étape sera certainement du matériel Thomson et Commodore, à moins que je trouve d'autres choses que j'estime intéressantes...
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Nickel tout sa !! >hardcore
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Répondre