[N64] SUPER MARIO 64

Réagissez aux tests parus sur le site !
GYROMITE
Autiss qui bave

[N64] SUPER MARIO 64

Message par GYROMITE »

Comme je l'ai déjà dit lors de précédent post, je me replonge dans la ludothèque de la Nintendo 64 que je connais pas tant que ça finalement, à l'époque c'était la Playstation qui faisait légion. Bref je suis tombé complètement barge de cette console il y a quelques mois et je plonge vraiment seulement maintenant dans l'un des plus gros hit de la N64 et des JV tout simplement, à savoir SUPER MARIO 64.

Bon j'y avais déjà joué avant, mais vraiment très très peu. Alors j'aime beaucoup mais le constat est que je n'ai jamais été très doué pour les jeux de plateforme en 3D, je visualise mal les maps, je me perds souvent et je gère très mal les caméras. Sur Mario 64 j'ai pour le moment 20 étoiles (oui c'est pas beaucoup), et ce qui étonne vraiment mon cousin (pas Ptit-c0n, un autre qui devrait s'inscrire par la suite je pense) c'est que je joue mieux sur la DS que sur la N64 (car je l'ai aussi sur la DS, mais j'ai seulement commencé pour pouvoir vraiment y jouer sur la version originale). Il m'a dit que Mario 64 est le jeu auquel il faut jouer pour bien savoir jouer aux jeux de plateforme en 3D.

J'ai également testé sur la GC Mario Sunshine et je suis déçu par rapport à l'opus de la 64. Bref vive MARIO 64 et j'espère le finir dans les 10 prochaines années au moins sauns faire toutes les étoiles mais déjà le finir merde ! :lol:
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

moi aussi je suis d'accord je prefere mario 64 a mario sunshine c'est marrant au debut sont arrosoir ^^ mais au bout d'un moment c'est soulant. Mais c'est qund meme un tres bon jeu !!

Si tu te met a la N64 je te conseille banjo-kazooie une pure merveille tu deroche plus (mon jeu preferer) ainsi que conker bad fur day / jet force jemini/banjo tooie/DK64/diddy kong racing la N64 que de hits quand meme je les revendu et je la recherche d'ailleur car j'ai tjr quelque jeux !!! et en multijoueur c'est LA console reference a mon gout ...alala mario party ...
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Comment dire ?
Je déteste Mario 64 *essaye d'éviter les tomates* par contre j'adore Mario Sunshine ! *oula c'est de plus en plus dur de les éviter !*
En tout cas, tant qu'à choisir autant faire Mario 64 sur DS...
Image
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ta pa citez les deux Zelda dans ta liste qui sont a mon avis LES incontournable de la N64.

Sinon j'ai jamais accrocher Mario64 , meme sur DS j'ai pas specialament aime.
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Ouah ! je ne suis plus seul O.O !
La lumière tombe sur moi *musique de fond à l'aspect divin* ! Bon ok je viens juste d'allumer un néon ! XD
Moi je dis que rien ne vaut mieux qu'un bon mario 2D !
Image
Image
macayel
Autiss

Message par macayel »

Chacun son style, après c'est sur que comparé entre un mario 2D et 3D ce n'est pas un bon choix ^^
Image
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

moi j'ais trouvé le mario 64 formidable!!!!!
ce qui est dessevant c'est quand on a toutes les étoile les 120 le truc caché est pouri!
j'vais m'aretter la sinon on va encore me traiter de "spoiler"^^
sinon j'ais jamais jouer à celui sur ds!
et j'ais pas particulierement aimé le sunshine...
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

olalala honte a moi excat les 2 zelda lol !!!!!
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

skadrums71 a écrit :ce qui est dessevant c'est quand on a toutes les étoile les 120 le truc caché est pouri!
Si le Yoshi t'a déçu, tu peux toujours essayer de débloquer Luigi et la 121ème étoile sans l'action replay, ce que je tente depuis maintenant une semaine et demi... Faut avouer que c'est pas facile :lol:

Pour ceux qui veulent essayer, la méthode est la, mais ça ne marche que sur console US :

D'abord, introduisez une manette dans la prise 2. Placez le joystick dans sa position la plus avancée, puis sélectionnez la partie Mario B ( qui doit être vierge de toute donnée). Commencez alors votre partie.

Entrez dans le château, même si vous avez beaucoup de mal à contrôler Mario. Quand il franchit la porte, pressez simultanément les boutons L, R et Start pour remettre le joystick en position normale ( et ainsi mieux diriger Mario!).

Dans le niveau 1, Bataille de Bob-Omb, ramenez dans l'ordre les étoiles 1, 3 et extra. Dans le niveau 2, Forteresse de Whomp, récupérez les étoiles 1, 6 et extra; enfin, dans le niveau 3, Baie des Pirates, prenez les étoiles 1, 5 et extra. Vous devez en être à 9 étoiles. Allez dans le premier niveau de Bowser, emparez-vous de l'étoile secrète ( en ramassant les huit pièces rouges, je vous le rappelle) et perdez une vie en vous faisant tuer par Bowser. Allez dans le niveau 4, Montagne Gla-Gla, et sortez-en avec l'étoile 6. Enfin, rendez-vous dans le stage du Switch Rouge, prenez l'étoile mais n'écrasez pas le switch!

Retournez dans le premier niveau de Bowser, et tuez-le en ayant 164 pièces. Descendez alors à la cave, et allez dans la salle de la piscine, en passant par la pente à demi fermée par une vitre bleue. Franchissez le bassin, puis enfoncez les piliers pour assécher les douves. Entrez dans le niveau du Switch Bleu; ne prenez pas l'étoile qu'il cache mais aplatissez le Switch avant de vous jeter dans le vide ( ce qui ne coûte toujours pas de vie!).

Retournez dans le niveau 3. Sélectionnez l'étoile 2, et montez sur le bateau. Vous verrez une caisse représentant une tête de mort. Laissez-la faire 64 aller-retours ( on se demande pourquoi 64, hé hé hé...) et faites une attaque rodéo dessus ( avec Z). Au lieu de vous blesser, la boîte va libérer une casquette verte frappée d'un " L ". Prenez-la et Mario fera son tour en rond. Mais, à défaut de prononcer son fameux " Here we go!!", il dira: " It's-a-Luigi-time!!" Vous serez alors éjecté du niveau.

C'est à partir de là que ça ne marche plus. Montez au deuxième étage, sans avoir défait une seconde fois Bowser ( ! ) et entrez dans la salle du grand miroir, où se trouve le niveau 10. Exécutez 6 fois l'attaque rodéo sur un des piliers ( le premier qui arrive), puis faites 4 attaques rodéo sur le pilier en face d'un tableau représentant des Goombas. Soudain, Luigi apparaîtra sur le miroir, derrière vous. Frappez son image et il sortira de la glace, en vous donnant la 121è étoile qui va s'ajouter à votre compteur.

En gros c'est un putain de bordel :lol:
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Bane a écrit :Ta pa citez les deux Zelda dans ta liste qui sont a mon avis LES incontournable de la N64.
Moi Zelda je suis pas spécialement fan, j'ai bien trippé Link's Awakening, et A Link to Past ainsi que les 2 Zelda de la NES, là j'essaie un peu Ocarina Of Time mais je trouve que c'est un peu longuet comme jeu. JE préfère les jeu où tu as pas à consacrer beaucoup de tempsd ans une partie pour réellement progresser ou t'amuser.
Image
Image
macayel
Autiss

Message par macayel »

GYROMITE a écrit : Moi Zelda je suis pas spécialement fan, j'ai bien trippé Link's Awakening, et A Link to Past ainsi que les 2 Zelda de la NES, là j'essaie un peu Ocarina Of Time mais je trouve que c'est un peu longuet comme jeu. JE préfère les jeu où tu as pas à consacrer beaucoup de tempsd ans une partie pour réellement progresser ou t'amuser.
Pareil pour moi, le dernier que j'ai passé bcp d'heure, c'est FF7 c'est pour dire ^^
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'aime beaucoup les RPG purs, mais j'ai tout de même une petite préférence pour les ActionRPG (à la Zelda quoi), ou Alundra, Landstalker, etc. Ou les Tacticals genre Final Fantasy Tactics ou Vandal Hearts.

Mais c'est clair que les jeux qui prennent le plus de temps sont les RPG purs puisqu'ils sont les seuls à faire entrer en ligne de compte le leveling qui prend un temps de folie. C'est d'ailleurs ce que je reprocher à beaucoup d'entre eux : cela détruit en partie le rythme de l'action et du scénario. APrès au contraire, beaucoup de fans de RPG privilégient les combats, alors que moi je joue beaucoup plus pour le scénar.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :J'aime beaucoup les RPG purs, mais j'ai tout de même une petite préférence pour les ActionRPG (à la Zelda quoi), ou Alundra, Landstalker, etc. Ou les Tacticals genre Final Fantasy Tactics ou Vandal Hearts.

Mais c'est clair que les jeux qui prennent le plus de temps sont les RPG purs puisqu'ils sont les seuls à faire entrer en ligne de compte le leveling qui prend un temps de folie. C'est d'ailleurs ce que je reprocher à beaucoup d'entre eux : cela détruit en partie le rythme de l'action et du scénario. APrès au contraire, beaucoup de fans de RPG privilégient les combats, alors que moi je joue beaucoup plus pour le scénar.
oui sa dépend pour certain rpg je privilegie les combats et pour d'autre le scenar. Je suis un dingue de rpg mais parfois je trouve un peu longuet surtout que j'aime pas rester scotché des heures devant la console sauf la nuit ^^ alors les jeux comme de bon mario sont vraiment sympa pas besoin de jouer des heure pour avancer et s'eclater ... vivement mario party 8 d'ailleur !!
Image
Fire Wolf
Petit autiss

Message par Fire Wolf »

J'aime tous les zelda même le deux et ce qui m'a plus le plus c le dernier où LINK devient un Loup magnifique j'ai eu ma wii ya pa lontenps alors jsui dessu mais jai auusii la 64 et Super Mario 64 est le meilleur mario pour moi
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Je viens de me metre a la version DS on vera bien :lol:
Image
Répondre