SLK : Ben si je rigole quand même parce que souvent on a tendance à généraliser en disant que 70% des lecteurs MP3 sont des IPod, alors qu'en réalité la plupart ne sont que des clé USB no-name
-- Mais non
C'est 70% des lecteur mp3 A DISQUE DUR...
ça prend pas en compte les clé Usb c'est pour ça.
SLK : Je dis pas que l'Ipod (nano et consorts) ne soient pas recherchés esthétiquement, mais si la simplicité d'utilisation est là, t'es aussi prisonnier d'Itunes et du format AAC. Si tu veux mettre vite fait deux ou trois morceaux, ben tu peux pas parce qu'il fait passer obligatoirement par Itunes
Les IPOD prennent pas que le AAC ils prennent aussi les MP3 tout type.
Ensuite je suis d'accord que pour transférer vite fais trois mp3 tu dois les avoir mis dans itunes mais au pire, si c'est pour jetter 3 mp3 en vrac moi j'ai une playliste "TEMPORAIRE" je jette dedans les trucs que jveux vite mettre dans mon ipod sans en faire une playlist et ça prend 3 secondes... pas plus je pense que de faire le transfert de dossier a dossier... c le meme nombre de manipulation.
SLK : Et puis ce que je trouve scandaleux, moi, c'est le prix que ça vaut (près de 200 € pour le nano et entre 400 et 500€ pour le gros Ipod).
-- le Prix du IPOD NANO me choque pas trop par contre le prix d'un "gros" ipod c pas 400/500euro c'est :
30 Go 279euro
80 Go 379euro
Et gravé gratuitement.
ça te semble démesuré ? Ton MEIZU M6 coute bien 175euro pour 4 Go ?
Un ipod avec 30go coute 279euro... c'est quasi 10fois plus de place pour 30% plus cher le calcul est vite fais alors je pense que Niveau prix je suis plus scandalisé par le prix du MEIZU parcequ'en plus... tu n'as pas Itunes, que je trouve plutot un avantage qu'une Prison
L'accé aux podcast facile, video podcast etc etc.... La lecture de video qui est possible sur le Ipod, je dis pas que c'est pas possible sur le meizu mais combien de video tu met sur 4GO...
Tout compte fais moi je trouve c'est plutot une Affaire les Ipod pour un produit de marque, d'une excellente qualité de fabrication... (aucun de mes ipod n'a flenché depuis le tout premier de 4go... dil y a 6 ans je crois).
Une question de gout sans doute, de phylosophie electronique lol