Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
O'neill
Autiss

Re: Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Message par O'neill »

dadou55 a écrit :hein?? comment ça griller? t'a fait quelque chose pour ça?

la snes a un fusible à l'intérieur donc je pense que c'est lui qui a griller

http://www.mmmonkey.co.uk/console/ninte ... s-fuse.htm

elle ne s'allume plus du tout?
J'espère que c'est le fusible!
io. a écrit :En tout cas ne court-circuite pas le fusible (grillé) pour vérifier si elle fonctionne encore.
Essaye de te souvenir de ce que tu as fait/bidouillé en dernier.
Cherche un fusible 1,5 A de mémoire.
J'ai simplement allumé la console et puis plus rien.

Ah si j'ai voulu mettre une led + resistance en parallèle à celle de la Led d'allumage (en respectant le + et le - comme sur le tuto de kotomi) pour la suite de ma modif.

J'ai testé entre les bornes O et G pour voir si j'avais du 5V mais j'obtenais un 0V.
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je viens de vérifier le fusible... Il est grillé!
L'espoir renaît et forcément pas de fusible 1,5A sous la main!!! >triste
io
Master of autiss

Message par io »

Tu peux souder des supports pour fusible en verre et ensuite mettre un fusible verre de 1,5 A. Ils sont plus facile à trouver.
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je pense que je vais opter pour cette solution. En plus, ça fait un mod supplémentaire à la hauteur des montages de Dadou^^
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Et bien mes amis! Je vois que ça fouge sévère dans l' coin.
Je viens d'entamer le sujet, et excusez moi l'expression, mais j'ai pas débandé du topic avant d'en arriver à bout.

C'est très intéressant tout ça ma brave dame, et ce lien m'a rendu tout fou de la perruque (comme quoi, il me faut pas grand chose pour tripper).

Bref, j'ai fait allemand première langue, mais comme je n'étais pas un élève assidu,
je n'y piges quedalle à la langue des casques à pointes (comme disait mon papy).

Du reste, va falloir que je vous enquiquine encore un bon bout de temps afin
de piger le truc pour l'afficheur 50/60.

Du reste, O'neill, tu t'es lancé comme ça dans le mod, ou bien tu y connaissais
déjà quelquechose?
Parce que si tu pars de rien, chapeau!
Une fois fini ma barbouille sur la première SNES, j'attaque de la grosse modif sur la deuxième.
Lo!o
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

nintenlolo a écrit : C'est très intéressant tout ça ma brave dame, et ce lien m'a rendu tout fou de la perruque (comme quoi, il me faut pas grand chose pour tripper).
Idem! En plus, je cherchais à modder ma snes et la première vidéo de moddage que je vois, c'est celle-ci! Le topic de cet allemand est tout simplement hallucinant!!!
nintenlolo a écrit : Du reste, va falloir que je vous enquiquine encore un bon bout de temps afin de piger le truc pour l'afficheur 50/60.
Dadou a fait un truc dans le même genre pour la MD et ça doit surement être adaptable à la snes. En tout cas, le câblage n'a pas l'air bien compliqué. Avec un bon tuto, ça sera du gâteau...
nintenlolo a écrit : Du reste, O'neill, tu t'es lancé comme ça dans le mod, ou bien tu y connaissais
déjà quelquechose?
Parce que si tu pars de rien, chapeau!
J'ai quelques notions en électronique (symboles et lecture de plans surtout) mais ça ne va pas plus loin! Lorsque j'étais étudiant, mes profs n'ont fait que survoler la partie électronique... Donc j'ai de grosses lacunes dans ce domaine
nintenlolo a écrit : Une fois fini ma barbouille sur la première SNES, j'attaque de la grosse modif sur la deuxième.
Tu as choisi quelle couleur pour ta snes? De mon côté, j'ai choisi un noir laqué façon Wii Black.
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

O'neill a écrit :Le topic de cet allemand est tout simplement hallucinant!!!
Oui, et pour reprendre ce sujet ils carburent certainement à la bit. :mrgreen:
O'neill a écrit :le câblage n'a pas l'air bien compliqué
Heureux que tu vois ça comme ça, parce que pour moi, son schéma c'est du chinois (plutôt du japonais devrais-je dire).
Faut dire que non seulement je suivais pas trop les cours d'allemand,mais j'avais aussi bien du mal à suivre ceux d' A2i (automatisme et Informatique Industrielle).

Je préférais cent fois mieux l'Etude et Réalisation d'Outillages de mise en forme des matériaux, ainsi que l'atelier à tourner, fraiser, rectifier, éroder les pièces.
O'neill a écrit :J'ai quelques notions en électronique (symboles et lecture de plans surtout) mais ça ne va pas plus loin! Lorsque j'étais étudiant, mes profs n'ont fait que survoler la partie électronique... Donc j'ai de grosses lacunes dans ce domaine
Au moins, tu as plus ou moins vu ça à l'école, moi, c'est par mon père que je connais un peu, il bossait chez philips dans la téléphonie mobile sur les machines d'insertion automatique.
O'neill a écrit :Tu as choisi quelle couleur pour ta snes? De mon côté, j'ai choisi un noir laqué façon Wii Black.
Et bien, je suis parti sur une teinte de fond plus ou moins verte (le vert de l'habit de link), et puis sur la partie qui supérieure qui se démonte, je me fait le logo "ZELDA" tout en peinture:
Image

Voilà à peu près ce que je prends comme exemple.
O'neill a écrit :De mon côté, j'ai choisi un noir laqué façon Wii Black.
Ca devrait bien rendre le coup du noir laqué, j'attends de voir ça avec impatience.
Dernière modification par nintenlolo le dim. févr. 27, 2011 1:09, modifié 1 fois.
Lo!o
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je viens de ressusciter ma snes!!! >yeah C'était le fusible. Par contre, mon petit circuit avec led bicolore ne fonctionne plus. Est ce que le 74HC a pu griller pendant le court-circuit???
io
Master of autiss

Message par io »

Possible oui. En tout cas il y avait sans doute un soucis avec s'il ne fonctionne plus.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

alors va valoir vérifier ton composant 74HC si tu as un multimètre pour voir s'il reçoit bien du 5v et du 0V c'est fragile ces composants

je te conseillerai de tout débranché et de tout refaire tranquillement
par contre j'espère que tu as bien remis un fusible et pas fait un pont à la place du fusible :?

nintenlolo pour l'afficheur 50/60 pour la snes c'est très facile tu verras :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit : je te conseillerai de tout débranché et de tout refaire tranquillement
par contre j'espère que tu as bien remis un fusible et pas fait un pont à la place du fusible :?
J'ai remplacé le fusible d'origine par une fusible en verre de 2A.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pas de souci :)
as-tu un multimètre pour pouvoir tester le composant 74HC?
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

J'ai un multimètre mais je ne vais pas pouvoir le tester en direct car je dois me préparer pour un des bals du carnaval de Dunkerque!
Si tu pouvais me donner la méthode, je le testerai demain si je n'ai pas trop mal au crâne^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

tout simple tu le mets sur fonction 20V

le fil noir tu me met sur la masse et le fil rouge sur le point que tu cherches à mesurer dans ton exemple patte 7 et 14, 7 tu devras avoir 0v et 14 tu dois avoir a peu près 5v
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Ma megadrive moddée grâce aux tuto de Dadou :

J'ai placé la Led RGB sous l'inscription "Cartridge Input"
Image

Les trois couleurs lors du "switchage" :
Image

Image
Cette couleur est un mixte vert/rouge?!?

Image
Répondre