Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
et voila je viens de finir le tuto pour le mod composite
je crois que c'est le plus gros tuto que j'ai écris de ma vie
allez hop un mod de moins ^^
je crois que c'est le plus gros tuto que j'ai écris de ma vie

allez hop un mod de moins ^^
Intéressant ton schéma!!! J'aimerais ajouter à ma MD2 une prise casque; A ton avis, est-ce qu'il suffit de relier les bornes 8 et 9 à une prise casque pour avoir le son dans les oreillettes?
oui théoriquement cela devrait marcher
regarde cette image:
http://www.kpsec.freeuk.com/images/jackconn.gif
le point com est égale à la masse
tiens moi au courant si tu le fais car ça m'interesse aussi ^^
ps: je suis en train de bosser sur le mod overclock 10Mhz + led bi-color, come ça je ferai le tuto demain normalement

le point com est égale à la masse

ps: je suis en train de bosser sur le mod overclock 10Mhz + led bi-color, come ça je ferai le tuto demain normalement

Je cherchais un schéma comme celui-ci en plus! Thx!dadou55 a écrit :oui théoriquement cela devrait marcherregarde cette image:
le point com est égale à la masse![]()
Avec les infos que tu m'as donné, je devrais pouvoir faire ce mod demain. Il y a un point sur lequel je m'intérroge : Est ce que le son de la télé va se couper automatiquement après insertion de la prise casque pour n'être entendu que dans les écouteurs???Dadou a écrit :
Alors la franchement aucune idéeO'neill a écrit :Avec les infos que tu m'as donné, je devrais pouvoir faire ce mod demain. Il y a un point sur lequel je m'intérroge : Est ce que le son de la télé va se couper automatiquement après insertion de la prise casque pour n'être entendu que dans les écouteurs???

je viens de terminer le tuto du Mod Overclock 68k 10Mhz + Led Bi-color, je croyais que je ne pouvais pas faire plus long en tuto en explication ba je l'ai fait lol, plus je fais des tutos et plus j'ai des explications ^^
dites moi ce que vous en pensez
et hop un de moins ^^
je vais attaquer le mod s-video demain je pense et ensuite je complèterai mes anciens tutos pour les rendre aussi complet que les nouveaux
dites moi ce que vous en pensez

et hop un de moins ^^
je vais attaquer le mod s-video demain je pense et ensuite je complèterai mes anciens tutos pour les rendre aussi complet que les nouveaux

bon alors j'ai tenté le mod s-video et rien aucune image je ne pense pas m'être trompé pourtant dans le cablage mais bon je l'ai fait aussi à la va vite, sans oublier que je n'avais pas de résistance de 75ohm et que j'ai pris des résistances de 68ohm
O'neill si tu as tout les composants nécessaire et que tu peux faire le mod fait le comme ça je verrai si mon problème viens de mes résistances ou pas
ça m'évitera d'acheter pour rien des résistances ^^
O'neill si tu as tout les composants nécessaire et que tu peux faire le mod fait le comme ça je verrai si mon problème viens de mes résistances ou pas

bon j'ai tester avec un amplificateur, sans et tout et rien ne marche alors que cela doit marché
alors je vais tout recommencé sur une plaque comme il faut car je l'ai fait un peu à la va vite
théoriquement pour les Mega Drive II ayant l'encodeur vidéo MB3514 il n'y a besoin que de deux résistances de 75ohm et de deux condensateurs 220µf
ça marche chez les autres alors ça doit marcher pour moi sinon ne m'appelez plus dadou!
edit: bon je viens de le refaire et je n'obtiens pas de couleur uniquement du noir et blanc je ne sais pas pourquoi encore je continue à chercher ^^
alors je vais tout recommencé sur une plaque comme il faut car je l'ai fait un peu à la va vite
théoriquement pour les Mega Drive II ayant l'encodeur vidéo MB3514 il n'y a besoin que de deux résistances de 75ohm et de deux condensateurs 220µf
ça marche chez les autres alors ça doit marcher pour moi sinon ne m'appelez plus dadou!

edit: bon je viens de le refaire et je n'obtiens pas de couleur uniquement du noir et blanc je ne sais pas pourquoi encore je continue à chercher ^^
bon alors je n'arrive strictement à rien et ça commence à m'énerver car dans ma tv cathodique ça marche en noir et blanc et sur ma tv HD ça marche pas, j'ai refait la connexion de l'horloge de la MD que j'avais coupé pour le mode composite, ça marche maintenant dans ma TV HD avec des couleurs bizarre en 50hz et perte de synchro en 60hz mais sur ma tv cathodique pas d'image
donc je comprends plus rien lol
le problème c'est que je n'ai pas de tv avec entrée s-video donc j'utilise un adaptateur s-video to composite mais je n'ai jamais eu de problème avec celui ci donc cela ne viens pas de la
le problème aussi c'est que j'ai fait pas mal de chose dans ma MD ce qui peut interféré donc j'aurai besoin de quelqu'un n'ayant pas fait le mode composite de faire un test car mon montage doit fonctionné j'en suis sur à 99%!
qui sera volontaire? ^^

le problème c'est que je n'ai pas de tv avec entrée s-video donc j'utilise un adaptateur s-video to composite mais je n'ai jamais eu de problème avec celui ci donc cela ne viens pas de la
le problème aussi c'est que j'ai fait pas mal de chose dans ma MD ce qui peut interféré donc j'aurai besoin de quelqu'un n'ayant pas fait le mode composite de faire un test car mon montage doit fonctionné j'en suis sur à 99%!
qui sera volontaire? ^^
merci pour ton soutien
par contre pour ce mod j'ai trouvé plusieurs circuit certains disent de mettre le + du condensateur coté encodeur, d'autres l'inverse donc je sais vraiment plus de quel coté le mettre

par contre pour ce mod j'ai trouvé plusieurs circuit certains disent de mettre le + du condensateur coté encodeur, d'autres l'inverse donc je sais vraiment plus de quel coté le mettre

Comme tu le sais, le S-Vidéo ne m'intéresse pas du tout, de plus je n'ai pas composants pour ce type de mod je pense.
il y a besoin que de deux résistances 68ohm et 2 condensateurs 220µf ^^ et le connecteur s-video si tu as l'encodeur MB3514
de toute façon O'neil voulait faire ce mod je pense doncje vais attendre qu'il le fasse pour voir le résultat
de toute façon O'neil voulait faire ce mod je pense doncje vais attendre qu'il le fasse pour voir le résultat