Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
O'neill
Autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par O'neill »

J'ai eu pas mal de boulot en fin de semaine et je ne pourrais pas faire ce mod avant mercredi voire vendredi >triste ... Désolé Dadou! Entre temps, tu auras trouvé la soluce >hardcore
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

c'est pas grave je serai patient ^^

en fait j'ai trouvé une soluce en effet à l'instant >hihihi mais je ne suis pas daccord avec celle ci

je m'explique d'après la video que tu m'avais montré et des schémas trouver sur internet mon circuit n'est pas du tout le même

et surtout je ne comprends pas une chose c'est pourquoi sur ma tv CRT j'obtiens une belle couleur un peu trop clair mais bon je pense savoir coment régler ça et sur ma tv HD j'obtiens une couleur dégueulasse franchement je ne pige pas

j'attends la réponse sur un autre forum aussi car je ne suis pas trop satisfait en fait >hihihi
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors il s'avère que certaines tv comme les tv HD ont besoin d'un amplificateur en entrée pour les signaux sinon on obtient pas de couleur

il faut donc apparement mettre un amplificateur pour le luma et le chroma pour avoir une bonne couleur dans toutes les TV

pour le 60hz par contre on obtiendra une image en N&B comme pour le composite, suffit de faire le mod composite avec l'oscillateur etc... et cela devrait résoudre le problème

j'ai fait les deux amplificateurs et je n'ai pas d'image donc je continue toujours à bosser dessus

je vous tiens au courant pour la suite :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

ça marche!!!!!!!! >freres allez on fait la fête ^^

bon le mod marche sur ma tv CRT et HD en 50hz comme en 60 hz grâce au mod composite fait avant :)

j'ai juste un problème de couleur en 50hz sur tv HD je ne sais pas pourquoi encore

il me reste à régler encore un peu la couleur mais je suis proche du but :D

le mod est finis a 80% je pense des news très bientot!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors j'ai régler le problème du 50Hz sur ma tv HD en mettant une résistance plus grande sur le signal luma (j'avais 15 ohms et j'ai mis 68ohms), ensuite j'ai rajouter une résistance de 15ohm en série pour voir le changement et j'obtiens de meilleur couleur mais pas parfaite, j'en ai rajouté encore une autre mais toujours pareil

je pense que je vais remplacer le condensateur du signal chroma qui est de 220µf et mettre un 470µf à la place et voir je pense que cela résoudra mon problème :)

je dirai que le mod est finis a 90% >wario

O'neill si tu as le temps de faire le mod fais moi signe je te passerai un schéma pour voir si ça marche chez toi pour comparer :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit : O'neill si tu as le temps de faire le mod fais moi signe je te passerai un schéma pour voir si ça marche chez toi pour comparer :)
OK pas de soucis! Demain après le boulot, je passerais au magasin d'électronique pour acheter le matos qu'il me manque et j'essayerais de faire ce mod dans la soirée ;-)

Petite question : Le composite que le gars fait sur la vidéo est-il diffférent du tien?

Edit : Dis-moi s'il faut que je prenne plus tôt des condo de 470uF.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait le gars fait exactement le même mod que moi à la différence qu lui au lieu d'utiliser un oscillateur à deux pattes comme moi il utilise un de 4 ce qui est beaucoup mieux car cela permet d'enveler tout la partie gauche du schéma (celle avec les 2 condos de 22pf etc..) ce qui rends plus simple le schéma

en fait je ne sais pas trop car le gars fait avec des 220µf et tout marche pour lui et moi ce n'est pas le cas ou partiellement donc je ne sais pas trop quoi te dire si tu peux acheter 2 condos 220µf et 2 condos 470µf ce serait top cela permettrai de faire des tests et de voir le résultat

il te faudra aussi des résistances de 75ohm prends des 68ohm cela suffira largement normalement

malheuresement ma voiture est en panne (plus de frein ils m'ont laché en pleine route) donc je ne peux pas partir acheter un autre condensateur de 470µf pour l'instant donc en attendant je vais refaire les montages de mes anciens tutos pour arranger les tutos et rajouter plein d'explications :)

merci pour ton aide en tout cas >wario
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila je viens de refaire le tuto du mod 1 interrupteur + 3 leds, il me reste encore les 3 autres à refaire je verrai si j'ai la force d'en faire un autre ce soir
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je ne pourrais faire le mod S-Video que demain. Chez Electronique diffusion, il n'avait pas tout le matos que j'avais besoin! Il me manque la prise femelle S-Video pour montage sur chassis! Il y a un autre magasin d'électronique dans mon coin, j'irai voir chez eux pour trouver cette prise.

Il n'y avait plus de condo 16V 220uF. A la place, j'ai pris des condo 25V 220uF. Est-ce que ça fonctionnera quant même?

Concernant le montage du gars, tu dis qu'il utilise un oscillateur or je n'en vois pas dans sa video?!?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila je viens de refaire le tuto du mod 2 interrupteurs + 3 leds, il ne me reste plus que 2 tutos à faire et c'est bon :)

pas de soucis mais demain je ne suis pas sur de pouvoir te guider lol on se programme ça pour samedi soir ou dimanche?
Il n'y avait plus de condo 16V 220uF. A la place, j'ai pris des condo 25V 220uF. Est-ce que ça fonctionnera quant même?
oui la tension ne pose pas de problème c'est juste que plus la tension est grande plus le condensateur est gros
Concernant le montage du gars, tu dis qu'il utilise un oscillateur or je n'en vois pas dans sa video?!?
si le gros rectangle en fer que tu voie c'est l'oscillateur :wink:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je viens de refaire le montage pour le mod 2 switch + led RGB et j'ai remarqué que le montage reste le même pour le mod 1 switch + led RGB donc les deux montages fonctionnent je vais refaire le schéma en utilisant le composant 74LS138N au lieu du composant 74LS00N comme ça les 4 montages auront la même base je refais les 2 tutos bientôt j'ai pris toutes les photos nécessaire :)

edit: j'ai terminé de refaire le tuto du mod 2 switch + led RGB, j'ai rajouté un schéma pour led common cathode et common anode il ne me reste plus qu'un seul à refaire et c'est bon
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Pas de bol pour moi! L'autre magasin d'électronique était fermé aujourd'hui! Donc pas de prise femelle S-Video pour commencer le montage!!! :evil:

Si tu as le temps Dadou, est-ce que tu pourrais me mettre en schéma le mod composite du gars? D'avance merci :wink:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pas de soucis je dois encore refaire un tuto donc il y a le temps :P

pour le schéma je vais essayer mais normalement c'est faisable :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila finis de refaire tout mes tutos ils sont en cours de correction chez un copain ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'ai terminé de faire tout les mods dans la MD de mon cousin, donc j'ai tout fermé voici les fontions:

-remplacer la led d'origine par une led blanche
-1 Region switch + LED RGB
-Overclock 10Mhz + Led Bi-color
-RCA
-Halt switch + red led

voici quelques photos :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

tout fonctionne nickel sauf une chose, j'ai énormément d'interférence ce qui dérange, l'overclock aussi l'image saute elle n'est pas stable, je pense qu'il y a trop de fil et qu'il faut que je réouvre pour mieux arranger :?
Répondre