Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
O'neill
Autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par O'neill »

Excellent travail!
A quand tous ces mods réunis dans ta MD2?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

ma MD aura beaucoup plus que ça lol elle devrait avoir ceci:

-1 switch region mod + led RGB qui sera à la place de la led d'origine
-RCA
-Composite
-S-video
-Overclock variable
-Led tuning sous la console

donc encore plus de fil lol, rien que la j'ai passé plus de 5h dessus pour tout arranger et tout fermer et je dois tout réouvrir :cry:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon je l'ai réouverte:

j'ai régler le problème des sorties RCA en séparant les masses un fil s'était couper en plus, la les deux fonctionne,j'ai isolé aussi l'overclock donc moins de problème mais toujours ce bruit qui m'énerve j'ai fiat une vidéo pour vous montrer:

écoutez le son on entends presque pas la musique du jeu

le problème ne viens pas de ma péritel car en RCA j'ai aussi ce son, la vidéo aussi est un peu instable aussi mais je pige pas pourquoi une idée?
io
Master of autiss

Message par io »

C'est vrai qu'on est loin de toute technologie sans fil :)
Le soucis (que j'ai rencontré aussi) de mettre des boutons et autres connecteurs sur la partie supérieure de la coque est qu'il faut mettre de plus longs fils pour pouvoir ouvrir sans tout arracher.

Raccourcis au mieux les fils qui ne vont pas vers la coque du haut, mais je pense que c'est ce que tu as fait.
Sinon, peut-être que de torsader tes fils qui transportent des signaux avec un fil de masse permettra de réduire les interférences, enfin l'idée est de faire une sorte de blindage.

As-tu testé la télé avec une MD non modifiée ? ... on ne sait jamais :)

Sinon tu as coupé les deux pistes sur le PCB de ta péritel MD ? (je sais que tu as le soucis aussi en mode RCA, c'est juste par curiosité).
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

les fils sont le plus cour possible je ne peux pas faire mieux :? déja rien que la j'ai du mal à l'ouvrir

MD non modifié = aucun problème, d'ailleurs j'ai remarqué que depuis le premier mod que j'ai fait j'ai commencé à avoir ce problème donc ça viens automatiquement de mes fils

oui la péritel a les 2 pistes coupé :wink:

en fait j'utilise des fils très fin ce qui doit poser problème je pense, mais je n'aime pas les fils plus gros j'arrive pas à bien les souder et tout bref ça m'énerve la c'est fin et c'est nickel

j'ai posté aussi ce message sur le forum de sega-16 et Tmee a répondu:

"This indicates a short circuit (over long wires)" donc ça renforce bien mon idée de fil mal isolé je pense :?

faire comme tu as dis d'enrouler les fils ensemble tu penses que ca peut résoudre le problème?

edit: trouvé le problème, c'est mon alim qu icrée ce bruit je l'ai changé et image parfaite tout est parfait...

edit 2: j'ai ouvert mon alim à l'arrache lol mais je l'ai ouverte sans la casser ^^ et y'avais un condos qui avait une patte dessouder, je l'ai souder et maintenant image parfaite ^^ >freres
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon je suis parti acheter mes condos 470µf et voici le résultat:

au final que je mette un condensateur sur le chroma de 470µf ou de 220µf il n'y a aucun changement.

En ce qui concerne les résitances j'ai une de 68ohm sur le chroma (j'ai testé avec 83 ohm aucun changement), et sur le luma j'ai 98ohm mais je pense pouvoir en enlever une de 15ohm ce qui me donnera 83 ohm au final

après avoir bien bien regardé ma couleur est nickel en Pal mais en NTSC non cela viens du mod composite car je prends la couleur NTSC grâce à l'oscillateur, en ajoutant un condensateur en parralèlle l'image est plus net, mais il n'y a pas de secret je n'aurai jamias une image belle et net en NTSC car c'est un montage et donc le résultat ne sera jamais parfait

donc voila j'ai finis le mod s-video il ne reste plus qu'à refaire les photos et faire le tuto et j'aurai finis tout mes mods prévu pour la MD, il me restera l'adaptateur mais ce sera pour plus tard car besoin d'argent pour ça.

Autre chose le mod led port manette et led sous la console est impossible, j'ai essayé avec celle de mon cousin et on ne voit strictement rien sortir la coque est trop "fermé" mais il m'est venu une idée, c'est de faire comme les pc portable quand on branche l'alim une pastille au niveau de l'embout s'allume, je vais voir si je peux faire de même avec la MD io. si tu as une idée pour ça je suis preneur :)
io
Master of autiss

Message par io »

Comme pour mon idée avec le plexi, il faut que tu trouves des objets transparents ou translucides qui transportent la lumière.
Pour des objets tubulaires, tu peux voir dans les stylos à bille, mais le diamètre est très petit, mais tu peux aussi regarder dans les stylos "clic-clic". Ou encore dans les boîtes de médicaments, par exemple les grosses "seringues" dans les boîtes de Doliprane/Nifluril infantile.
Ce genre d'objet permettrait de créer un cercle lumineux autour d'un disque déjà illuminé ou d'une LED.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

et si je prenais genre le plastique d'une bouteille de coca que je coupe en cercle tu pense que la lumière se dissipera bien?
io
Master of autiss

Message par io »

Il faut une certaine épaisseur je pense pour avoir un bon effet.
Tu peux toujours tester et si t'es pressé ça te coûtera au pire une vessie pleine d'un breuvage pouark ! ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'ai déja une bouteille vide :lol:

quelle épaisseur faut il selon toi à peu près?
io
Master of autiss

Message par io »

Je n'ai pas trop fait de tests pour le moment, mais en repensant aux écrans de DS que j'ai désossés, je dirais au moins 0,5 mm, peut-être 0,75. Pour la partie "plexi" de l'écran de la Nomad que j'ai devant les yeux, l'épaisseur la plus fine fait environ 1,5 mm.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Juste pour vous dire que je n'ai rien fait de nouveau depuis plus d'un mois car je n'ai pas le temps à cause de mon nouveau job, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne mes projets au contraire!

j'espère bientôt pouvoir faire le tuto sur le mod s-video et commencer aussi mon adaptateur Master System, SG-1000 et card pour MD :)
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Hey dadou, t'es à fond dans le boulot, ça n'a pas bougé d'un poil depuis un moment.

Bon, c'est pour te dire que j'ai désormais une MD2 à la maison.
Par contre, pas de jeux à mettre dessus, je voudrais bien un sonic, j'adore.

Si la console fonctionne je la mod après avoir fini ma snes en peinture.

Voilou, c'est tout mon dadou
Lo!o
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Oui comme tu le vois je n'ai vraiment pas le temps du tout car énormément de travail :? et quand je rentre je suis crevé donc vraiment pas la force de faire quoi que ce soit

ça ne veut pas dire non plus que j'abandonne mes projets loin de la :D

C'est cool pour ta MD2 :) si tu as besoin d'aide pour la modder n'hésite pas >chocobo
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Bon, je me suis refait un tour de tes projets en première page.

Ce qui me désole c'est que la snes est tout en bas de la liste, donc, si tu prends tout dans l'ordre, tu attaqueras ça à la fin de tous les autres mods.

Je suis triste >triste , moi qui me faisait une joie de pouvoir collaborer à tes super projets.

C'est pas juste :mrgreen:
Lo!o
Répondre