Câble RCA Megadrive 2

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Nonotraz
Petit autiss

Câble RCA Megadrive 2

Message par Nonotraz »

Bonjour à tous,

J'ai une megadrive 2 en loose avec laquelle j'essaye de reconstituer ses éléments sans forcément prendre de l'origine.

J'ai acheté sur Ebay un câble vidéo compatible MD2. Pas de soucis pour le faire entrer dans la MD2, il marche parfaitement bien.

Par contre, je retrouve le défaut des MD2 avec une image assez dégueu et surtout j'ai l'image en NB en mode US et JAP (oui elle est switchée :))

Je voulais vous demander si quelqu'un sait comment bidouiller la console au niveau hardware ou directement sur le câble pour retrouver la qualité (un peu comme le tuto sur le câble RGB) :)

Voici le câble en question :

Image

Merci d'avance pour votre aide :)
io
Master of autiss

Re: Câble RCA Megadrive 2

Message par io »

Il faut que tu cherches un peu, mais pas loin... il suffit de regarder plus bas dans cette section, il y a plein de super tutos faits par dadou55.

Sinon les images en composite c'est dégueux, c'est normal.
Le RGB c'est mignon.
Nonotraz
Petit autiss

Message par Nonotraz »

Ah oui effectivement, mais je cherchais plus de l'aide sur une modification de la prise sortie vidéo normale de la MD2

Ca n'a pas l'air simple :)

Je trouerai bien une MD2 en brocante que je ne switcherai pas et prendrai le câble de l'une pour l'autre :p
io
Master of autiss

Message par io »

Tu demandais une bidouille au niveau hardware et si tu veux retrouver la couleur en NTSC, il faut suivre ce tuto : http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... =18&t=5616 (ta télé devra supporter le NTSC en composite bien sûr). J'imagine que c'est de ça dont tu parles quand tu dis "retrouver la qualité" ? Parce le composite c'est le signal le plus mauvais.
io
Master of autiss

Message par io »

Hummm... question bête, est-ce que tu sais que tu as acheté un câble vidéo composite au moins ?
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

Ta MD2 est donc switchée ?! Si oui, l'image devrait être en couleur, même en 60Hz... Mais comme le dis le collègue d'en haut, ton câble est un simple câble RCA et avec ça, tu n'auras jamais un belle image. Pour avoir une belle image il te faut :

-une TV CRT capable de passer du NTSC (un bon Sony Trinitron et c'est réglé ! 8) )
-un câble pértile RVB d'origine (quoique, je me demande si ça existe vraiment sur la MD2 ?)

Voilà, c'est pas grand chose mais c'est essentiel ! Par contre, qu'elle idée d'aller switcher une Megadrive 2 ?! Si tu voulais une qualité d'image optimale, tu aurais dû te trouver une Megadrive 1... :wink:
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Répondre