Acheter au Japon.... j'ai honte -_-

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
jonathan
Autiss

Acheter au Japon.... j'ai honte -_-

Message par jonathan »

Bon,
bah il fallait bien qu'un con pose cette question, alors je me lance :oops:

Voila, depuis quelques temps, je passe ma vie à acheter de l'import à des particuliers au Japon. Notamment via ebay.
Et depuis mes derniers achats, mon entourage commence à me faire douter :mrgreen:
- t'as pas peur de revenir avec un truc tout radioactif ???

Et autant, ces derniers temps je m'en moquais... autant ces cons ont commencé à me faire douter :?
Donc, ces derniers jours, je commence à checker la ville d'envoi quand j'achète au japon :oops: (plus c'est loin de a centrale, mieux c'est)

Vous en pensez quoi ? Avez vous modifié vos habitudes d'achat/import depuis le drame du japon ?
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Jumpman
Autiss

Re: Acheter au Japon.... j'ai honte -_-

Message par Jumpman »

Faut arrêter la parano je pense... :?
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
io
Master of autiss

Message par io »

On est le 2 avril, DEUX avril !!! C'est trop tard.

[Edit] Ou peut-être les jeux avec Godzilla !
Kami_D
Autiss

Message par Kami_D »

Ecoute, si ça peut te rassurer, qu'on meurt de ça ou d'autre chose, on mourra forcément.
Chez nous, on a toujours eu des restes de radioactivité depuis Tchernobyl. J'ai reçu un AES hier, provenant du Japon et j'en attends un autre.
Tout le monde se soucie de savoir, si oui ou non, on sera malade à cause de tout ça. Je m'en suis soucié un moment mais là, je me calme sinon tu ne vis plus.
Profite de ta vie tout simplement. >hardcore
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

c'est sûr d'un sens, mais je pense que ca n'a rien a voir avec tchernobil car là bas c'est tout qui avait explosé, et là bas c'est de la vapeur d'eau radioactive, et aux alentour (je ne sais pas quel rayon) qui sont soumis aux fuites mais c'est en local proche
mais dire mourir de ca ou autre chose ...mouai à ce moment là tu fais tout sans rien te soucier >hardcore
Kami_D
Autiss

Message par Kami_D »

Titoulechien a écrit :c'est sûr d'un sens, mais je pense que ca n'a rien a voir avec tchernobil car là bas c'est tout qui avait explosé, et là bas c'est de la vapeur d'eau radioactive, et aux alentour (je ne sais pas quel rayon) qui sont soumis aux fuites mais c'est en local proche
mais dire mourir de ca ou autre chose ...mouai à ce moment là tu fais tout sans rien te soucier >hardcore
Je m'en soucie, je ne prends pas les choses à la légère, d'autant plus que je fais les choses sérieusement. Disons que, moi aussi j'en ai peur mais si tu y pense souvent, tu ne vis plus. Si on est malade à cause de ça, on ne pourra pas faire grand chose, il faut être réaliste. Ce que je disais à notre ami, c'est qu'il profite et qu'il ne se prenne pas la tête mais en aucun cas, y prendre à la légère.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'avoue que tu commences à me faire fliper, je me suis acheté deux jeux super famicom ya quelques jours l'un vient de Kawasaki et l'autre de Ibaraki je suis dans la merde non? :?

est-ce que sur les objets ça laisse des traces ou truc du genre? je navais même pas fait attention à ce problème :?
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Un lien un peu au pif :

http://www.lepost.fr/article/2011/03/23 ... roles.html

Franchement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre sur des produits non-alimentaires. En dehors des zones très proches des centrales en question, je crois pas qu'on ait entendu parler de gros risques sanitaires concernant les japonais. Alors sur des jeux-vidéo, au pire ils seront "un peu" radioactifs... Enfin, je suis pas très éclairé sur tout ça, je dis peut-être des grosses conneries !
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Tout colis provenant du Japon est passé au détecteur", précise Jean-René Jourdain, pharmacien radio-biologiste à l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) contacté par Le Post. "Si l'appareil détecte de la radioactivité, le colis ne rentre pas sur le territoire."
En plus de vos messages, le lien de Xango semble être assez rassurant !

Quoi qu'il en soit, désolé pour le côté "psychose" du poste (surtout dadou a qui j'ai mis le doute ^^).
d'hab, J'suis pas du genre à jouer le jeu des médias, mais cette fois ci, même mes proches me foutent le doute.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait c'est pas trop un doute mais c'est vrai qu'en y repensant on ne sait pas trop réellement, on sait pour les produits alimentaires qui sont dangereux pour la santé mais pour tout ce qui est objets etc... on n'est pas trop au courant :?

mais d'après ce que tu as cité on a de quoi se rassuré :)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Les objets peuvent être radioactifs, MAIS, il faut également voir où ils ont séjournés.

C'est sur que si les jeux étaient stockés dans l'enceinte du réacteur de Fukujima, il faudrait se poser des questions, mais des jeux qui n'ont pas pris l'air (la radioactivité est toujours beaucoup plus grande à l'extérieure qu'à l'intérieur), il n'y a aucun soucis à se faire.

Et puis il faut voir aussi qu'autour de la centrale, les gens ont malheureusement autre chose à faire qu'à envoyer des jeux à l'étranger. Les jeux viennent donc de Tokyo et d'autres villes par exemple. Ces dernière ont pris un nuage radioactif, mais visiblement rien de bien méchant (mais bon, vu tout ce que l'on nous cache, il va certainement falloir attendre au moins trente ans avant d'avoir les chiffres réels).

Donc en gros : aucun soucis à se faire en ce qui concerne la radioactivités des jeux importés du Japon. A ce compte là, les consoles qui sont fabriquées là bas, et même tous les jeux européens seraient concernés non ?
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Je suis d'accord avec tout ton raisonnement sauf sur un point :
Nico a écrit :A ce compte là, les consoles qui sont fabriquées là bas, et même tous les jeux européens seraient concernés non ?
Il doit pas y avoir beaucoup de matos usiné sur place ! :mrgreen:
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

sur place où ?
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Bah je pense que les jeux et consoles japonais sont usinés dans des pays comme la Chine, comme beaucoup d'autres produits ! Donc les 3DS par exemple, ne doivent pas craindre grand chose.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Une console radioactive, c'est quand même vachement plus collector ;)
Répondre