[TOUTES CONSOLES] Alimentations
Re: [TOUTES CONSOLES] Alimentations
Pour ma Famicom AV, j'utilise un transfo de MegaDrive (pas la II donc), donc oui, ça fonctionnera.
Le transformateur du Mega CD II convient-il pour la Famicom AV ? Parce que moi, en Megadrive, j'ai "juste" un ensemble MD II + Mega CD II + 32X.
Oui, mais vérifie la polarité, car je n'ai pas de MegaCD II donc je n'ai pas pu vérifier la véracité des données que j'ai recopiées.
Lis aussi la fin du premier post de la première page, il y a les 4 règles à respecter pour choisir une alim'.
Lis aussi la fin du premier post de la première page, il y a les 4 règles à respecter pour choisir une alim'.
Oui, j'ai vérifié, la polarité est bel et bien négative, le "+" étant à gauche. Le symbole synonyme de "DC" (je ne sais point comment le décrire) est présent dans la ligne "OUTPUT", cette ligne indiquant justement "10V" et "1,2A", sans oublier "12VA".
Hummm hummm... Les réponses à tes questions sont à la fin du premier post de la première page.
Merci, tout fonctionne parfaitement ! 

Si j'ai bien compris ça marche, mais j'ai un doute... On peut alimenter une SNES avec une alim' NES sans soucis, hein ? 
Question "urgente"...

Question "urgente"...

Je te donne un indice :
NES (EU) : AC 9 V / 1,3 A
Super Nintendo (EU) : AC 9-9,4 V / 1,3 A
Et je te donne la condition à respecter :
Si les caractéristiques de l'alim' sont les mêmes... alors oui.
Et enfin je te laisse utiliser ton beau cerveau :)
NES (EU) : AC 9 V / 1,3 A
Super Nintendo (EU) : AC 9-9,4 V / 1,3 A
Et je te donne la condition à respecter :
Si les caractéristiques de l'alim' sont les mêmes... alors oui.
Et enfin je te laisse utiliser ton beau cerveau :)
-
- Autiss
Je viens y mettre mon grain de sel, mais alors viteu fait.
On à eu le NES et la SNES avec mes frangins, comme on est du genre
bordéliques, tout finissait toujours
dans un seul et même carton, mélangé (quand ma mère pétait un plomb niveau rangement)
On prenait indifféremment l'un ou l'autre pour l'une ou l'autre des consoles et ça fonctionnait très bien.
J'ai bon, io ? ou alzheimer me guette ?
On à eu le NES et la SNES avec mes frangins, comme on est du genre
bordéliques, tout finissait toujours
dans un seul et même carton, mélangé (quand ma mère pétait un plomb niveau rangement)
On prenait indifféremment l'un ou l'autre pour l'une ou l'autre des consoles et ça fonctionnait très bien.
J'ai bon, io ? ou alzheimer me guette ?

Lo!o
Oui, ça j'avais bien saisi que ça correspondait !
Mais vu que je ne voyais pas de polarités indiquées et que j'ai du mal à en saisir le principe, j'avais le doute... D'ailleurs, quelle est la raison pour que ça ne soit pas indiqué ?
Sinon, merci pour le compliment concernant mon beau cerveau
Bref, j'vais pouvoir tester la manette que j'ai tenté de rénover.
EDIT : lolo, les alim' SNES se distinguent de par leur étiquette gris métallisé !
Mais vu que je ne voyais pas de polarités indiquées et que j'ai du mal à en saisir le principe, j'avais le doute... D'ailleurs, quelle est la raison pour que ça ne soit pas indiqué ?
Sinon, merci pour le compliment concernant mon beau cerveau

Bref, j'vais pouvoir tester la manette que j'ai tenté de rénover.
EDIT : lolo, les alim' SNES se distinguent de par leur étiquette gris métallisé !
Sur l'alim' de la SNIN, c'est écrit "(Super) NES", donc elle fonctionne avec les deux. Mais sur l'alim' de la NES ce n'est pas écrit ça... et je n'ai jamais compris pourquoi ça n'avait pas été précisé ;)
Pas de polarité car alim' AC (alternatif donc).
Pas de polarité car alim' AC (alternatif donc).
Petite question: A en lire ce poste donc, l'alim de la MD 1 n'est pas compatible avec la MS II c'est çà?
Il n'y a qu'un volt de différence et la polarité est la même, donc ça devrait passer.
Ok donc j'ai un autres problème alors... je vais voir dans les autres sujet ou j'en ouvrirai un.io a écrit :Il n'y a qu'un volt de différence et la polarité est la même, donc ça devrait passer.
C'est encore moi ! Je viens d'acquérir un Famicom Disk System mais il était fourni sans alimentation. Est-ce que le FDS utilise la même alimentation que la Famicom (et donc de la Megadrive) ou est-ce que les caractéristiques sont différentes ?