Bonjour ici ...

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
Guppy
Autiss à interner

Bonjour ici ...

Message par Guppy »

.. parce qu'il faut bien se lancer à un moment !

Je lis Obsolete-Tears depuis des années, mais honte à moi, je n'avais jamais tournée la page du forum. Et pourtant, quelle mine !

Je suis de cette génération des années 80.
Mon histoire se vit autour de la brique grise de Nintendo.Mon premier contact avec le jeux vidéo s'est fait sur ce vieux MO5 à touches caoutchouc, sa souris optique et l'effroyable cassette, à coups de tortue LOGO. Le bouillon familio-culturel a fait que la console est arrivée dans le foyer tardivement. Mes expériences vidéo-ludiques se sont du coups faites chez des copains d'école sur Nintendo, et avec mes cousins sur Sega. Et plus tard avec un Playstation planquée dans le placard de l'internat. Toujours des rigolades à plusieurs ! Quand la NES est arrivé dans le salon pour un anniversaire, cela à été un véritable évènement.Que de nuits, soirée, week-end passés devant le petit écran.

Études, PC, déménagement, Internet, vie pro etc ...
J'ai continué à acheter des jeux, quelques accessoires, en attendant de récupérer la console et de me décider à prendre une TV.

Pis vient le drame : "étant trop grand" pour jouer, n'habitant plus à la maison, sans m'avertir, mes parents décident, pour une bouché de pain, de vendre ma NES ! en boite, polystyrène, notice et tout et tout, avec mes jeux eux aussi complet et choyés ....

Pas découragé, une console "HS" clignotante en loose a eu droit à son désossage, lavage, brossage, hack sortie vidéo composite/audio stéréo, remontage et fonctionnement nickel.

Des notes en vrac :

Je passe beaucoup de temps à lire et à me perdre dans les forums qu'à les remplir.

J'entends souvent parler de l'alcool à 90°, alcool à bruler, white spirit ... Mon truc pour décoller les étiquettes, les scotch, traces de colles .. c'est le "Pliz, fée du logis" ou tous autres produit similaires pour vernir, cirer et repousser la poussière sur le bois et les surfaces modernes comme ils disent.

J'arrive pas à me faire aux émulateurs sur PC, me manque peut être la manipulation des cartouches, le toucher d'une manette ... j'ai embêté Rahpnet pour utiliser 4 manettes originales et/ou exploiter un 4Score sur pc en usb.Ayant les composants mais pas le programmateur, je n'ai jamais pris le temps de continuer, alors j'ai commis ceci sur une manette NES dont le câble était naze et un pad usb "pascher".

Je ne suis pas un collectionneur, préférant jouer au lieu d'acquérir.Mais au vue de tous ce que j'accumule, mon entourage me considère comme.Pour essayer de faire le trie, ne trouvant pas de liste assez complète, j'avais commencé cela (à compléter et finir si utile)

M'enfin voila, c'est tout je crois, j'vais passer pas mal de temps ici.
Dernière modification par Guppy le lun. mai 16, 2011 23:32, modifié 1 fois.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Kamisol
Autiss qui bave

Re: Bonjour ici ...

Message par Kamisol »

Bienvenue à toi !

Des photos de ta collection peut-être ?
Mister-Yo
Petit autiss

Message par Mister-Yo »

Bienvenue :)
io
Master of autiss

Message par io »

Sympa ta présentation... sauf le passage avec les parents :p
Un nouveau bidouilleur à bord on dirait... cool.
Bienvenue à toi.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

bienvenue !! belle presentation :mrgreen:
comme toi je suis NES, mais dans ta liste quels jeux as tu ?
io
Master of autiss

Message par io »

Je pense qu'il a ceux où tu vois un "1" dans la colonne de droite.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Salut et bienvenue à toi :)
Vendre une NES en boite, quelle hérésie :roll:
@bientôt
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Salut à toi, bienvenue ici et merci pour cette présentation aussi passionnée que détaillée !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Joe Higashi
Apprenti autiss

Message par Joe Higashi »

salut camarade et bienvenue >pan
Image
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Plop

Pour des photos de la collection (j'aime pas ce nom, plutôt bazar pour moi), le temps de finir quelques travaux chez moi, ce ne sera que des photos de cartons ... à peu près 4 équivalents à 2 boite de NES : 4 consoles + une modifiée, 3 Zapper (dont 1 gris je crois), 2 4Scores, 2 Advantage, 1 Max, 1 valise ... (pas de ROB, ni tapis ni PowerGlove, je ne m'amuserai pas avec).
Beaucoup (trop) de cartouches (et beaucoup en loose ou double cause lots pour 1 jeu :roll: ).
Par rapport au listing, pas à jour sur mes comptes :
liste>correspond à ceux que je ne connais(sais) pas et que l'on m'a conseillé.
version> tout ce qui est renseigné (ex: nes-mb-fra) correspond aux cartouches que je possède (donc apparemment plus de 120 depuis).
Je voulais préciser les pays de chaque jeux et le nombre de joueurs (et si alternés ou simultanés) mais pas eu le courage de chercher l'info et finir (à part jouer à tous, mais bof) puis seulement 822 titres, j'ai du en oublié ou supprimer juste pour garder les titres/distributions européennes.

Après, j'dois bien pouvoir trouver au garage une vieille Hanimex ou p't'etre une Atari 2600. Et récement je déborbe sur la SNES*(à causes de questions vidéo).Ha puis reste une vielle GameBoy, un Simon, un Merlin et aussi le MO5. Mais tout ça ne compte pas.

* 20€ en vide-grenier en loose complete 2 manettes + Mario World et Mario Allstar, grillée en 3j en testant le pcb de Mr Nuts dont je venais juste de nettoyer la cartouche -nid d'araigné inside+terre- . C'était un message : "cantonne toi à la NES".
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Bienvenue sur le forum ! :)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

J'ai été bouger la poussière pour vous >pan

Mais je me suis limité aux premiers cartons accessibles.

Tout doit être complets et fonctionnel (y a 15 ans)

Seulement 10 jours que j'ai la SNES. Les manettes grises (compatible/contrefaçon/apaschersurebay) sont destinées à être convertie en usb pour l'émulation pc.
Détruire irrémédiablement des manettes originales de plus en plus rares et de plus en plus chère façon MVGS(2), pas pour moi !

Pas de consoles Sega, juste une manette des plus classiques.
La NES de test et ses quelques accessoires (oui oui, je l'alimente avec une alim. à découpage de vielle Freebox, 12V 1A DC)

La complète GameCube et un échantillon Nes pour les jeux.
(Et je vais ignorer les jeux PC, dont l'horrible gouffre Steam)

J'vous laisse cerner le personnage en attendant la future bibliothèque pour les DVDs.
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Ah, un fan de Pluto ( Et d'Astro Boy apparement ), c'est bon ça ! Jolie collection en tout cas !
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Bienvenue par ici :) Même si tu te dis pas gros posteur j'espère te lire sur le forum :) !

a+
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Bin fan pas forcement, encore moins depuis qu'il ont fait leur remake américain et déterrer la license, j'suis moins original. Mais ça rappelle juste des souvenirs, avec Albator, Leo le lion, Sherlock Holmes ou encore Lupin III (Edgar de la cambriole).

Pis les Gashapon, c'est la figurine du pauvre :roll: j'ai d'autre Atom, Lupin, Albator et Mario qui attendent sous blister une vitrine pour eux, car c'est vraiment un nid à poussières.
Dernière modification par Guppy le dim. mai 03, 2015 20:15, modifié 1 fois.
Répondre