[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
io
Master of autiss

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par io »

Dans mon explication, j'essaye de dire qu'il ne faut pas faire la pliure entièrement.
D'où aussi la partie de mon explication qui parle de faire un test en pliant des chutes à des niveaux différents (des chutes plus ou moins pliées) et bien sûr tu déplies avant d'imprimer.
C'est juste une idée, je n'ai pas ton matos (imprimante et papier spécial) en main pour voir si c'est une expérience directement vouée à l'échec ou quelque chose à tenter.
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

'Soir à tous.

Kogami, si tu me lis, il y a une petite question que je me pose:

Tu mets tes deux autocollants sur la même feuille cartonnée, ensuite tu découpe le tout.
Lorsque tu formes la boite, la jonction des deux autocollants se retrouve pile sur une arête ? oui, non?
Si oui, le papier n'a pas tendance à se décoller à cet endroit ?

@io, tu suggère de faire une sorte de pré-pliage, à tenter, surtout pour voir si ça craque encore ou pas et aussi pour tester si ça passe dans l'imprimante.
Lo!o
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, voilà.
Un pré-pliage plus ou moins plié, il doit y avoir un juste milieu.
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Image

Récemment un patch et sortie pour le sublissime "Tactics Ogre ~ Let Us Cling Together" sur Super Nintendo, en effet pour ceux qui suive l'actu sur les traductions amateur, le plus célèbre groupe US "Aeon Genesis" à dumpé les textes du remake sortie sur Playstation et a réussi l'exploit de les réinsérer sur la version Super Famicom.

Image

A la base, je ne suis pas gros fan des "Tactical RPG" mais ayant bien aimé "Final Fantasy Tactics" par sa réalisation et son ambiance et que j'ai su qu'il s'agissait du même producteur qui la réalisé "Tactics Ogre", je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas profité de ce titre traduit en anglais pour notre bonne vieille Snes.

Du coup, je suis partis à la recherche d'arworks pour ce titre et après de longue recherche et avec mon savoir faire inné ^^
Voici ce que je suis parvenus à faire:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai opté pour un format boite US car je trouvé que l’ensemble rendais bien homogène.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Pfiou, c'est toujours aussi chouette tout ça !

Faudra que je me mette sur la version PSP moi ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Hey, kogami, à chaque fois ça claque d'une force ce que tu fais.

Je suis en cours de lecture du "work in progress" si tu vois de quel sujet je parle.
C'est quand même un travail de titan que tu accompli.

Je suis pour ma part en train de retoucher une notice, en l'occurence celle de zelda.

As-tu des conseils à me donner, par exemple pour toutes les parties où il y a des photos en fond, tu retouche aussi ou bien tu essaie de garder tel quel.

Autre point, sur quel type de papier tu imprimes les notices ?
On m'a conseillé (un imprimeur) de le faire sur du papier couché mat.
Toi, perso, tu utilises quoi comme type de papier, à moins que tu ne l'ai déjà dit, dans ce cas, désolé de reposer la question.

Merci
Lo!o
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

nintenlolo a écrit :Hey, kogami, à chaque fois ça claque d'une force ce que tu fais.

Je suis en cours de lecture du "work in progress" si tu vois de quel sujet je parle.
C'est quand même un travail de titan que tu accompli.

Je suis pour ma part en train de retoucher une notice, en l'occurence celle de zelda.

As-tu des conseils à me donner, par exemple pour toutes les parties où il y a des photos en fond, tu retouche aussi ou bien tu essaie de garder tel quel.

Autre point, sur quel type de papier tu imprimes les notices ?
On m'a conseillé (un imprimeur) de le faire sur du papier couché mat.
Toi, perso, tu utilises quoi comme type de papier, à moins que tu ne l'ai déjà dit, dans ce cas, désolé de reposer la question.

Merci
Pour une retouche d'une notice les conseils que je pourrais bien te donner c'est déjà essayer d'obtenir un scan de cette notice en 600dpi supprimer les poussières, rehausser les couleurs et ensuite rebasculer l'image en 300dpi ce qui te lissera le tout bien beau, tout propre.

Pour le papier moi je prends du papier mat en 120grs max et pour ta question en mp n'importe qu'elle programmeur fera l’affaire car il font tous sensiblement la même chose oriente toi simplement sur une marque willem vue que c'est le plus utilisé par la communauté du cartmoodding.
16 bit forever

Image
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Ok pour les retouches et tout ce qu'il me fallait savoir sur les notices.
kogami a écrit :ta question en mp n'importe qu'elle programmeur fera l’affaire car il font tous sensiblement la même chose oriente toi simplement sur une marque willem vue que c'est le plus utilisé par la communauté du cartmoodding.
J'ai été voir viteur fait sur la bay, et j'en ai trouvé pas mal de types, je ne sais pas lequel choisir, tu me conseillerais quoi, toi ?
Un F10 ?
Lo!o
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Et bien ça c'est très bien pour commencer

http://cgi.ebay.fr/Willem-EPROM-Program ... 2eb0981277
16 bit forever

Image
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

kogami a écrit :Et bien ça c'est très bien pour commencer

http://cgi.ebay.fr/Willem-EPROM-Program ... 2eb0981277
merci kogami, c'est acheté :wink:
Lo!o
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Bon, en attendant le willem, je suis sur une notice là.

Je butte quelque peu sur quelquechose de super simple, et ça commence à me gonfler sévère.
Pourrais-tu me dire soi ici, soi en MP comme tu veux, voir même mieux, me passer l'écriture "MODE D'EMPLOI" qu'il y a entre autre sur la notice de Zelda 3 (vu que c'est celle sur laquelle je travail actuellement).

D'ailleurs, tant que j'y suis, pour reproduire le fond couleur bronze/doré, j'ai mis un coup de pipette sur la couleur d'origine du scan, mais je trouve pas le résultat super formidable, tu ferais comment, toi ?

Et enfin, tant que j'y suis à être casse pied, le scan est en 72 ppp, à comparer avec le 600dpi, c'est quand même assez grossier, l'ennui c'est que trouver quelqu'un qui à une notice zelda 3 c'est déjà pas facile, en bon état encore moins, et lui demander de scanner la totalité de la notice page par page, là, c'est des coups à mourir avant que j'ai mes 32ans :mrgreen: (donc, assez rapidement).
J'ai donc tenté d'augmenter la résolution avec le GIMP, mais je ne suis pas trop convaincu par le résultat.

Bref, si tu pouvais me donner les clefs qui font ton succès, sachant que je ne fait ça que pour moi, il est hors de question de céder quoi que ce soit à qui que ce soit. Lorsque j’acquière quelquechose, ça reste ma propriété jusqu'a ce que je sois 6 feet hunder (je sais, je suis matérialiste, mais j'y peux rien, je suis comme ça, j'ai déjà pas réussi à me séparer de ma toute première moto).

Bref, tu vois ça comment, toi kogami ?

Et désolé pour le pavé, j'aime bien écrire.
Lo!o
io
Master of autiss

Message par io »

Déjà avec du 72 ppp, tu ne feras rien de bon, en tout cas pas du bon 300 ppp. C'est comme tenter de faire du RGB avec du composite (comme sur la NES française en fait :p).
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

io a écrit :Déjà avec du 72 ppp, tu ne feras rien de bon, en tout cas pas du bon 300 ppp. C'est comme tenter de faire du RGB avec du composite (comme sur la NES française en fait :p).
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi io, d'ailleur quand je disais:
en 72 ppp, à comparer avec le 600dpi, c'est quand même assez grossier
Mon idée rejoins bien tes propos d'au dessus.

C'est pourquoi je recherche quelqu'un (de patient) qui pourrait me finir la fameuse notice, même en mauvais état, mais scannée en 600dpi.
Lo!o
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Si mes souvenir son bon (Mode d'emploi), c'est du Arial ou du helvetica 67 (Gras).

Pour la couleur d’orée, j'ai pour habitude de rajouter du contraste à l'image mettre tout en flou et ensuite prendre la couleur avec la pipette de façons que toute la couleur sois homogène et y a pas de secret, pour faire une bonne restauration d'une notice, faut bossé sur des images en haute rez.

Si tu prends une image en basse rez et que tu augmente ça taille, ça ne fera que flouté l'image la rendant moins nette et on cherche l'effet inverse quand on restaure quelque chose.
16 bit forever

Image
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

kogami a écrit :Si mes souvenir son bon (Mode d'emploi), c'est du Arial ou du helvetica 67 (Gras).
Bon, merci je vais essayer ça.
kogami a écrit :Pour la couleur dorée, j'ai pour habitude de rajouter du contraste à l'image, mettre tout en flou et ensuite prendre la couleur avec la pipette de façon à ce que toute la couleur soit homogène et il n' y a pas de secrets, pour faire une bonne restauration d'une notice, faut bosser sur des images en haute rez.

Si tu prends une image en basse rez et que tu augmentes sa taille, ça ne fera que flouter l'image, la rendant moins nette. On cherche l'effet inverse quand on restaure quelque chose.
Ca sert donc peut-être à rien que je me défonce sur les scans que j'ai, alors ?

J'ai chercher pas mal ce weekend sur internet, les scans en haute résolutions, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai aussi lancé un appel au cas où quelqu'un se sentirait l'âme d'un bon samaritain en me scannant une notice complète en 600 dpi, mais je n'ai pas encore de réponse favorable.

La seule solution qui me restera sera d'acheter une notice seul, autant chercher le saint graal ça sera certainement moins compliqué.
Ou alors, si, je vais en trouver, mais à quel prix? si c'est pour payer une fortune et avoir quelquechose d' usé à la corde, c'est pas vraiment ce que je recherche.

Au passage, je suis tombé sur un forum américain je crois qui parle de toi Kogami, tu es internationalement connu, c'est fou, ta réputation est grande, et en bien.
Lo!o
Répondre