Fans de shoot'em up, par ici !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
jonathan
Autiss

Re: Fans de shoot'em up, par ici !

Message par jonathan »

Mon rêve, ca serait progear en version boite !!!!!!
donc, quand j'ai appris la sortie de Akai Katana Shin, je suis devenu FOU !!!!

pour la peine, mon portefeuille s'est délesté samedi d'une somme assez importante en échange d'un bobox JAP et du jeu :mrgreen:
je devrais le recevoir demain ou mercredi !

j'te dirai ce qu'il vaut :mrgreen:

perso, j'ai moi aussi AUCUN soucis de lisibilité avec les shmups horizontaux.

Sinon, je viens de refourguer mon Muchi Muchi Pork & Pink sweets ! J'ai vraiment pas aimé cette compile ! Aucune sensation... De plus, j'aime pas Le gameplay, les graphismes, l'ambiance, la lisibilité du jeu, le délire, le côté pucelle kawaii pour otaku...
ENfin, j'ai fais une partie hier, et après 2 heures de forcing continue, j'ai décidé de le vendre !!!!! Je passe surement à côté d'un grand jeu... mais j'aime vraiment pas ! BURK
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Le problème pour Progear, c'est que Capcom doit avoir une partie voire tous les droits non ? Mais c'est vrai que ce serait cool. On pourrait même rêver d'une compilation des vieux Cave... :oops:

Je t'envie pour la 360 Jap... Mais je vais déjà me procurer un modèle PAL et profiter des quelques Region Free, sinon ça fait trop mal au porte-monnaie :lol:

On attends ton retour concernant Akai Katana Shin !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

jonathan a écrit :Mon rêve, ca serait progear en version boite !!!!!!
donc, quand j'ai appris la sortie de Akai Katana Shin, je suis devenu FOU !!!!

pour la peine, mon portefeuille s'est délesté samedi d'une somme assez importante en échange d'un bobox JAP et du jeu :mrgreen:
je devrais le recevoir demain ou mercredi !

j'te dirai ce qu'il vaut :mrgreen:

perso, j'ai moi aussi AUCUN soucis de lisibilité avec les shmups horizontaux.

Sinon, je viens de refourguer mon Muchi Muchi Pork & Pink sweets ! J'ai vraiment pas aimé cette compile ! Aucune sensation... De plus, j'aime pas Le gameplay, les graphismes, l'ambiance, la lisibilité du jeu, le délire, le côté pucelle kawaii pour otaku...
ENfin, j'ai fais une partie hier, et après 2 heures de forcing continue, j'ai décidé de le vendre !!!!! Je passe surement à côté d'un grand jeu... mais j'aime vraiment pas ! BURK
progear?? boite? il es pas sortit QUE sur cps2?

le probléme des danmaku horizontaux et le manque de lisibilité. Sur deathsmile ca passe bien vue que ce n'est pas un manic....
Death Fucking Metal
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Xango a écrit :Le problème pour Progear, c'est que Capcom doit avoir une partie voire tous les droits non ?
Yeap, à ce que j'ai entendu dire... De plus, s'il sort un jour, ça sera probablement sur le XBLA
Xango a écrit :Je t'envie pour la 360 Jap... Mais je vais déjà me procurer un modèle PAL et profiter des quelques Region Free, sinon ça fait trop mal au porte-monnaie :lol:

On attends ton retour concernant Akai Katana Shin !
Comme tu l'as dit, Y'a quand même de quoi s'amuser avec une PAL (+ les jeux dispos sur le XBLA). Après comme l'a dit Panda, il y a beaucoup d'adaptation cave sur cette console ce qui rend la ludothèque de la console peut-être pas assez hétérogène.
Sinon, faut que j'achète le tranfo -_-" pour faire marcher la console
Le panda a écrit :progear?? boite? il es pas sortit QUE sur cps2?
Ce que j'ai dit ne sous entend pas qu'il y a déjà une version dématérialisée. Mais s'il sort, je le veux en version boite et pas XBLA.
Le panda a écrit :le probléme des danmaku horizontaux et le manque de lisibilité. Sur deathsmile ca passe bien vue que ce n'est pas un manic....
AS i said TSUCHINOKO... ?????????????????????????????
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Les localisations de Raiden IV et de Raiden Fighter Aces feraient du bien à la ludothèque Xbox 360 PAL...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

TSUCHINOKO a écrit :Ben Deathsmile est completement un Manic shooter hein !
Apres effectivement en rank 1, c'est gerable, mais en Rank 3 !
Surtout qand arrivent les suicides bullets et les niveaux de fin, c'est autre chose !

http://www.youtube.com/watch?v=wG6KQtIF ... re=related
deathsmile n'est pas un manic il n y as pas ou peut de patern pre etablie sauf sur les boss.... on ne peut donc pas vraiment jouer en par coeur a deathsmile tout comme un raiden. Donc oui deathsmile n'est pas un manic .... pour plein de chose mais surtout aux niveaux des paterns, ce qui explique qu'il es largement praticable en horizontal. Un danmaku en horizontale dans 99% de temps c'est le bordel a cause de la vision qui es faussé.
Cave s'en es apercua ces depend a la sortit de progear(mauvaise acceuille grosse critique des HxCgamer jap, les gamecenter l'on boudé...) c'est pour ca qu'il on prit le temps avant de refaire de horizontal et voila pourquoi il n'on pas fait un vrai manic. Parcontre aki katana en es un vrai... deathsmile a du les remettre en confiance
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

J'ajouterais aussi que dans un danmaku, la hit-box est généralement très réduite par rapport à un shoot "classique". Et comme dit plus haut, le gameplay est plus basé sur l'esquive des nuées de boulettes ennemies que sur la destruction de ces mêmes ennemis (destruction qui en revanche est un élément majeur dans le scoring non ?).
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

dans deathsmile ya peut de boulette (pour un manic actuelle j'ettend) et elle n'arrive pas en rideau...typique des danmaku... dans ce cas la gradius V es un manic u aussi vue le nombre de boulette impressionnant des la loupe 3, ikaruga aussi avec ces boss qui arrose littéralement l’écran... ou meme mamorukun qui es un shoot pedetre peut etre comparé a un danmaku... enfaite tout les shoot actuelle sont des manic d'après votre perception. peut importe le nom alors dite vous juste que deathsmile es un manic 'soft' pour justement convenir au format du jeux qui es horizontal...
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

en rank 3 c'est des boulettes suicide surtout(et pas bien méchante vue que le familier peut les absorbé).. qui ne vienne pas en rideaux mais directe sur toi... comme dans r type 1..... R type es donc un manic...

un manic n'as généralement pas de boulette suicide, et les balles arrive en rideaux et non en masse désorganise....
Pour être un manic il ne suffit pas juste d'avoir bcp de boulettes, un peut comme forza c'est un jeux de voiture mais pas de formule 1 pour autant...

Pour toi deathsmile (et pour beaucoup) es un manic, mais ce n’était clairement pas le but de cave qui n'en as pas reprit tout critères mais qui garde la patte CAVE
Ya troublewitch neo qui es un bon manic horizontal
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Eh, mais votre discussion, elle sert à rien là ? :mrgreen:

Franchement, les définitions, on s'en fout, et de toute façon les gens ne sont jamais d'accord. Après un shoot qui a tout plein de boulettes mais qui n'arrivent pas forcément en rideau, c'est quoi ? Un shoot'em up ?

Vous pouvez pas plutôt parler de Trouble Witches Neo qui semble vraiment sympa ?
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Bon et vous jouez à quoi en dehors des Cave ? Pas de shoot'em up classiques et/ou retro ?
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Xango a écrit :Bon et vous jouez à quoi en dehors des Cave ? Pas de shoot'em up classiques et/ou retro ?

t'as aussi ma liste à moi
Ha aussi, dispo sur Mame, tu as les gigawing

Sinon.... J'ai reçu ma 360 SLIM JAP... YESSSSSSSSSSSSSSSSS
mais gamewaves a oublié de joindre akai katana shin avec e colis :( :( :( :( :( :( :( :( RAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
vous imaginez même pas ma frustration ce soir :?
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

T'inquiète, j'ai le premier Gigawing sur Dreamcast ! Mais selon moi, c'est pas rétro. Je pensais plutôt aux R-Type, Gradius, Thunderforce...

Car j'ai remarqué que beaucoup se limitent aux danmaku des années 1990-2000 et ne s'intéressent que très peu aux plus anciens. Alors que personnellement, ce sont plutôt des jeux tels que R-Type et Gynoug, entre autres, qui m'ont fait aimer le genre !
Dernière modification par Xango le mer. juin 01, 2011 21:44, modifié 1 fois.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Rah ! Akai Katana, faut que je me le prenne... en attendant la 360 jap qui pourra lire tout ça ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

bah finalement je shoot pas bcp. J'ai bien avancé sur deathsmile.. mais oervdose. Ma nuc es en panne donc pas de shoot naomi horizontaux, et pour ce qui es des viertiaux sur l'astro.... il me faudrai un 2em i/o bord jvs/jama, car je me sert deja de ma 1er pour ma 360 dans la blast. sa me manque un peut d’ailleurs

et bien y pencée en écrivant ce post .. la blast a un port vga sur l'ecran... il me faut juste bricolé un fils pour le sons et je devrai pouvoir m'en passé dans la blast et rebranché l'astro....
Death Fucking Metal
Répondre