Eux 3

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Le panda
Troll officiel

Re: Eux 3

Message par Le panda »

io a écrit :[HS] Le XBLA là, il faut d'abord payer un abonnement pour pouvoir ensuite acheter des jeux ou alors c'est comme chez Nintendo l'accès est gratuit ? [/HS]
100% gratuit mieux que sur Nintendo tu peut choper les demos des jeux live pour te faire une idées. De plis toutes les semaines les jeux les mieux évaluée par les joueurs sons en promo (-50%) en general un jeux par semaine de tres bonne qualités pour 4€!

Pour infos le xbla es tellement blindée de perle qu'en 5 ans j'ai acumulé 108 jeux!
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Ça a l'air très sympa ! :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Xango a écrit :

Ça a l'air très sympa ! :)
un mario de plus quoi...
Death Fucking Metal
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Bon finalement, je donne mon avis.
Rien, je dis RIEN, ne m'a interpellé, ni même intéressé.
La Vita, j'attends de l'avoir entre les mains pour me prononcer ( comme la 3DS, quoi ).
La nouvelle manette Wii (Fuck) U, pourquoi pas, mais balancer une simili tablette avec des fonctions Wii, je vois pas l'intérêt.
Les jeux annoncés n'ont rien d'intéressant pour moi, je n'aime pas les grosses licences. Le seul jeu pouvant m'intéressé date d'avant l'E3, et c'est From Dust.

Déçu, de la com' de Nintendo ; de l'immobilisme de Sony en matière de jeu ; de l'ignorance de Microsoft dans son pourtant bijou de technologie Kinect, à proposer des jeux Hardcore Gamin.
retrogameone
Autiss à interner

Message par retrogameone »

Comme tout le monde la Wii U m'a interpellé, aprés la psp vita bof pourquoi pas la psp diam's pendant qu'on y est :lol: ensuite question jeu gear of war 3 sur xbox 360 et mario kart 3DS peut être que ce jeu me ferra craqué pour une 3ds
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

intéressante cette discution, on voit que le sujet fait couler des touches de clavier.
Je vous rejoins tous quelques peu, en ce sens que personne n'a 100% tort ni raison.
Je dirai pour ma part, que je me suis arrêté à la PS2 première génération, et au jeu gran turismo (afin de vous situer sur quel barreau de l'échelle je me trouve).
J'ai abandonné les consoles next gen d'une de part leur prix (exorbitant), et de deux, parce que je n'y trouvais pas mon compte en terme de jeux passionnants.

Il est vrai que les nouvelles consoles ne me plaisent pas (pas au niveau des perfs, mais je ne me retrouve pas dans ces dernières).
Je dois certainement avoir raté de super bons jeux, je vous l'accorde, mais quand on voir la déferlante de titre qui sortent, et la multiplicité des consoles, j'ai plus que du mal à suivre, je suis largué.

Bon, faut pas se voiler la face, il est vrai qu'il y a 25 ans, tout était à construire en terme de jeux vidéos, et il est vrai qu'il est maintenant difficile d'apporter des choses stupéfiantes et nouvelles à cet univers déjà si fourni.
Mais, bon, le moteur à combustion interne existe depuis plus de cent ans, et on trouve toujours quelque chose pour l'améliorer, c'est pas de la révolution, mais simplement de l'évolution et les consoles actuelles prennent ce chemin.

Je pense qu'il faut savoir être patient, de bonnes choses nous attendent, mais c'est pas pour tout de suite.
En attendant, on à nos "old school" pour continuer à se divertir.

(Petite parenthèse: ça se développe encore des titres sur des vieilles consoles, par des "amateurs" ?).
Lo!o
io
Master of autiss

Message par io »

nintenlolo a écrit :(Petite parenthèse: ça se développe encore des titres sur des vieilles consoles, par des "amateurs" ?).
(Oui, sur MD, NeoGeo, DC, Atari2600, CPC, ...)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

nintenlolo a écrit : J'ai abandonné les consoles next gen d'une de part leur prix (exorbitant).
la ps1 et ps2 etait aussi très chère en leur temps , pas plus pas moin d’ailleurs

pour infos la ps2 couté environ 500 euros a sa sortit (3000 francs quoi)
et puit j'ai acheté ma 2em xbox 360 a micromania 80€ sa reste assez correcte a mon gout
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Le prochain Vanillaware :

:mrgreen:
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

il font cela depuis 30 ans.... la ps3 es une maj de la ps2 qui es une maj de la ps1 avec absolument aucune évolution autre que graphique.
A moitié d'accord !
Joues à un TPS sur PS1, puis sur PS2 et enfin sur PS3 !
Idem pur les FPS, les jeux de plateforme...

Le 1er Tomb Raider... Tu pouvais pas bouger la camera
Doom et duke nukem, tu pouvais même pas viser sur l'axe Y !
Depuis que la 3D existe, les améliorations liées à la jouabilité sont vraiment importantes. Concernant les consoles Nextgen, c'est surtout l'utilisation des doubles joystick qui est devenue naturelle pour n'importe quel gamer (pour gérer à la fois la camera et les déplacements).

Le problème, c'est qu'à l'époque les développeurs se défonçaient pour faire des jeux "profonds" pour compenser les lacunes techniques qui étaient vraiment importantes.
Maintenant, c'est l'inverse... On a des jeux solides techniquement, très jouables... mais fades !
C'est pour ça que, par exemple, Baldur's gate et planescape torment resteront, pour moi, DE LOIN les meilleurs RPG tout support confondu alors qu'ils ont 10 ans.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

jonathan a écrit :Concernant les consoles Nextgen, c'est surtout l'utilisation des doubles joystick qui est devenue naturelle pour n'importe quel gamer (pour gérer à la fois la camera et les déplacements).
Moi je trouve que ça a complexifié la manipulation; je préférais les caméras automatiques.
Les nouveautés présentées m'ont laissé froid; la génération wii/360/ps3 ne m'a déjà pas vraiment plût (jeux très beaux mais trop compliqués à jouer).
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

frodon69 a écrit : Moi je trouve que ça a complexifié la manipulation; je préférais les caméras automatiques.
Les nouveautés présentées m'ont laissé froid; la génération wii/360/ps3 ne m'a déjà pas vraiment plût (jeux très beaux mais trop compliqués à jouer).
j'ai du mal a voir comment appuyer sur deux boutons a la foi peuvent être compliqué vous qui utilisé touts des pc pour venir sur ce forum.
les jeux actuelle sont pour la plus par simple sans aucune difficulté.
Vous voulez jouer a des jeux compliqué ? jouer a ghost and gobelin ou a street fighter 2 hien....
avec la wii et la ds on as encore simplifier le gameplay a l’extrême tellement que la plus part des jeu sont devenu nul et peut attrayant.
Préféré le retro c'est uen chose mais pourquoi ne pas l'avoué simplement plutôt que de se caché derrière des prétexte totalement faux ;)

Pour reprendre l'exemple de doom, qui etait beaucoup plus dur a l’époque, il fallait chercher la sortit visée était galère et esquivé encore pire. Prené par exemple morderwarfare , il suffit de suivre les script, on peut se cacher pour evité les balles visé précisément sans être en plein devant l’ennemie....
Ca marcher aussi pour les jeu de plateforme et la plus par des jeux. Nous somme la génération des gamer assisté ou mourrire devine un véritable challenge, ou tout les jeu on des modes easy, et ou pour finir on trouve de plus en plus de jeu ou on ne peut tout simplement pas perdre!

@frodon69 ne prend pas pour toi c'est juste une façon de relancé un peut le débat ;)
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est marrant, parce que cette complexité est au contraire une simplification pour moi : avant, avoir une croix ou un seul stick faisait que l'on ne pouvait pas régler la caméra. Maintenant, avec le couple de sticks, c'est vraiment beaucoup plus agréable à jouer.

C'est sûr qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais au final on a se retrouver avec des jeux plus profonds, la technologie permettant aux développeurs d'aller un peu plus loin dans la direction artistique.

Par exemple, Alice d'American McGee : le premier est sorti en 2001. Il était génial, avec un gameplay classique totalement transcendé par une direction artistique hors norme et inspirée.
Mais j'ai largement plus pris mon pied sur le nouveau, qui vient de sortir : la puissance supplémentaire permet de mettre clairement en valeur ce point fort qu'est la direction artistique.

Par contre, jouer à Alice demande dans les 10 à 12 heures, avec un début, une fin, et peu de replay value.

Ce n'est donc absolument pas comparable aux jeux rétro sur 8 ou 16 bits. Pas mieux, pas moins bien, seulement radicalement différent.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre