Fans de shoot'em up, par ici !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
jonathan
Autiss

Re: Fans de shoot'em up, par ici !

Message par jonathan »

en fait, c'est pas les 3 1ers, je me suis trompé. C'est ces 3 jeux :

Raiden Fighters,
Raiden Fighters 2: Operation Hell Dive
Raiden Fighters Jet

Ils sont dispo sur cette compile : Raiden Fighters Aces
Par contre, le jeu est en JAP. La version PAL a été annulé (enfin... officieusement)
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

J'y ai pensé après avoir posté, en effet c'est pas la série Raiden originale mais une espèce de série parallèle et plus récente !

Sinon je suis au courant pour l'annulation officieuse de la version PAL, dommage car j'étais content quand je voyais des pré-réservations sur Zaavi...
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Bon, bah finalement... ce raiden me déçoit pas mal (j'ai testé que les 2 premiers jeux)!
Autant cette compile propose des graphismes hyper soignés, autant l'expérience de jeu est assez décevante.
Au niveau de la jouabilité, je le rapprocherais plus d'un psycho, SAUF QUE, contrairement à un psycho les patterns sont chiants à mourir !!! Les seuls fois où l'on crève, c'est sur une boulette perdu au milieu de nul part. Yeap... La lisibilité est dégueulasse, les explosion masquent la moitié de l'action et certains niveaux, en plus d'être chiants à mourir, (notamment les stages 3 de chaque jeu) sont des tortures pour mes yeux.

C'est pas un battle garegga n'ont plus, mais le délire est un peu le même. Les patterns sont simples et on fatigue nos yeux à essayer de visualiser la totalité de l'écran pour ne pas manquer la moindre boulette à moitié visible.

Sérieux, les jeux de cette compile sont aussi chiant qu'ils sont beaux graphiquement. Et ils sont sacrément beaux !!!!!! :evil:

EN revanche, la zic du stage 2 de DDP DFK déchire !!!!
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Tout jeune arrivé que je suis dans le monde du shmup, je viens de découvrir quelque-chose de fou, dont je me doutais plus ou moins, mais dont je sous-estimais l'importance.

[mode je raconte ma vie on]
Ce week end, je me repose à la maison de campagne de mes parents histoire de digérer la semaine stressante que j'ai eu... Et comme tout geek que je suis, la maison est bien évidemment déjà toute équipée : Internet, PS2 modifiée, écran plat....

J'ai donc décidé d'amener mon DDP daioujou histoire de faire quelques parties sur l'écran plat su salon. Ensuite, je me suis souvenu que j'avais aussi un vieux CRT à l'agonie (chose que je n'ai pas chez moi car j'habite dans un studio)
J'ai donc retourné la bête de 90°et fais le test, pour la première fois de ma vie, (dé-pucelage en vue) du mode TATE
[mode je raconte ma vie off]

Et merde ! C'est TROP BEAU (je sais, je découvre la vie un peu tard, mais bon). Et bien que l'image soit plus grande sur mon 107cm en YOKO que sur mon CRT en TATE, ca n'a rien à voir :shock:
Je bénéficie à la fois du rendu CRT, mais aussi d'une définition parfaite et non altérée comme en YOKO (l'image étant redimensionnée, certaines lignes sont supprimées)...

Et voila... moi qui galérait à aller au boss du level 3 dans daioujou.... maintenant c'est piece of cake >hardcore
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Eh oui ! :mrgreen:
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

http://xbox-mag.net/akai-katana-shin-en ... z1PubUy7zh

Et des rumeurs circulent pour d'autres Cave... Ce serait fantastique ! :mrgreen:
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

TSUCHINOKO a écrit :De toute maniere, le joueur de Shmup lui, aura deja passé le cap de la 360 Jap et n'en aura que faire des annonces de sorties en europe.
Je suis pas d'accord. Tout joueur de shmup n'est pas prêt à passer le cap de la 360 Jap. Si ne je peux pas me targuer d'être un vétéran dans ce style vidéo-ludique, je sais qu'une 360 PAL avec quelques Cave accessibles en Region-Free ainsi que 2 ou 3 versions PAL qu'on peut chopper à 20€ sur Zaavi me suffisent ! Après on en voudrait toujours plus, mais avec des jeux qu'il faut importer à parfois plus de 60€, faut avoir le budget qui suive, même si je suis bien d'accord que çà reste des prix raisonnables vu que finalement 70€ c'est le prix d'un jeu lambda à sa sortie...

C'est aussi un bon signe de voir que ça peut bouger à ce niveau là, ça ouvrira peut-être la voie !

Et puis moi il me tente bien ce Akai Katana Shin ! :mrgreen:

Par contre, il n'y a pas des rumeurs concernant Dodonpachi Dai Fukkatsu ?
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

TSUCHINOKO a écrit : Pour Akai Katana, disons que c'est pas un jeu au systeme de scoring tres fun, d'ou mon avis mitigé sur ce jeu.
Yeap et c'est hyper chiant de regarder des superplays :|
Par contre, on n'est pas toujours obligé de jouer le score d'un un shmup.

Perso, sur certains jeux, je trouve ça plus sympa d'y aller au feeling et d'aborder les patterns plus à l'instinct.
Enfin, je me souviens de mes dernières parties sur EspGaluda 2 à reset toutes es 3 secondes parce que j'avais loupé tel ou tel pattern... :x Et avec du recul, c'st beaucoup moins fun.

Enfin, je parle pour moi qui n'a toujours pas 1cc le moindre cave.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

TSUCHINOKO a écrit :Si tu n'as pas encore passé le cap, avoue au moins que l'idée t'as deja effleuré, et qu'au moins tu Possede MushihimeSama Futari et Espgaluda II (voir MuchiMuchi Pork), qui sont region free, et des cave importants.
En effet, l'idée m'a déjà effleuré l'esprit, c'est évident. Mais si d'ici 6 mois/1 an on a accès à Akai Katana Shin et Deathsmiles 2 en PAL, voire DDP DFK, pour le coup je pense pouvoir me contenter d'une 360 Jap !

Après c'est clair, la 360 Jap est une merveille pour tout fan de Cave :)

Au fait, je ne possède pour le moment ni 360 Jap ni 360 PAL, alors du coup je parle en "connaissance de cause", même si mon avis n'est pas obligatoirement une généralité ;)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

le jtag bien que pas très honette es aussi une bonne alternative pour les fan de shmup!
il y as aussi de quoi faire sur xbla meme en pal
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

sino les shooteux, en ce moment je joue a shooting love 2007, plus particulièrement le skill test (j(avais déjà beaucoup jouer a trizeal dernièrement)
vraiment sympas ce petit wario wared du shoot, très sympas de scoré avec les potes!
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Un petit point sur l'actualité du Shmup avec plusieurs extraits de news importantes tirées du site shmup.com :
A l'occasion de la sortie prochaine du très attendu Dodonpachi Resurrection Deluxe, l'éditeur Rising Star Games organise en collaboration avec Cave un concours sur la version PAL de DeathSmiles.

Celui-ci se déroulera sur le mode 360 du jeu, et les 5 meilleurs joueurs du leaderboard européen à la date du 5 novembre seront proclamés "meilleurs joueurs PAL de DeathSmiles" et recevront à cet effet un certificat officiel signé par Cave !

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire, alors messieurs : à vos sticks !

Merci à Vanal pour l'info !
L'ami Parotaku du forum nous informe qu'un patch pour Otomedius X a été mis en ligne par Konami.

Au programme : rééquilibrage de la difficulté, jugée trop faible par de nombreux joueurs, avec désormais des ennemis plus rapides, une modification du level design avec des placements d'ennemis différents, des boss plus coriaces et un réajustement de la puissance de certaines armes. Par ailleurs, le sound design a lui aussi subi des améliorations avec l'ajout de nouveaux bruitages qui faisaient vraiment défaut dans la version originale. The bad side effect : tous les anciens replays sont désormais inutilisables.
http://www.obsolete-tears.com/forum/pos ... =13&t=5841
Bref, un patch plutôt sympathique, assez inattendu, qui est une excellente occasion de se relancer le jeu pour découvrir un challenge un peu plus relevé ou, pour les plus sceptiques, de donner une seconde chance à ce shoot'em up plutôt mal aimé !

Merci à Parotaku
Auteur : Mickey le 29/09/11 à 11:16:36
Shooting Gameside n°3 dispo !
Le troisième volet de cet ouvrage est désormais disponible. Au menu des retours sur des titres classiques comme Raystorm, Cotton, des sections dédiées au x68000 et à la FM Towns, ainsi que des titres plus récents tels Deathsmiles iOS ou Galaga Legions DX...
Alors que tout le monde semblait avoir définitivement fait une croix sur l'arrivée de la compilation Raiden Fighters Aces sur les consoles Xbox 360 européennes, le PDG de Tradewest Digital Ltd, société propriétaire des droits sur le jeu en europe nous redonne espoir pas le biais de quelques informations toutes récentes : Le retard pris par la sortie de RFA en Europe s'explique par des soucis rencontrés avec la société qui devait éditer le titre en partenariat avec Tradewest. Néanmoins, il semblerait que des négociations avec deux partenaires potentiels soient suffisamment avancées pour que Tradewest envisage sérieusement la sortie du titre avant Noël de cette année. La volonté d'offrir ce titre aux joueurs européens est donc plus que jamais de mise côté TradeWest, et la réapparition du titre en pré-commande chez zavvi et amazon.co.uk n'est donc pas le fruit du hasard ... on croise les doigts !
Radiant Silvergun dispo sur le XBLA !

Bon ben voilà, le grand shmup de Treasure est désormais dispo-après une longue attente ! Désormais, plus aucune excuse pour ne pas connaître cette véritable légende de notre art, et ce pour la somme de 1200 points Microsoft !

L'accès à Radiant Silvergun se démocratise largement donc, et avec le dossier complet du jeu proposé par notre site, vous disposez de toutes les cartes pour devenir un vrai champion !
En 2009 sortait DUX, un shooter Dreamcast Homebrew ma foi fort sympathique, mais qui comportait hélas son lot de casseroles comme ce bug quipermettait dès le stage 1 de faire un Counter Stop, ruinant ainsi toute logique d'un jeu pourtant fignolé avec amour...
Et bien, deux ans après, Hucast reparle enfin d'une version rectifiée du jeu ! Les possesseurs du jeu original recevront gratuitement le "Bug fix" et ne paieront donc que les frais de port.
Toujours selon le site de Hucast, les commandes pour le correctif du jeu seront ouvertes "dans les prochains mois". Ce qui demeure toujours fort imprécis, mais enfin, au moins ils en reparlent.
Je re-cite mes sources : http://www.shmup.com.

N'oublions pas non plus la sortie de Sturmwind sur Dreamcast prévue le 11/11/2011 et qui est actuellement en beta-test, ainsi que la sortie de Dodonpachi Ressurection sur Xbox 360 PAL prévue aussi pour Novembre 2011 !

L'actualité est chargée et les nouvelles sont plutôt optimistes !!! :mrgreen:
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

et bah rfa enfin... meme si je ni croi pas ;)
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

DDP Ressurection qui sort le 04/11, et Sturmwind qui semble être toujours prévu pour le 11/11 (on aimerait des news de la part des dev' quand même...). J'ai hâte !!! >wario
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Bah alors, ne me dites pas que ces sorties vont passer inaperçues des membres d'OT ?! :o
Répondre