Bon ok, pour moi ils étaient déjà morts depuis bien longtemps... Depuis le rachat par Future France, devenue depuis Yellow Media. Ces derniers étant financièrement dans la merde, ils ont décidé d'arrêter quelques publications (également PSM3).
La mort de ces publications est finalement une bonne chose, tant le contenu éditorial était mauvais. Le net est pointé du doigt, c'est clair, mais il n'y a pas que cela. Enfin, je l'espère. Je me dit que finalement, cela pourrait laisser le champ libre à de nouveaux magazines généralistes qui pourraient faire la différence avec ce que l'on trouve sur le net.
Joypad et Consoles +, c'est fini !
Re: Joypad et Consoles +, c'est fini !
J'ai appris ça hier aussi, et si je ne consultais jamais ces magazines, ça n'est pas pour autant une réelle bonne nouvelle selon moi. En effet, même si je suis bien conscient que la presse réellement indépendante n'est plus très nombreuse et qu'Internet a bien plus de contenu à fournir, je regrette de voir qu'il ne restera plus sur le marché que des magazines "officiels" (Nintendo, Sony, Microsoft) et que pour le coup on ne peut même plus espérer des test un minimum objectifs...
Alors ok on a encore IG Mag (qui sont loin d'être indépendants...) et les éditions Pix'N Love et Omaké Books, mais leur rythme de parution est bien différent.
Alors ok on a encore IG Mag (qui sont loin d'être indépendants...) et les éditions Pix'N Love et Omaké Books, mais leur rythme de parution est bien différent.
J'ai vu ça tout à l'heure, c'est dommage quand même, une partie de ma jeunesse qui s'en va. Mais j'avoue que depuis que le Net "2.0" est là, j'ai pas ouvert acheté un seul magazine standard, que du hors-série, et encore ...
Surtout que maintenant y'a pas mal de prod' gratuites qui sont distribuées dans les magasins de JV. Bon, logiquement ils sont censés être payants, mais j'en ai jamais acheter un seul...
@Xango : IG est loin d'être indépendant, mais propose quand même un contenu un peu différent d'un Consoles + ou d'un Joypad. Certes, tu vas avoir la partie Test qui restera dans la même veine, mais les rencontres avec le dev', les compositeurs, les producteurs, les reportages sur des boites qui débutent (etc...) c'est quelque chose qui est ( était, je ne sais pas sur la nouvelle génération de magazines ) plutôt rare.
Surtout que maintenant y'a pas mal de prod' gratuites qui sont distribuées dans les magasins de JV. Bon, logiquement ils sont censés être payants, mais j'en ai jamais acheter un seul...
@Xango : IG est loin d'être indépendant, mais propose quand même un contenu un peu différent d'un Consoles + ou d'un Joypad. Certes, tu vas avoir la partie Test qui restera dans la même veine, mais les rencontres avec le dev', les compositeurs, les producteurs, les reportages sur des boites qui débutent (etc...) c'est quelque chose qui est ( était, je ne sais pas sur la nouvelle génération de magazines ) plutôt rare.
Perso je trouve ça fort dommage (même si le dernier Joypad que j'ai acheté date d'il y'a deux ans). Je trouvais, à l'époque, dans les années 90, le mag Console + génial (surtout la rubrique de "Ze Killer"), et je regrette sa disparition, car même si oui, sur le web y'a tous les tests (mais aussi beaucoup de tests débile) qu'on veut, un magazine papier, c'est quand même cent fois mieux..... Bon, du coup, je garde mes Joystick de 2005 à 2007 dans le carton du garage, car si joypad a disparu, joystick risque hélas de suivre
.......
Cela serait une simple rumeur apparament...
"Voilà, un bel exemple de ce que net et papier n'ont pas (toujours) en commun: des journalistes. Rien n'est vérifié, tout ou presque est faux... Une rumeur sortie des tréfonds des cabinets. Point barre. Comme depuis le début, je vous invite à venir poser vos questions ici si besoin, j'y répondrais aussi souvent que possible, mais ne croyez surtout pas aux conneries qu'on peut lire ici ou là. Jusqu'à preuve du contraire, je suis bien mieux placé que certains pour vous parler de la situation !
Bref, on commence tranquillement le numéro spécial Guerre des Consoles et le daté septembre"
(VinceTouqueOne - jvn.com)
"Voilà, un bel exemple de ce que net et papier n'ont pas (toujours) en commun: des journalistes. Rien n'est vérifié, tout ou presque est faux... Une rumeur sortie des tréfonds des cabinets. Point barre. Comme depuis le début, je vous invite à venir poser vos questions ici si besoin, j'y répondrais aussi souvent que possible, mais ne croyez surtout pas aux conneries qu'on peut lire ici ou là. Jusqu'à preuve du contraire, je suis bien mieux placé que certains pour vous parler de la situation !
Bref, on commence tranquillement le numéro spécial Guerre des Consoles et le daté septembre"
(VinceTouqueOne - jvn.com)
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Pour moi la mort de Player One a été vraiment un coup dur, pour les autres mags je m'en moque totalement.
- warlok_return
- Autiss agoraphobe
si ça s'avère vrai c'est dommage ! c'était devenu de la merde mais ça restera associé à mes émoi vidéo-ludique de pré-ado
comme beaucoup j'ai délaissé la presse papier pour le net mais c'est deux magazines historiques qui disparaissent !!!
- onizukakun
- Autiss
deux légendes s'envolent, même si dans les derniers années c’était devenu un peu poucrave....eh les gars!!ceux des années 2000 vont couter la peau du cul maintenant