Cette fois c'est officiel, le numéro 222 qui doit sortir autour du 12 août 2011 sera le dernier. Même pas 20 ans, puisque le premier numéro est d'octobre 1991.
Bon, pour la nostalgie, je vais l'acheter
Je pense qu'il vont bien booster le tirage pour ce dernier numéro.
PSM3 est arrêté aussi. Mais bon, là, heu... ça ne me fait pas grand chose :/
Pour l'instant ya rien que Joypad et PSM3 d'officiel.
Yellow Media, anciennement Future Press, est a de grosses difficultés financières. Ils n'arrêtent pas l'édition, mais sont obligés de tuer certaines revues afin de remettre la boite à flot. Donc si les finances sont toujours dans le rouge, Consoles+ y passera.
Ralala fait chier... Bon, OK, j'en achète pas souvent, de temps en temps seulement, mais quand je veux potasser un livre, c'est clairement pas un livre online ou un site de jeux que je veux lire, mais bien un vrai mag'... Dommage pour ce decès annoncé :/... J'espère que Console + n'y passera pas, j'ai tellement aimé ce mag' étant plus jeune... J'me souviens, la rubrique je préférais, c'était de "Ze Killer" la ou ils descendaient les jeux pourrave du moment .
Aller, je vais m'acheter les deux derniers N°, pour le souvenir...
Bin oui... Je regrette à l'époque, d'avoir jeté des piles de Consoles + parce que ça devenait trop envahissant dans ma chambre d'ado (surtout que je les avaient tous depuis le N°1)... Mais bon, on ne revient pas en arrière .
En même temps, trop de mag', tue le mag'. Il y'a tellement de choix dans les magazines de JV aujourd'hui, que forcement, (avec en plus la période de crise qui dure) on commence à ramasser les cadavres, dommage que ce soient les meilleurs (enfin, pas PSM3, la, ranafout).
à l'epoque on l'on avait internet qu'a 16kb/s le livre dominait, maintenant le numerique passe au dessus, quand j'etais jeune j'en ai acheté un tas de joypad, là ca fait au moins 15 ans que je n'ai pas acheté de mag
c'est vrai que c'est une partie de notre jeunesse qui part... RIP
C'est vraiment dommage que ce magazine prenne fin, mais cela me surprend peu car je considère que ce magazine a perdu depuis longtemps son âme. En effet, je considère que le départ de la plupart des membres de la rédac lors du rachat par Yellow Media fut un coup dur car la nouvelle équipe n'a jamais pu les égaliser. De plus, la politique de la maison d'édition ne fit rien pour arranger les choses. Cependant, je reconnais que la rubrique rétro, même si elle était très incomplète, avait un certain intérêt. A présent Joypad va rejoindre le mausolée des journaux célèbres qui ont marqué leur époque tel que son plus grand concurrent, Player One, qui a tout fait pour tenir le coup jusqu'au bout.
Je me souviens bien du premier numéro après le rachat par Yellow Media, c'était sur Far Cry, j'attends ma copine dehors, et j'en avais profité pour l'acheter... J'ai failli le jeter illico dans la poubelle à côté de moi.
Des images énormes, peu de texte, aucune analyse et surtout plus aucune identité : les articles n'étaient plus signés !
Pour moi, ce n'est pas le net qui a tué ces magazines, même s'il y a une bonne part, c'est la médiocrité des contenus.
En revanche, il parait que dernièrement le mag avait réussi à trouver une place sympa, avec des analyses corrects et un placement décalé par rapport à l'actualité que l'on peut trouver sur le net. De ce point de vue là, c'est dommage de voir le mag se terminer.
Mais le bon côté des choses, c'est que cela peut permettre de laisser un peu de place à des nouveaux venus, indépendants, et au contenu plus intéressant et en adéquation avec le format papier.
Hier, je pensais vaguement à tout ça, et je me suis dis : "tiens aller, je vais m'acheter un Consoles +, ça doit faire bien 15 ou 16 ans que j'en ai pas lu un..."
Je vais donc à la librairie, et le je trouve mon bonheur... Enfin, si l'on peu dire ça ainsi :
Le magazine a subit une cure d'amaigrissement plus que sevère, à tout casser, il fait les deux tiers de ceux que j'achetaient à l'époque.
La pub, elle, elle y est toujours fortement présent (OK, ça les aides financièrement à tenir le coup mais la quand même !!!).
Autrefois, je payais ce mag' aux alentours de 20/ 25 Frs ce qui était déjà très loin d'être donné pour un magazine de JV dans les années 90, mais alors la...
7.95€ !!! Vindijiou !!! C'est carrement exorbitant ! 52 Frs...
Bon, aller, disons que j'ai fais une B.A pour soutenir l'éditeur, mais une B.A que je ne réhitèrerais pas...
oui les 8€ pout les mag de jeux ca fait mal surtout qu on a qu a passé un peu de temps entre jeuxvideo.com et gamekult..
chienne de vie!!! >_<
mais bon
il faut savoir evolué
et puis, le style écrit était beaucoup mieux avant, enfin, je parle pour moi.. c était kitch, mais c'est hypra bon!
relire joypad ou console + c est vraiment de la culture !
Bin.... J'ai lu l'intro, et y'avait une blague dedans... J'ai eu beau la relire 5 fois, j'ai toujours pas compris ou c'était drôle... J'ai lu ensuite le courrier des lecteurs, et dedans, y'avait encore une blague, mais la, même après l'avoir relue 10 fois, j'ai toujours pas compris ou c'était drôle... Ca commence déjà mal.
Quant au reste, bien que n'ayant été très loin, c'est relativement insipide comme lecture, on sent que c'est un travail d'écriture sans âme derrière... Quel dommage, c'est pourtant tellement mieux un livre ou un magazine à n'importe quelle lecture sur le Web...
Y a 10 ans en arrière, quand je venais sur les forums, on constatait avec désolation le niveau catastrophique de ce qu'était devenu la presse spé française depuis quelques années, on se disait qu'ils étaient condamnés à très court terme, surtout face à internet (possibilité de news en quasi temps réel ET aussi des analyses plus poussées). C'est tout simplement miraculeux qu'ils aient mis 10 ans à crever.
Pour moi, les mags de jeux, la bonne grosse période ça se passe de 1990 à 1995.
Yep, je suis bien d'accord avec toi Epsylon : le début des années 1990 a été vraiment grandiose. En plus, on était plus jeunes, et donc plus aptes à s'émerveiller
Mais c'était surtout le fait de récupérer l'info en sortant du buraliste qui était génial : en période de CES, on découvrait de nouveaux jeux, des suites, bref, de quoi faire trépigner d'impatience.
J'ai pas mal de souvenir où je me revoie dans la rue à dévorer des yeux mon magazine (j'alternais avec pas mal de revues de l'époque, Joypad en faisait clairement partie) pendant que ma mère finissait de faire les courses ^^
Moi j'étais pour player one, j'ai donc lâché l'affaire depuis bien longtemps. Le plaisir de lecture n'est pas vraiment là sur internet, mais on est dans une autre époque maintenant.