De mon côté une petite broc rapide, et juste un bouquin sur Tolkien que je vais m'empresser de dévorer...
Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...
Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...
Il est sympa celui là, et très stratégique 
De mon côté une petite broc rapide, et juste un bouquin sur Tolkien que je vais m'empresser de dévorer...
Et voilà le résultat de plusieurs brocantes sur deux week-end. Première oldies trouvée, et avec un peu de chance la dame qui me l'as vendu me rappellera pour que je récupère les jeux qui vont avec !

Super, une MD, elle a un meilleur son que la 2 (et même parmi les MD"1" ils y a aussi un classement sur le rendu sonore).
Je joue à ce R-Type sur une GBA SP ces derniers temps.
Si tu tombes sur TetrisDX un jour, prends le, il est vraiment bien.
Je joue à ce R-Type sur une GBA SP ces derniers temps.
Si tu tombes sur TetrisDX un jour, prends le, il est vraiment bien.
Oui, j'ai vu aussi qu'elle a la particularité de pouvoir émettre le son directement via des écouteurs et de régler aussi le volume !
Oki pour Tetris je note !
Oki pour Tetris je note !
C'est pas pour ça qu'elle a un meilleur rendu, c'est à cause de la puce sonore utilisée (et je crois des filtres associés, il faudrait que j'aille relire le sujet sur Sega-16).
Mais pour en profiter pleinement, il faut faire une bidouille puisque le stéréo n'est disponible que par la prise jack à l'avant et pas en sortie de prise A/V.
Mais pour en profiter pleinement, il faut faire une bidouille puisque le stéréo n'est disponible que par la prise jack à l'avant et pas en sortie de prise A/V.
Bravo pour tes premières trouvailles en brocantes !
L'adrénaline monte encore lorsqu'au cours du dernier stage, le voyant de la GBA SP passe au rouge. Finalement, j'ai terminé le jeu d'une traite, tout fier (ce qui n'est pas un exploit vu que l'on a les continues à l'infini et des checkpoints), alors que ma copine venait aussi de terminer Darkwing Duck (GB), jeu qui fût aussi une très bonne surprise. Mais ce fut la "révélation" et depuis le genre shmup m'obsède...
Fin du HS !
Raaah, quel souvenir ce R-Type 2. Je l'ai commencé il y a bientôt deux ans au cours d'un long trajet, je n'avais encore jamais joué sérieusement à un shmup. J'annonce en rigolant à ma copine que je vais rapidement me prendre une piquette et changer de cartouche. Finalement je m'acharne, je progresse, je recommence certains passages des dizaines de fois (ma première expérience de shmup, je rappelle !) et je réalise finalement que... c'est trop bon ce jeu !io a écrit :Je joue à ce R-Type sur une GBA SP ces derniers temps
L'adrénaline monte encore lorsqu'au cours du dernier stage, le voyant de la GBA SP passe au rouge. Finalement, j'ai terminé le jeu d'une traite, tout fier (ce qui n'est pas un exploit vu que l'on a les continues à l'infini et des checkpoints), alors que ma copine venait aussi de terminer Darkwing Duck (GB), jeu qui fût aussi une très bonne surprise. Mais ce fut la "révélation" et depuis le genre shmup m'obsède...
Fin du HS !
Je me suis mal exprimée, je voulais dire en plus d'une meilleur qualité, on peut brancher les écouteurs.io a écrit :C'est pas pour ça qu'elle a un meilleur rendu, c'est à cause de la puce sonore utilisée (et je crois des filtres associés, il faudrait que j'aille relire le sujet sur Sega-16).
Merci Xango :3
Par simple curiosité, tu as édité ton message précédent ou je l'avais vraiment mal lu ? :)
Euh non je ne l'ai pas édité...
J'évite de le faire quand il y a beaucoup de réponses après, sauf si c'est une faute de grammaire ou orthographe.
J'évite de le faire quand il y a beaucoup de réponses après, sauf si c'est une faute de grammaire ou orthographe.
Donc j'avais vraiment mal lu :p
Il faut croire...
Mais j'avoue que j'ai cru que tu me prenais pour une idiote LOL
Vui moi aussi j'y joue sur ma GBA :3 d'ailleurs qu'est-ce que j'ai du mal avec ! Je dois pas être douée en shmup...
Il me fait beaucoup penser à Super R-type sur SNES, le premier boss de la GB ressemble au second de celui-ci.
Vui moi aussi j'y joue sur ma GBA :3 d'ailleurs qu'est-ce que j'ai du mal avec ! Je dois pas être douée en shmup...
Il me fait beaucoup penser à Super R-type sur SNES, le premier boss de la GB ressemble au second de celui-ci.
Non, je ne me permettrais pas. J'ai plus pensé que je m'étais mal exprimé avant et donc que tu avais compris autre chose.Badinette a écrit :Il faut croire... :roll:
Pas de problème. Et puis je ne me vexe pas pour si peu, tu m'apprends beaucoup de choses que je ne sais pas. C'était plus dans ce sens que j'avais compris. 
Ben ça c'est pas banal ! Put*in d'affaire, c'est pas beau mais je jalouse !