Switcher sa Super Nintendo

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
turbolax
Petit autiss

Re: Switcher sa Super Nintendo

Message par turbolax »

Bonjour, je viens de suivre le tuto et de faire la modif sur ma supernes (au cul jaunie huhu) et CA MARCHE! Je suis super content, les jeux PAL tournent aussi en 60Hz, j'utilise toujours un adaptateur pour les jeux US en attendant d’élargir l'orifice du port cartouche.
Merci!
:)
io
Master of autiss

Message par io »

turbolax a écrit :j'utilise toujours un adaptateur pour les jeux US en attendant d’élargir l'orifice du port cartouche
Tu as tant de jeux US que ça ?
Je garderais l'adaptateur plutôt que de saccager l'ouverture cartouche de ta console et d'essayer de faire un clapet aléatoire.
JRbaka
Petit autiss

Message par JRbaka »

Au risque d’être lourd...

Concrètement, quel est la meilleure méthode entre les techniques:
- d'obsolete-tears http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-88.html
- et celle dite du switch ultime (avec les deux interrupteurs) décrite ici: http://www.ffviman.fr/switch-snes ?

Techniquement quel est la différence ?

Avec la technique d'obsolete-tears, quand ont bascule en 60Hz est en Euro, US ou Jap ?

Merci d'avance
JRbaka
Petit autiss

Message par JRbaka »

OK après plusieurs relecture, si je comprend bien:

Dans le switch simple:
- Choix entre 50 et 60 Hz
- on désactive purement et simplement la puce F413 qui vérifie la protection du jeu

Dans le switch ultime:
- Choix entre 50 et 60 HZ
- Choix entre protection (puce F413) ON/OFF

J'ai bien compris ??

Alors pourquoi faire compliqué (méthode ultime) si on peut faire simple (méthode Obselete) ?

Certain jeux nécessite l'activation de la protection pour fonctionné ?
io
Master of autiss

Message par io »

Je ne sais pas et je dirais pourquoi faire une modification en perçant la coque alors qu'on peut maintenant faire mieux pour à peine plus cher.

Google ou recherche sur le forum : Super CIC
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Parcequ'on est classique nous, monsieur io, parcequ'on aime sacrifier les coques avec des trous et des interrupteurs tout moches !

(j'ai pas encore trop cherché sur la réalisation, les sources -j'imagine que c'est un pic- .. les 2 premiers résultats en fr sortent ses post ici sur OT et sur Sili :p)
Mode féneant continu : y aurait pas la meme chose pour NES, MS et MD ... ?
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
io
Master of autiss

Message par io »

Pour MD si, il y a un sujet complet sur le forum d'ailleurs ;)
Pour MS c'est faisable également et pour NES pas possible, car pour passer d'une NES 50 Hz à 60 Hz et vice-versa, il y a 3 composants (un cristal et deux grosses puces) à changer.
JRbaka
Petit autiss

Message par JRbaka »

Perso, pour ma SNES et ma Megadrive je resterais , a l'ancienne, en switch.

Pour ma NES, la question ne se pose pas puisque j'ai une NES US et une autre PAL
JRbaka
Petit autiss

Message par JRbaka »

Pour en revenir au version switché, entre les version 1 et 2 switch, laquelle offre la meilleur compatibilité ?

Quel est la réelle différence ??
io
Master of autiss

Message par io »

Tu donnes ce lien : http://www.ffviman.fr/switch-snes
Dessus il y a la modif' normale qui me semble la même que celle de Kotomi et la modif' "Ultime"... à mon avis sans lire le contenu, on pourrait penser que la modif' "Ultime" est meilleure.

De plus, pour chacune de ses modif' ffviman accompagne son dossier d'une intro. Dans celle "Ultime" il parle de jeux qui posent problème.

Techniquement quelle est la différence ? Et bien, il suffit de comparer les deux tutos, il y a des photos qui montrent bien les différences techniques.

Pourquoi faire la méthode "Ultime" plutôt que celle de Kotomi ? Cf. remarque au début.

Sinon la nouvelle méthode encore mieux que toutes les autres, c'est la méthode "Super Ultime" avec le Super CIC.

Pour tes autres questions je ne sais pas, je n'ai pas fait ces méthodes.
Si tu veux, teste la plus simple et si ça ne te va pas, fais l'autre.
JRbaka
Petit autiss

Message par JRbaka »

Apres ma MD, je me suis attaqué a ma SNES PAL.
J'ai fait la modif indiqué sur le site: http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-88.html
tout bien, MERCIII !!!

Le seul jeux qui passe pas est Megaman 7 JAP, je n'ai aucune image, rien, nada...

une idée ? Ça passerais avec le "switch Ultime" ?
Répondre