[ShinRuf] la mienne a moi..

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Thread
Archidémon des Autiss

Re: [ShinRuf] la mienne a moi..

Message par Thread »

ShinRuf a écrit : il est Full Set avec sa rarissime boite en carton ! encore aujourd'hui je me demande pourquoi cette boite ?
:shock: allons bon encore un jeu que j'ai (en loose ET en mint carton complet) dont j'apprends qu'il est rare (dans cet état) ! Idem pour le Pikmin 1 et 2 (il parait que les versions wii ausssi sont recherchées, ben tant mieux pour moi là aussi).

>interdit Franchement ça saoule tout devient rare et cher ça me gave ! Bon je ne veux pas rallumer le débat et bravo pour ces deux belles acquisitions qui te tenaient à coeur, et ça c'est cool ! >freres
Image
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Moins, je préfère dire pas courant que rare. Rare joue trop sur la collection et la spéculation.
Plus difficile de se rappeler qu'à 5€ en boite+notice je trouvais ça trop cher, et que la cartouche loose me suffisait pour jouer. Et que je n'avais pas encore de MD, donc j'ai laissé un bon packet d'affaires.

C'est aussi que beaucoup aujourd'hui garde leurs jeux 'parceque c'est collection' et 'que ça peut valoir de l'argent'.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Le débat qui fait grogner :D

Perso j'ai un petit coup de mou la >chocobo l'été arrive normalement la tendance est plus favorable au acheteur mais en ce moment les annonces que je vois passer dans mon secteur sont juste >damned .

Enfin patience mes amis >chocobo
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

Oyez Oyez !

permettez moi de revenir sur le terme "rare" utilisé dans un tout autre contexte cette fois ci... et bien que S&K ne soit pas forcément courant B+N aujourd'hui...!

j'ai utilisé le terme rare ici car il n'y a pas (ou peu) d'autres jeux MD en boite en carton type SNES hyper fragile... cela représente un choix incompréhensible pour moi alors que Sega avait l'habitude des boitiers type VHS résistant très bien a l'usage du temps.

pour ce qui est de la rareté de certain jeux et des prix délirant du rétro aujourd'hui je ne rentrerai pas non plus dans le débat chacun voit midi a sa porte :P sur ce sujet...

pour citer le triste exemple de Zelda :
quand je vois tout les jeux de la série Zelda à des prix de ouf alors qu'il y en a pété sur tous les site de VPC et qu'on en croise dans chaque brocante, je me demande pourquoi des gens les achètes encore alors que l'offre est a mon avis bien supérieure a la demande et donc leur tarifs injustifiés !!!

pour moi dans le retro, ce qui peut justifier certain prix, c'est uniquement l'offre et la demande et ce que chacun est prêt a payer fasse a ce marché. après chacun en fait ce qu'il en veut gamer / collectionneur (ou les deux).

pour les gamer pur je comprend que se soit abusé, mais il existe quand même pas mal de moyens aujourd’hui pour faire des jeux retro a moindres frais :
- émulateur, il y en a de très bon aujourd'hui il suffit de regarder sur lesquels jouent les speedrunners et en plus c'est pas bien mais c'est gratuit :twisted:
- le démat, on trouve maintenant tous les plus grand titres a des tarifs intéressant.
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Pinaise oui les Zelda c'est vraiment étrange j'ai encore vendu une cartouche en loose de majora mask N64 30 boules dernièrement et au final j'étais plutôt sous les prix "courant" , j'ai du avoir l'annonce 15 jours avant que quelqu'un ne prennent au prix ...

Bref j'ai pu m'en acheter un complet pour 45€ >chocobo

Perso je ne vous cache pas que je profite un peu du système pour grappiller gentiment de nouveaux jeux en boite , car a proportion les jeux type mario kart et compagnie ne se vendent pas très bien au dessus des cotes du loose lorsqu'ils sont complet .

Plutôt logique quand on connais les volumes vendu , les acheteurs du moment sont plutôt des joueurs nostalgique que des collectionneurs a mon humble avis .
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

allez hop j'ai pas de PS4 mais les potos oui ! :P

Image
Image

la figurine pop était offert par la Fnac !
Sympa car j'ai toujours voulu en avoir une mais j'ai jamais sauter le pas car je les trouve vraiment cher et fini a la p**** (comparé a un Amiibo par exemple... :P )
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

+1 ces figurines POP sont non seulement moches à vomir mais finies à la pisse. >interdit
J'ai eu Yoda avec mon pack Intégrale Star Wars Clone Wars (la série animée) et je la laisse bien dans le pack loin des regards, j'ai des remontées acides ! :lol:
Image
RomSonic
Autiss

Message par RomSonic »

ça me fait penser que j'en ai une de la collection Assassin's Creed obtenu dans les boîtes surprises de Jeuxvideo.com. Pas trop fan de ce machin Pop moi aussi.

Elle finira donc sa vie sur eBay. >chocobo
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

D'un coté, ça me rassure, je ne suis pas le seul à voir une overdose de ces figurines !
Ça peut bien se prêter à certains perso (anim/kawai), mais arrêtez d'y foutre toutes les licenses à ce style SD, c'est ignoble et glauque.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

oui surtout que certain ne ressemble plus au perso d'origine !!!
j’aime bien Raynord et Kerrigan chez pop mais le prix que ca se vend aujourd'hui !!! >damned

et puis ça reste toujours fini a la pisse ! >pan

Image
Image
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Moi de toute façon je ne suis pas fan de figurines, et je trouve celles là rigolotes, mais pas transcendantes.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

comme je joue pas mal sur PC (Aïe, Aïe pas taper hein...! :mrgreen: )
je viens de me procurer mon 1er clavier a switchs mécaniques, en provenance de la petite marque Coréenne Ducky, peu connue dans nos contrées, mais fabriquant des claviers de qualité :
j'ai nommé le Year of the Goat Edition :

ImageImageImage
ImageImageImage

ma petite vidéo YT se trouve >ici< pour voir fonctionner le bestio en mode Dancefloor >damned
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
io
Master of autiss

Message par io »

Fais gaffe, les télés Samsung t'écoutent et les claviers Ducky te keyloguent, mais ton clavier m'intrigue ;)
Pour ma part, j'utilise un bon vieux Keytronic KT2001 depuis une quinzaine d'années.

[Edit] Ah oui, purée... pour ceux qui regardent le clavier en tapant, comme moi, ça peut tuer les yeux :) Il y a des effets vraiment chouettes. How much ?
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

en principe pas de Keylog avec les claviers Ducky car tout se gère en direct avec le MCU ARM intégré au clavier, pas de logiciel a installer pour le gérer (comme par exemple le Synapse de Razer, qui lui propose bien une fonction Keylog dans ces features) mais bon en matière de hacking je pense que tout est possible, on est jamais a l'abri...

je ne connais ton modèle !! en même temps il y a 15 ans je ne jouais pas sur clavier et par conséquent ça ne m’intéressait pas du tout :P maintenant j'espère que le miens me dure aussi 15 ans (ou jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur pour un autre modèle :lol: ) car c'est un petit investissement.

pour en revenir au Keytronic ça a l'air d'être des claviers à vocation dactylo plus que gaming ? j'aime la petite feature de barre espace antistatique complètement WTF !!
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

En fait, on passe plus de temps à jouer à l'orgue lumineux avec ce clavier que s'en servir normalement >hihihi ....

Je reviens sur le Pikmin Wii ... on a voulu me vendre une version 'ultra rare/collector/inédite/limité/... avec une jaquette (une authentique officielle, pas réimprimée) sans le bandeau bleu en bas, sans le spot bleu 'New Play Control, et sans avoir l'illustration en petit centré sur fond blanc, mais avec l'illustration simple en pleine face de la jaquette ......
Attention, il suffit de sortir la jaquette 'bleu' et de la retourner pour avoir une version 'normale' ;)
(il n'y a pas 2 éditions des Pikmins -enfin si, mais sans compter le 'Nintendo Select'-, juste une jaquette double face)
Dernière modification par Guppy le mar. juin 14, 2016 7:45, modifié 1 fois.
Répondre