Dit moi dans quoi tu roule, je te dirais qui tu es...

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

kate_arsher a écrit : Passion, ok. La ou cela me pose problème, c'est que la passion de certain met en branle l'avenir même de tout le monde. Et ça, cela me fait chier. A l'heure ou l'on pleure pour essayer de trouver des énergies alternative, a l'heure ou l'on tire l'alarme par apport aux réserves de pétroles estimées et à l'heure ou le réchaufement de la planête devient de plus en plus problématique, oui, clairement, c'est des passions complètement déplacées. Acheter un truc qui pollue plus que la moyenne pour le plaisir, je trouves cela complètement déplacé.

Et ne viens pas me dire que tu seras mort quand cela sera sérieux, donc tu t'en fous, parce que si tu n'as pas de gosses et que personellement je ne compte pas en avoir, mon frère et ma soeur en ont et j'ai véritablement envie qu'ils puissent se dire que l'on a essayé de tout faire quand on le pouvait encore.

Dernière chose : les voitures hybrides n'aurait pas été aussi cher, c'est ce que j'aurais pris...
mes parents roulent quotidiennement avec des voitures récentes (ma mère a une Mazda qui doit consommer genre 6l au cent et mon père un pick up qui fait du 8l, autant dire pas grand chose), et on habite a la campagne donc les transports en commun...
Les voitures de collection qu'on a , celles la, oui, elles polluent, mais on les sort une fois tous les 36 du mois, alors je vois pas trop en quoi ça gêne...
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

un pick up qui fait du 8l, autant dire pas grand chose
Nonon, pas grand chose... Juste 3L en plus que moi....
Les voitures de collection qu'on a , celles la, oui, elles polluent, mais on les sort une fois tous les 36 du mois, alors je vois pas trop en quoi ça gêne...
Collection, une fois de temps en temps... nonon rien ne gêne.... Vois pas...

Ce qui gêne, je vais te le dire, au cas ou t'aurais pas encore bien saisi le concept. Pourtant, on en parles depuis un bail à la TV, histoire justement d'essayer de conscientiser les gens : ON EST DANS LA MERDE.

Les accords de Kyoto, c'est NADA. FAUT QUE LES GENS S'Y METTENT AUSSI. ON EST TOUS DANS LE MEME TROU, QUE L'ON A CREUSE ET QUE L'ON EST EN TRAIN DE REMPLIR DE MERDE.

voila....

Ce que je veux dire, c'est d'arrêter de prendre des machin à la mode qui consomment plus qu'une voiture traditionnelle juste pour la frime. Faut y penser. C'est tout ce que je voulais dire.

Je trouve cet article pas mal
http://www.ecoconso.be/article97.html

Et : http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=450
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Les discours moralisateurs de cet acabit moi ça me fait gerber.
Alors si ton choix de véhicule doit te donner le droit de critiquer tous ceux qui en utilise un "plus polluant" c'est bien.
Pense qu'aux yeux des gens qui n'ont pas eu peur de débourser un peu plus d'argent pour rouler en voiture hybride tu vaux pas mieux que les autres.
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

JPtom a écrit :Les discours moralisateurs de cet acabit moi ça me fait gerber.
Alors si ton choix de véhicule doit te donner le droit de critiquer tous ceux qui en utilise un "plus polluant" c'est bien.
Pense qu'aux yeux des gens qui n'ont pas eu peur de débourser un peu plus d'argent pour rouler en voiture hybride tu vaux pas mieux que les autres.
Alors, primo, je ne moralise personne en particulier ici.

Secondo, comme disait coluche "il suffit que les gens ne les achètent plus pour que cela ne se vendent plus". Si les consommateurs (tout le monde y compris moi) refusent d'acheter du polluant, les vendeurs seront obligés de changer leur fusil d'épaule. On est leur source de revenu et leur décideurs.

Troisièmement, j'ai conscience de polluer. Donc, je fais des efforts. Je peut te citer des anecdotes de truc qui se passent autour de moi qui te ferait dresser les poils partout. Et pourtant, quand je fait la remarque, on me traite de félé.... (style un petit chauffage électrique de 60w qui chauffe trois étages)

Je suis le premier à dire que si on est responsable de la pollution, ce n'est qu'en partie. Le gouvernement devrait verser une prime significative pour l'achat de véhicules non polluants. Ils le font en Belgique, mais ce n'est pas suffisant et cela ne poussera personne vers des solutions, par exemple, hybrides. Il devrait pousser, d'une manière ou de l'autre les gens à ne pas acheter ce genre de véhicules (exagérément polluants). Par exemple par un système de taxe. Il devrait également pousser au cul des sociétés automobiles pour qu'elle développe du propre. Il faut gagner sa croute, et souvent il faut une voiture pour cela, CQFD.

En dernier, les véhicules que je vise coutent souvent bien plus cher que ma voiture (pour prendre l'exemple que j'ai en tête, un tucson coute 28.000€, ma voiture en coute 20.000). Plus cher et pollue plus, alors ne parlons pas de "ces gens qui n'ont pas d'argent". Les véhicules les plus poluants dont je parle sont des véhicules neufs qui coutent plsu cher qu'une voiture normale. Je ne viserait certainement pas la personne qui roule dans une voiture polluante non pas par choix mais parce qu'lle ne sait pas s'offrir mieux, j'ai été dans le cas aussi. Ce qu'il fallait comprendre, c'est que j'exècre les gens qui s'achètent des voitures NEUVES qui polluent plus que la moyenne.
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Paix et sérénité...
squall_lionheart
Autiss

Message par squall_lionheart »

A Paris, en vélo, on dépasse les autos ...
koko_le_koala_fou
Apprenti autiss

Message par koko_le_koala_fou »

Pareil par chez moi... Le centre ville et sa périphérie est un enchevètrement de sens interdits et de pirorités plus débiles les unes que les autres. D'où la solution : je prend mon p'tit vélo, et roulez jeunesse. Pour tous les trajets inférieurs à 40km, c'est beaucoup plus agréable.

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que j'exècre les gens qui s'achètent des voitures NEUVES qui polluent plus que la moyenne.
Ce qui m'exaspère, de mon coté, ce sont ces gens qui s'achètent un 4x4 pour rouler... en ville et aller au ski une semaine dans l'année...
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

Tiens, c'est marrant ce topic... :D

Voilà dans quoi je roule toute la journée :

Image

320Ch / 11M de long pour 4M de haut et un PTAC de 26T... 8)

Sinon, voilà ma tuture a moi (a l'ancienne bien sûr !):

Image

Image

Image

R25 V6 / 160Ch de bonheur ! :wink:
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Bonne caisse la R25 même si ca ce fait vieux, le V6 est un régal même si ca tête un peu beaucoup! :P (j'ai le souvenir d'un ami qui avait la total R25 --> V6 automatique baccara, il arrivait à 15/16 litres sans tirer dedans! Il s'en est débarrasser rapidement)
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

Putain stylé le camion!

ça doit pas mal envoyer aussi la 25 V6!
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

sympa le camion jumpman, pratique pour faire les créneaux. :lol:
Image
kotomi
Master of autiss

Message par kotomi »

Ya pas à dire, les vieille caisse elles en avaient sous le capot :D
Image
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

mister-gamer a écrit :Bonne caisse la R25 même si ca ce fait vieux
Tout comme ma Nes, ma Snes... Bref, j'adore les "vieilleries" ! :lol:
kotomi
Master of autiss

Message par kotomi »

+1 sauf que moi je suis VW a fond :lol:
Ya rien de mieux que le rétro dans la vie...
Image
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

kotomi a écrit :+1 sauf que moi je suis VW a fond :lol:
Ya rien de mieux que le rétro dans la vie...
J'ai un pote qui est aussi un VW-Man : Il posséde une Golf 3 nickelle et surtout, un Corrado US comme neuf !! 8)
Répondre