Aller, une fois de plus, vous voilà parti pour sauver Minnie. Sauf que le scénario, on s'en fout, puisque ce jeu est la suite de Bugs Bunny Crazy Castle.

Mais c'est n'importe quoi cette histoire ? Pas tout à fait. Le développeur, c'est Kemco, qui sort en 1989 un jeu nommé Mickey Mouse. Le problème c'est qu'en occident, et plus particulièrement aux Etats-Unis, c'est Capcom qui détient les droits des adaptations vidéoludiques des personnages Disney. Pour pouvoir sortir leur jeu en dehors du Japon, les gars de Kemco n'ont donc pas d'autre choix que de changer les personnages. Ils mettent donc en scène les protagonistes de Looney Tunes et renomment le jeu Bugs Bunny Crazy Castle.

Mickey Mouse II, le jeu qui nous intéresse ici, est donc sorti sous le nom de Mickey Mouse tout court chez nous, en Europe, en 1991. Aux Etats Unis, c'est toujours Capcom qui détient les droits, le jeu sort donc sous le nom de Bugs Bunny Crazy Castle 2. Voilà donc pour les petites explications. Ne me remerciez pas pour le mal de tête, ça me fait plaisir.

Mickey Mouse sur Game Boy.
Mickey Mouse sur Game Boy.

Les connaisseurs du premier épisode retrouveront très vite leurs marques, puisqu'il est question ici de puzzle game tinté d'action et de plates-formes.

Le but est de parcourir l'ensemble du niveau à la recherche des clés, tout en évitant de se faire flinguer par les monstres qui hantent les couloirs. Pour les occire, vous avez un arsenal différent par niveau, avec des flèches, des bombes et autres joyeusetés. Pas besoin d'être très habile, il suffit juste d'appuyer sur la touche pour envoyer l'adversaire ad patrès. L'important, c'est surtout d'utiliser l'item au bon endroit et au bon moment.

En cela, Mickey Mouse est clairement un puzzle game typique des années 1980. On prend plaisir à progresser à travers ces niveaux labyrinthiques, et à tâcher de trouver la façon de sortir de ce bourbier. Si les premiers levels sont relativement faciles, la difficulté monte assez vite... D'autant que les niveaux sont très nombreux.
bon petit jeu

Mickey Mouse

Mickey Mouse, malgré ses nombreux noms, est un excellent jeu d'action / puzzle qui vaut le coup d'oeil.

La note : 4/6 (bon petit jeu)