Chroniqué par Nicolas Gilles
Namco continue d'essorer la licence Pac Man, mais finalement, qui s'en soucie ?Pac Man, c'était un jeu génial, mais seulement dans les années 1980. On prend toujours autant de plaisir à jouer à l'épisode d'origine, mais il faut avouer que les différentes suites n'ont pas été terriblement bonnes.
Coupons court à tout suspense : ce n'est pas ce Ms Pac Man - Maze Madness qui va changer la donne. Le jeu n'est pas une sombre bouse, mais juste un jeu de troisième zone.

Ms Pac Man - Maze Madness sur Game Boy Advance.
Les développeurs ont tenté de mêler le principe de maze game tout en lui injectant des mécaniques plus récentes. On est donc loin d'un Pac Man World qui joue la carte de la plate-forme.
Le but du jeu reste le même : collecter les petites pilules jaunes. On trouve ça et là des monstres sur l'aire de jeu, que l'on peut bouffer en ayant ingurgité préalablement une grosse pilule jaune.
En revanche, l'aire de jeu est beaucoup plus vaste, avec un scrolling multi-directionnel en fonction de la taille du niveau. Le but n'est donc plus vraiment de battre son score, mais plutôt de collecter assez de pastilles afin de débloquer le check point, puis la fin du niveau. Tout au long du tableau, il va vous falloir trouver comment progresser : en poussant des blocs, ou plus simplement en retrouvant son chemin.
C'est rigolo cinq minutes, mais après quelques niveaux, le gameplay ne se renouvelle pas, et on peine à retrouver le plaisir de l'original. Et pour cause : derrière une apparence similaire, les mécaniques n'ont pas grand chose à voir.